Bonjour à tous,
Voila ce qui m'arrive depuis environ 15 jours ma Passat (1,9 tdi 130 170.000 KM),
je me suis rendu compte quelle fumait au changement de vitesses surtout 2eme/3eme alors qu'en ouvrant fort ça fume beaucoup moins.
Le phénomène est accentué en ville.
Il y a en plus une odeur forte de brulé (la même odeur qu'avec le Mecacyl).
Aucun problème de puissance ou de comportement ni code défaut avec VAG-COM.
Hier démontage du cata sur le turbo après avoir enlevé tout autour (boite à air, arrivée d'air, durite etc).
Résultat coté filtre à air une goute d'huile qui vient du reniflard et coté cata c'est gras mais c'est très loin d'être plein d'huile.
J'en ai profité pour démonter la vanne EGR là aussi c'est gras mais sans plus (il faut dire que j'avais fait un grand nettoyage à 80.000.
A la suite du nettoyage j'avais réduit l'ouverture de la vanne avec VAG-COM.
Donc pas de fuite d'huile du Turbo.
J'ai quand même un bruit en accélérant légèrement un bruit de souffle ou d'aspiration c'est difficile à définir.
Est-ce que un trou ou fissure sur le circuit d'air peut provoquer ces symptômes.
Si vous pouvez m'éclairer.
Merci d'avance.
Lahurlette.