Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
Brad Owner a écrit:Allan77 :
J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ...
Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ...
beuz87 a écrit:Brad Owner a écrit:Allan77 :
J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ...
Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ...
il y aura plus qu'à faire un tour chez MRC pour rajouté 25ch et mettre une "branlée" à la golf
seb@leon a écrit:beuz87 a écrit:Brad Owner a écrit:Allan77 :
J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ...
Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ...
il y aura plus qu'à faire un tour chez MRC pour rajouté 25ch et mettre une "branlée" à la golf
Que 25 si c'est bien juste une modif de la pression on peut mettre les 15 plus les 30 règlementaire donc 230cv
Brad Owner a écrit:J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ...
Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ...
Allan77 a écrit:sur auto moto du mois de juillet, il y a un reportage sur la léon en version 2,0l tfsi de 185 Ch:
la léon reprend le chassis de la golf 5 avec des spécificités:
-modele plus dynamique que la golf 5
- suspensions plus raides, manquant de progressivité sur les gros appuis, silentblocs de train avant affermis, assistance élactrique de direction un peu moins lourde: amenant à des sensations de conduite étonnante
- auto légère et rigoureuse, efficace et saine (sur chaussée sèche tres bonne adhérence par contre l'equilibre se degrade sous un bitume un peu glissant, le train avant perd de l'adherence trop soudainement générant plus de sous virage qu'avec les meganes et 307 references du marché)
- Nouvel ESP de derniere génération: (en primeur sur la léon mais qui devrait équipé tous les autres véhicules du groupe VW) il profite d'une direction incitative, permettant avant d'intervenir sur le freins de suggerer au conducteur de braquer plus ou moins por rattraper un dérapage. cette suggestion joue sur les lois d'assistance qui allégent la direction dans le sens souhaité par le systeme, dans les faits, on ne sent qu'une legere difference de dureté dans le volant si l'on n'applique pas l'angle de braquage jugé ideal par l'esp.
- Ce nouvel ESP de derniere generation trop tardivement pour faire recoller le train avant à la corde du virage
- 2,0ltfsi derivé de la VW golf GTI, moteur tres souple sous 2000tr/min, le bloc enchante par sa disponibilité, on la conduirait presque comme un diesel sauf que sa plage d'utilisation va de 1800 tr/min à 6000 tr/min: UN REGAL
- boite 6 vitesses aux rapports raccourcis de 8% comparé à celle de la VW, en attendant la version robotisé DSG de cette transmission.
- habitacle asez vaste, coffre logeable malgré un rebord trop impossant
- Bonne qualité de fabrication sans offrir le standing d'une golf, mais ce montre à la hauteur de ce que proposent les meilleurs compactes du marché
- on regrette juste l'ambiance austère pas tres en raccord avec la ligne exubérante
- prix de la version 185 ch, + ou - 22500 euros
- commecialisation en septembre
- long/larg/haut (m): 4,31x 1,77x 1,46
- reservoir: 55 l
- vitesse maxi: 221 km/h
- 0 à 100/1000 DA: 7"8/28"4
- 80 à 120 en 5° vit: 7"5
- pneu de serie en 225/45/R17 (pneu de l'essai Dunlop SP9090)
- volume de coffre: 401 l
equipement:
- en serie : clim auto, vitres et retros electriques, volant reglable, radar de recul, radio 6 cd avec commandes au volant, banquette fractionnée et rabattable
- en option : peinture métal (360€), toit ouvrant (495€), systeme GPS couleur (2720€) , sellerie cuir (1315€), pare brise chauffant (190€), sieges avant chauffants (190€), roue de secours galettes (90€), radar de recul (267€)
securité:
- en serie: ABS avec amplificateur d'urgence, ESP, 6 airbags (frontaux, latéraux AV, rideaux AV et AR), capteur de pluie, isofix AR, antibrouillards
- en option: airbags latéraux AR (250€), phares xenon (761€),deconnection airbag passager AV (gratuit), alarme volumétrique (220€)
puissance fiscale: environ 11 CV
consommation urbaine/extra-urbaine: 11,2/6,4
consommation mixte/CO2: 8,1/194g/km
garantie: 2 ans illimité
extension de garantie: 2 ans/50000 km (prix non communiqué)
il n'y a plus qu'à l'essayer en vrai
boite méca 6 Vit raccourci de 8% , cela doit favoriser les reprises...
wingers33 a écrit:Allan77 a écrit:- Bonne qualité de fabrication sans offrir le standing d'une golf, ...
vu le standing de la golf 5 cette remarque me fait très peur
Brad Owner a écrit:L'intérieur m'a paru fadasse et très plastoc ... A voir en live !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités