Oui, bien sur il faut passer les fils. J'y croyais aussi, mais non, rien n'est tiré.
Il y a 3 fils à amener: la masse, le contact d'ouverture des portes , et le 12V. La masse, je l'ai prise sur la vis qui tient la poignée de maintien et qui est donc vissée à la carroserie
Les deux autres. je les ai tirés depuis le plafonnier avant avec 2 cables de haut-parleurs de 3m (2 fils) qui me restaient en rab.
Du plafonnier à la lumière AR droite en passane le long des vitres (pour ne pas oter tout le ciel de toit), puis de la droite à la gauche (en logeant le ciel du coté de la vitre arrière).
Donc prévoir: 2x3m de cables, 3 dominos, et le matériel d'origine VW - les lampes et les fiches pour les fils.
(Et en bonus pendant que j'y étais, le plafonnier je l'ai changé par celui d'une Passat W8 , mais c'est une autre histoire ... voir
http://www.silber-leon.de/html/einbau.html)
Temps total: 2h (et encore, j'avais les mains carrées ce jour là! ).