par GOMA666 » Jeu 09 Juin, 2022 6:09:09
je suppose que tu es en France, donc ce que je vais te dire ne va peut-être pas t'aider. (vu que moi, c'est en Belgique)
J'ai eu un accident sur ma précedente L3. (je passe les détails). j'ai contacté mon assurance, ils ont envoyé un expert dans la carroserie de mon choix, et je n'ai rien payé.
Par contre, je sais que certaines assurances, te font passer par des carroseries qu'ils déterminent eux même, et là tu ne paies pas non plus un euro de ta poche, mais par contre si tu choisis toi même ta carroserie (ou garage), alors tu dois avancer toi même l'argent (ils ne sont pas cons, ils savent que souvent, tu ne sortiras pas plusieurs billets de ta poche)
je ne sais pas si cette pratique est légal, a mon sens non, car du coup tu peux sous entendre qu'il y a des arrangements entre expert et réparateur...
essaie peut etre de voir dans un service "consommateur" si c'est légal ou pas.
Aprés, si par la suite tu peux choisir ton réparateur, alors si c'est juste l'expertise dans un garage imposé...pourquoi pas... du moment que le prix que l'expert te donne sera suffisant pour ton réparateur...
"Sauvez les bretons mangez du cochon""Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021Ma Goma666 pour en discuterGoma666 de Mu membre BELGE de Leon-Concept.com Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"