Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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pitric a écrit:Le frein à main ça ne sert plus à rien.
Qui l'utilise pour rétablir une perte d'adhérence ? Franchement ? A part un pilote ?
nicoluffy a écrit:Attend un peu pour commander alors le tsi 180 n'est plus commandable pour l'instant mais devrait bientôt être de nouveaux dispo en dsg
nicoluffy a écrit:Et pour la frein à main pas le choix
Après a part conduire comme un gros débile les aides suffiront a reprendre la voiture. Et je connais bien les routes de montagnes pour avoir joué souvent sur la route Napoléon ^^
Il y a le mode automatique ou pas
En mode auto il se serre et se dessère tout seul au démarrage et quand on coupe le contact
Sinon quand tu es arrêté les mâchoires de frein restent bloqué tant que tu appuis pas sur l'accélérateur
Autrement en mode non automatique c'est comme un normal
Appuyer sur le bouton pour desserer et monter pour serrer ( a l'arrêt )
En roulant je pense que même en appuyant sur le bouton rien ne se passera. C'est à tester
nicoluffy a écrit:Malheureusement les freins à main manuels sont amenés à disparaître
Et vous je suis d'accord avec toi sur le fait que les aides sont pas infaillible et limite dangereuse dans certaines situations
En ce moment au niveau des commandes moteur c'est le bordel certains moteurs sont plus commandable pendant une période
Après sils sont déjà revenu tant mieux
Mais faut se dépêcher car les tsi 180 meca vont disparaître
Winz a écrit:si tu passes par le site espagnauto tu peux configurer ta Leon comme tu veux :
http://www.espagnauto.com/vehicules/sea ... -cv-s-s-st
ça t'évite de passer par SEAT France qui a tendance à remplir la Leon d'équipements à mon sens inutiles. Et tu peux même échapper au digital cockpit et au système sans clef. Le bonheur!!!
nicoluffy a écrit:En Espagne aussi c'est de série le FAM auto
Sur le facelift il ny a que sur la version référence ou le frein à main est mécanique
David_M a écrit:sur nos voiture, ce que vous appelez le "frein à main" (qui peut être au pied certaines voitures),
ne joue le rôle que de 2 fonctions obligatoires pour l'homologation:
- frein de parking
- frein de secours
Le frein "mécanique", le plus souvent à câble, ne joue généralement que sur les roues arrières (certaines vielles Citroën sont sur l'avant)
Le frein "électrique" agit différemment selon le contexte:
- à l'arrêt: frein de parking via un moteur électrique (lent) que l'on entend sur les roues arrières
son activation/désactivation peut être automatique (choix via le 2ème bouton) ou forcé via le 1er bouton
mais s'activera systématiquement dès que vous coupez le contact ou ouvrez la porte conducteur (y'a une manip à faire pour le désactiver et pour pouvoir changer les plaquettes)
- en roulant: frein de secours en tirant sur le bouton plus d'1 seconde: agit sur les 4 roues via le boitier ABS/ESP (=freinage d'urgence)
attention: comme cela agit sur les 4 roues, cela ne permet pas de faire des drift !
Comme je l'ai dit: l'équivalent d'un freinage d'urgence (avec déclenchement d'ABS éventuellement)fafabienman a écrit:Je me pose tjs la question si je tire le bouton à 130 ça va faire quoi? (ou à 30^^)
Comme je l'ai dit: Vitesse nulle=frein de parking, Vitesse non nulle=freins classiquesfafabienman a écrit:le frEin est-il désactivé au delà d'une certaine vitesse?
1/2 seconde à la rigueur, mais j'ai trouvé ça lent entre le clic du bouton et le pilagefafabienman a écrit:Et on devrait donc exercer au moins 1s pour l'activer en roulant? (énorme 1s!)
J'ai tiré le frein à main la dernière fois à 5km/h les roue ce sont bloqué d'un coup même pas 1/2s (pas de dosage)
Ce n'est pas le frein de parking au feu, c'est les freins classique pour aider au démarrage en cotefafabienman a écrit:Je n'aime pas trop ce mode car par exemple on arrive au feu rouge, le frein de parking s'active sauf que quand on veut repartir si l'on appui un peu trop vite sur l'accélérateur cela fait un gros accout car on va plus vite que le petit moteur électrique qui décolle les plaquettes^^. Je trouve ça mal foutu.
C'est surement ça les effets indésirablesfafabienman a écrit:(Je précise que j'ai une DSG)
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