Premiers essais presse et TV de la Leon 2.0TFSi

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

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Premiers essais presse et TV de la Leon 2.0TFSi

Messagepar Brad Owner » Lun 20 Juin, 2005 10:34:01

Hier après midi, le magazine SAT1-Auto sur la chaîne allemande SAT1 a diffusé le premier test de la version définitive la Leon II 2.0 TFsi ...

Première chose : 185 chevaux, c'est confirmé ... :evil: :evil: [-(

Prix Allemagne : 22.190 €

Vmax mesurée : 221 km/h ... :-k
0-100 km/h en 7,8 s.

Bref, en termes de perfs, pas d'amélioration par rapport à une 20VT actuelle, peut-être même un poil moins de Vmax ... :-s

Pour la tenue de route, c'est du tout bon, châssis Golf V oblige, aucune surprise de ce côté-là ... Freinage excellent (espérons du niveau de l'actuelle 20VT) ... Boîte manuelle toujours agréable à manipuler ... Position de conduite idéale comme d'hab'.

L'intérieur m'a paru fadasse et très plastoc :-k ... A voir en live !

Conclusion de l'essai : une alternative bon marché à la Golf.




PS: L'essai (pas encore online) devrait être proposé ici en vidéo prochainement :
:arrow: http://www.sat1.de/auto/
Dernière édition par Brad Owner le Mer 22 Juin, 2005 10:09:23, édité 2 fois.
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Messagepar mickski » Lun 20 Juin, 2005 11:23:37

J'ai hâte de voir ça même si je reste toujours perplexe face à cette nouvelle Leon. Pour l'instant, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur, j'accroche vraiment pas.

Attendons de voir de vraies perfs... :-k
Rien. Ca évitera de le perdre. Pour les liens intéressants présents auparavant, il vous reste le super moteur de recherches du forum.
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Messagepar Allan77 » Lun 20 Juin, 2005 11:55:05

voici un petit copié collé d'un précédent post.
ce site auto espagnol a testé 3 motorisations:


"d'apres le site espagnol fourni par GU:

http://www.km77.com

plus precisement: http://www.km77.com/marcas/seat/2005/leon/gama/t01.asp

la léon va sortir en version 185 ch pour le 2L tfsi:

"Sí es nueva la variante de 185 CV del motor turboalimentado de 2 l, que lleva por ejemplo el Volkswagen Golf GTI de 200 CV o el Audi A4. La única diferencia entre ellos está en la programación de la centralita que control distintas variables del motor, entre ellas la presión del turbocompresor. El par máximo en el motor de SEAT también es distinto (270 Nm en vez de 280), pero se da de forma constante en el mismo intervalo de régimen: desde 1.800 hasta 5.000 rp"

traduction rapide: par rapport à la version de 200 ch c'est uniquement la pression du turbo qui a été amoindrie pour amener au 185 ch par le biais d'une programmation moteur spécifique, avec un couple de 27,0 mkg à la place des 28,0 mkg sur la même plage de fonctionnement entre 1800 tr et 5000 tr/min.


les impressions de l'essayeur sont:
"He conducido tres versiones del León, los dos Diesel y el gasolina turboalimentado de 185 CV. El de gasolina me ha parecido un coche con muy buenas cualidades dinámicas, en el sentido amplio. Los quince caballos menos que tiene con relación a un Golf GTI (por ejemplo) puede que se noten al hacer medir las prestaciones o al hacer una comparación directa, pero de memoria no. No se notan, entre otras cosas, porque a este motor no se le echa en falta fuerza, y porque el tacto que tiene es exactamente el mismo que el que tiene un Golf GTI: acelera con extraordinaria suavidad y sin altibajos, no se nota que haya un turbocompresor.
Es unos de los mejores motores en este rango de potencia, y me parece mejor en conjunto que el antiguo 1,8 l en versión de 180 CV (una versión que me gustaba menos que la de 150 CV). Es posible, no obstante, que las prestaciones del nuevo León de 185 CV no sean mucho mejores que las del anterior con 180 CV. Creo que es mejor porque resulta más suave, más aprovechable, tiene un margen útil mayor, suena menos y vibra menos. Posiblemente también consume menos, pero eso habrá que probarlo."

