par arnaud1 » Lun 10 Juil, 2017 20:25:11
Bonsoir à tous, j'ai le regret (surtout pour moi) de vous annoncer que j'ai annulé la commande de ma Leon FL FR 1.8 TSI DSG.
Je suis extrêmement dégoûté bien qu'il y ait une tonne de choses plus graves dans la vie.
Petit résumé de la situation:
- Après plusieurs mois de recherches pour changer de voiture, je me décidais à prendre une Seat Leon FL FR. Je me suis donc tourné vers Elite Auto dont la réputation est plutôt bonne puis aussi parce que leur siège est très proche de chez moi. Tout de la commande à la livraison en était simplifié. De plus, leur prix est extrêmement compétitif (22.5% de remise).
- Commande passée et validée chez Elite-Auto, mi-janvier 2017. La date extrême de livraison étant fixée au 31 mai 2017. Déjà 4 mois, c'est long mais je me disais qu'au moins ils ne dépasseraient pas.
- Vers le milieu du mois d'avril, je me décide à prendre quelques nouvelles et on m'indique qu'aucun retard n'était prévu. Mais en lisant le contenu des différents forums je commençais quand même à m'inquiéter.
- Mi-mai, toujours aucune nouvelle. J'appelle donc Elite-Auto, qui après s'être renseigné du côté de la concession, m'annonçait une livraison repoussée à fin-juillet. Après un peu de reflexion, je décidais de maintenir ma commande, deux mois ça va, j'ai attendu 4 et c'est vraiment la voiture que je voulais. Sachez que ni Seat ni Elite-Auto n'a voulu offrir la moindre compensation: aucun geste commercial.
- En juin, j'apprends les erreurs de catalogue, ce qui me rend encore plus énervé. Il y a 10 jours je demande si la date va quand même être maintenue car je n'avais aucune nouvelle.
- Aujourd’hui Elite-Auto m'appelle pour me dire que Seat était OK pour rajouter les options que je souhaitais à mes frais et que la livraison était pour fin octobre finalement.
Je dois donc confirmer mon annulation par e-mail ce soir et je suis clairement dégouté et même choqué du comportement de la concession Seat (Elite Auto ne peut fournir le nom pour des raisons de confidentialité) qui n'a aucun respect pour ses clients. J'attends depuis le mois de janvier une voiture pour finalement devoir annuler car je dois rendre la voiture qu'on me prête pour la rentrée scolaire. Je suis vraiment trop trop déçu et scandalisé par leur comportement et repars donc à 0 car je n'aurai pas le temps d'acheter un véhicule neuf qui me convient avant septembre.
Je vais tenter d'obtenir quelque-chose en contactant un avocat spécialisé en droits liés à l'automobile, on ne sait jamais car j'estime ne pas pouvoir en rester là en voyant à quel point je me suis fait balader. Notamment pour les frais de location de voiture que j'ai du faire temporairement.
Mon inscription au forum aura donc été courte, c'est dommage car cette Leon me tentait vraiment. J'ai donc un pédalier alu DSG à vendre, un jeu de tapis neuf provenant de tuning-art ainsi qu'une coque silicone et des capuchons jantes. Tout est neuf et je le vendrai bien sûr moins cher qu'à l'achat mais je souhaite m'en débarrasser. Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter en MP.
J'ai toujours du mal à réaliser que je ne l'aurai pas.
Merci de m'avoir lu, ça fait du bien ;-)