traduction rapide: un tres bon ressenti des performances du moteur 2l tfsi ainsi que de la dynamique du véhicule. l'essayeur n'a pas constaté de difference notable avec le modele de 200 ch, ces deux moteurs adoptant le même fonctionnement, on ne sent pas le turbo à cause de la linéarité de la puissance delivrée. il s'agit d'un des meilleurs moteurs 2l turbo dans cette gamme de puissance, il est beaucoup plus homogène que le 1,8lT de 180 ch. les performances entre le 1,8LT de 180 et le 2,0Tfsi de 185 sont tres probablement identiques, mais grâce à sa technologie le 2,0Ltfsi se demarque par son fonctionnement souple, son regime moteur superieur (tr/min) et par des consommations moindres.



tableau de performances (consommation - accélation 0-100km- vitesse max:)

Audi A3 Sportback 2.0 T FSI quattro 8,9 - 7,1 - 234
Opel Astra 5p 2.0 Turbo 170 CV 9,1 - 8,7 - 217
Opel Astra 5p 2.0 Turbo 200 CV 9,3 - 8,2 - 230
SEAT León 1.8 20V 180 CV Turbo 8,5 - 7,7 - 229
SEAT León 2.0 TFSI 185 CV 8,1 - 7,8 - 221
Volkswagen Golf 5p GTI TFSI 2.0 8,0 - 7,2 - 235



concernant les motorisations diesels:


"Los dos motores Diesel dan en el León el mismo resultado que en otros modelos del grupo Volkswagen. El 1,9 l de 105 CV es un motor satisfactorio desde casi todo punto de vista, con el que se puede mantener un ritmo de viaje prácticamente igual al que se puede mantener con el 2,0 l de 140 CV. Ahora bien, cuando es necesaria mucha aceleración, la diferencia entre los dos queda patente; el 2,0 l es mucho más rápido

También según datos de la marca, las prestaciones y el consumo del León con el motor Diesel de 140 CV están dentro de lo normal para un coche de este tamaño y peso, y en la media de los que dan otros modelos semejantes ."


traduction rapide:" il s'agit des même moteurs (puissance et couple) que ceux utilisés par le groupe VW - 1,9 TDI de 105 ch et le 2,0L TDI de 140-, le 1,9 l TDI est un moteur qui donnera entiere satisfaction à son utilisateur par ses performances. le 2,0 L TDI étant tout simplement plus performant dans les phases d'accélération et de reprises. les consommations et peformances du TDI 140 étant dans la moyenne des motorisations de cette puissance et de poids de véhicule.

tableau comparatif: (consommation, 0 à 100 km/h, vitesses max)

Alfa Romeo 147 5p 1.9 JTD 150 CV 5,9 - 8,8 - 208
Audi A3 Sportback 2.0 TDI 5,7 - 9,7 - 207
Citroën C4 5p HDi 138 6 vel. 5,4 - 9,7 - 207
Fiat Stilo 5p 1.9 Multijet 140 CV 5,6 - 9,8 - 200
Ford Focus 5p 2.0 TDCi 136 CV 5,6 - 9,3 - 203
Nissan Almera 5p 2.2dCi (136 CV) 5,9 - 9,2 - 200
Opel Astra 5p 1.9 CDTi 150 CV 5,8 - 8,9 - 208
Peugeot 307 5p 2.0 HDi 136 5,4 - 9,8 - 202
SEAT León 1.9 TDI 130 CV 5,2 - 9,8 - 205
SEAT León 1.9 TDI 150 CV 5,4 - 8,9 - 215
SEAT León 2.0 TDI 140 CV 5,6 - 9,3 - 205
Volkswagen Golf 5p 2.0 TDI 140 CV 5,4 - 9,3 - 203
Moyenne 5,6 - 9,4 - 205 "
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Messagepar Brad Owner » Lun 20 Juin, 2005 13:23:49

Allan77 : :jap: :super:



J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ... :evil: :evil: [-(


Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ... :-s
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Messagepar beuz87 » Lun 20 Juin, 2005 14:01:07

Brad Owner a écrit:Allan77 : :jap: :super:



J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ... :evil: :evil: [-(


Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ... :-s

il y aura plus qu'à faire un tour chez MRC pour rajouté 25ch et mettre une "branlée" à la golf :evil:
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Messagepar seb@leon » Lun 20 Juin, 2005 16:43:31

beuz87 a écrit:
Brad Owner a écrit:Allan77 : :jap: :super:



J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ... :evil: :evil: [-(


Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ... :-s

il y aura plus qu'à faire un tour chez MRC pour rajouté 25ch et mettre une "branlée" à la golf :evil:


Que 25 si c'est bien juste une modif de la pression on peut mettre les 15 plus les 30 règlementaire donc 230cv
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Messagepar beuz87 » Lun 20 Juin, 2005 16:51:05

seb@leon a écrit:
beuz87 a écrit:
Brad Owner a écrit:Allan77 : :jap: :super:



J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ... :evil: :evil: [-(


Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ... :-s

il y aura plus qu'à faire un tour chez MRC pour rajouté 25ch et mettre une "branlée" à la golf :evil:


Que 25 si c'est bien juste une modif de la pression on peut mettre les 15 plus les 30 règlementaire donc 230cv

t'entends quoi par "réglementaire" ?
en Suisse t'as le droit de modifié le moteur en prenant une marge de 30ch ? ou je comprends de travers :D ce qui serait pas étonant :lol:
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Messagepar CUPRAMAN » Lun 20 Juin, 2005 17:17:13

Brad Owner a écrit:J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ... :evil: :evil: [-(

Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ... :-s


:plus: :bad: lamentable ! :evil:
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Messagepar Allan77 » Lun 20 Juin, 2005 19:26:55

sur auto moto du mois de juillet, il y a un reportage sur la léon en version 2,0l tfsi de 185 Ch:

la léon reprend le chassis de la golf 5 avec des spécificités:

-modele plus dynamique que la golf 5

- suspensions plus raides, manquant de progressivité sur les gros appuis, silentblocs de train avant affermis, assistance élactrique de direction un peu moins lourde: amenant à des sensations de conduite étonnante

- auto légère et rigoureuse, efficace et saine (sur chaussée sèche tres bonne adhérence par contre l'equilibre se degrade sous un bitume un peu glissant, le train avant perd de l'adherence trop soudainement générant plus de sous virage qu'avec les meganes et 307 references du marché)

- Nouvel ESP de derniere génération: (en primeur sur la léon mais qui devrait équipé tous les autres véhicules du groupe VW) il profite d'une direction incitative, permettant avant d'intervenir sur le freins de suggerer au conducteur de braquer plus ou moins por rattraper un dérapage. cette suggestion joue sur les lois d'assistance qui allégent la direction dans le sens souhaité par le systeme, dans les faits, on ne sent qu'une legere difference de dureté dans le volant si l'on n'applique pas l'angle de braquage jugé ideal par l'esp.

- Ce nouvel ESP de derniere generation trop tardivement pour faire recoller le train avant à la corde du virage

- 2,0ltfsi derivé de la VW golf GTI, moteur tres souple sous 2000tr/min, le bloc enchante par sa disponibilité, on la conduirait presque comme un diesel sauf que sa plage d'utilisation va de 1800 tr/min à 6000 tr/min: UN REGAL

- boite 6 vitesses aux rapports raccourcis de 8% comparé à celle de la VW, en attendant la version robotisé DSG de cette transmission.

- habitacle asez vaste, coffre logeable malgré un rebord trop impossant

- Bonne qualité de fabrication sans offrir le standing d'une golf, mais ce montre à la hauteur de ce que proposent les meilleurs compactes du marché

- on regrette juste l'ambiance austère pas tres en raccord avec la ligne exubérante


- prix de la version 185 ch, + ou - 22500 euros
- commecialisation en septembre
- long/larg/haut (m): 4,31x 1,77x 1,46
- reservoir: 55 l
- vitesse maxi: 221 km/h
- 0 à 100/1000 DA: 7"8/28"4
- 80 à 120 en 5° vit: 7"5
- pneu de serie en 225/45/R17 (pneu de l'essai Dunlop SP9090)
- volume de coffre: 401 l

equipement:
- en serie : clim auto, vitres et retros electriques, volant reglable, radar de recul, radio 6 cd avec commandes au volant, banquette fractionnée et rabattable
- en option : peinture métal (360€), toit ouvrant (495€), systeme GPS couleur (2720€) , sellerie cuir (1315€), pare brise chauffant (190€), sieges avant chauffants (190€), roue de secours galettes (90€), radar de recul (267€)

securité:
- en serie: ABS avec amplificateur d'urgence, ESP, 6 airbags (frontaux, latéraux AV, rideaux AV et AR), capteur de pluie, isofix AR, antibrouillards
- en option: airbags latéraux AR (250€), phares xenon (761€),deconnection airbag passager AV (gratuit), alarme volumétrique (220€)

puissance fiscale: environ 11 CV
consommation urbaine/extra-urbaine: 11,2/6,4
consommation mixte/CO2: 8,1/194g/km
garantie: 2 ans illimité
extension de garantie: 2 ans/50000 km (prix non communiqué)




il n'y a plus qu'à l'essayer en vrai :wink:

boite méca 6 Vit raccourci de 8% :-k , cela doit favoriser les reprises...
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Messagepar CUPRAMAN » Lun 20 Juin, 2005 21:00:01

Alléchant tout ça :D
En plus, le prix semble correct.
L'option peinture métal, ça me fera toujours délirer :evil:
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Messagepar Gu » Lun 20 Juin, 2005 21:34:04

J'ai eu l'occasion d'essayer ce WE un A3 SportBack 2LTFSI 200 ch Quattro.

Je passe sur la finition, le look etc... pour en arriver au bouilleur. Il est très souple : un exemple : A 70 km/h on est a 1800 tours en 6eme. Et le moteur repart plutot facilement (surtout quand on sait que l'auto fait plus de 1500 kgs !). Second point : très silencieux. La sonorité n'est pas super sous les 4000 tours : soit on entend rien, soit il fait le bruit d'une petite citadine essence. Passé 4000 tours ca commence a mieux ronronner. Bref ça vaut le 1L8T 180 sans vraiment faire mieux, tant sur le plan de la sonorité que de la consommation. Juste un peu plus coupleux et surtout plus bas dans les tours.
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Messagepar Brad Owner » Lun 20 Juin, 2005 22:01:59

Allan77 a écrit:sur auto moto du mois de juillet, il y a un reportage sur la léon en version 2,0l tfsi de 185 Ch:

la léon reprend le chassis de la golf 5 avec des spécificités:

-modele plus dynamique que la golf 5

- suspensions plus raides, manquant de progressivité sur les gros appuis, silentblocs de train avant affermis, assistance élactrique de direction un peu moins lourde: amenant à des sensations de conduite étonnante

- auto légère et rigoureuse, efficace et saine (sur chaussée sèche tres bonne adhérence par contre l'equilibre se degrade sous un bitume un peu glissant, le train avant perd de l'adherence trop soudainement générant plus de sous virage qu'avec les meganes et 307 references du marché)

- Nouvel ESP de derniere génération: (en primeur sur la léon mais qui devrait équipé tous les autres véhicules du groupe VW) il profite d'une direction incitative, permettant avant d'intervenir sur le freins de suggerer au conducteur de braquer plus ou moins por rattraper un dérapage. cette suggestion joue sur les lois d'assistance qui allégent la direction dans le sens souhaité par le systeme, dans les faits, on ne sent qu'une legere difference de dureté dans le volant si l'on n'applique pas l'angle de braquage jugé ideal par l'esp.

- Ce nouvel ESP de derniere generation trop tardivement pour faire recoller le train avant à la corde du virage

- 2,0ltfsi derivé de la VW golf GTI, moteur tres souple sous 2000tr/min, le bloc enchante par sa disponibilité, on la conduirait presque comme un diesel sauf que sa plage d'utilisation va de 1800 tr/min à 6000 tr/min: UN REGAL

- boite 6 vitesses aux rapports raccourcis de 8% comparé à celle de la VW, en attendant la version robotisé DSG de cette transmission.

- habitacle asez vaste, coffre logeable malgré un rebord trop impossant

- Bonne qualité de fabrication sans offrir le standing d'une golf, mais ce montre à la hauteur de ce que proposent les meilleurs compactes du marché

- on regrette juste l'ambiance austère pas tres en raccord avec la ligne exubérante


- prix de la version 185 ch, + ou - 22500 euros
- commecialisation en septembre
- long/larg/haut (m): 4,31x 1,77x 1,46
- reservoir: 55 l
- vitesse maxi: 221 km/h
- 0 à 100/1000 DA: 7"8/28"4
- 80 à 120 en 5° vit: 7"5
- pneu de serie en 225/45/R17 (pneu de l'essai Dunlop SP9090)
- volume de coffre: 401 l

equipement:
- en serie : clim auto, vitres et retros electriques, volant reglable, radar de recul, radio 6 cd avec commandes au volant, banquette fractionnée et rabattable
- en option : peinture métal (360€), toit ouvrant (495€), systeme GPS couleur (2720€) , sellerie cuir (1315€), pare brise chauffant (190€), sieges avant chauffants (190€), roue de secours galettes (90€), radar de recul (267€)

securité:
- en serie: ABS avec amplificateur d'urgence, ESP, 6 airbags (frontaux, latéraux AV, rideaux AV et AR), capteur de pluie, isofix AR, antibrouillards
- en option: airbags latéraux AR (250€), phares xenon (761€),deconnection airbag passager AV (gratuit), alarme volumétrique (220€)

puissance fiscale: environ 11 CV
consommation urbaine/extra-urbaine: 11,2/6,4
consommation mixte/CO2: 8,1/194g/km
garantie: 2 ans illimité
extension de garantie: 2 ans/50000 km (prix non communiqué)


il n'y a plus qu'à l'essayer en vrai :wink:

boite méca 6 Vit raccourci de 8% :-k , cela doit favoriser les reprises...



:super:

Pas de boîte DSG par contre ? :-k
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Messagepar slgc #96 » Mar 21 Juin, 2005 8:57:59

mouais :-k du coup va falloir attendre la new lcr... \:D/
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Messagepar wingers33 » Mar 21 Juin, 2005 10:11:07

Allan77 a écrit:- Bonne qualité de fabrication sans offrir le standing d'une golf, ...

vu le standing de la golf 5 cette remarque me fait très peur :-k
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Messagepar mickski » Mar 21 Juin, 2005 12:24:13

wingers33 a écrit:
Allan77 a écrit:- Bonne qualité de fabrication sans offrir le standing d'une golf, ...

vu le standing de la golf 5 cette remarque me fait très peur :-k



:plus:

C'est pas très objectif comme remarque, effectivement ! Encore un journaleux qui se fait son intéressant en prenant la Golf en exemple alors que la V est clairement un ton en dessous de ses devancières... [-(
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Re: Premier essai TV de la Leon 2.0TFSi

Messagepar Gawi » Mar 21 Juin, 2005 15:00:52

Brad Owner a écrit:L'intérieur m'a paru fadasse et très plastoc :-k ... A voir en live !

Si c'est comme l'Altea effectivement c'est très plastoc, aucun plastique moussé, que du bien dur, bof bof. :-k :-k
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Messagepar Brad Owner » Mar 21 Juin, 2005 16:28:29

Tout sur la Leon II (photos, prix, versions, motorisations ...) sur le site de SEAT ALLEMAGNE ...


:arrow: http://www.seat.de


Vue 360° :
:arrow: http://www.seat.de/su/de/newLeon/site/360-Grad-Ansicht/main.html


Et il n'y a pas de version DSG pour la TFSi 200 ch ... La DSG que pour le TDI140 ... :evil: :evil: :evil:

Leon Reference
1.6, 75 kW (102 PS)¹ 15.690,00
2.0 FSI, 110 kW (150 PS)¹ 17.990,00
2.0 FSI, 110 kW (150 PS) Automatik¹ 19.390,00
1.9 TDI (s), 77 kW (105 PS)² 17.590,00
2.0 TDI (s), 103 kW (140 PS)² 19.190,00
2.0 TDI (s), 103 kW (140 PS) DSG² 20.590,00

Leon Stylance
1.6, 75 kW (102 PS)¹ 18.090,00
2.0 FSI, 110 kW (150 PS)¹ 20.390,00
2.0 FSI, 110 kW (150 PS) Automatik¹ 21.790,00
2.0 T FSI, 136 kW (185 PS)¹ 22.190,00
1.9 TDI (s), 77 kW (105 PS)² 19.990,00
2.0 TDI (s), 103 kW (140 PS)² 21.590,00
2.0 TDI (s), 103 kW (140 PS) DSG² 22.990,00
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Messagepar Gu » Mar 21 Juin, 2005 16:59:26

270 Nm et 185 ch... ca va donner un petit 2LT fort agréable a mener... d'autant que l'auto ne semble pas plus lourde que la génération précédente.
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Messagepar seattoledo59 » Mar 21 Juin, 2005 20:47:09

:super: merci pour les renseignements sinon seat pensse t il a metre le 170 ch tdi dans la new leon avec une petit prepa facon mrc ca devrais bien le faire moi je dit :super:
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Messagepar Lii » Mar 21 Juin, 2005 21:29:39

:cry: C'est vrai que les nouvelles motorisations tant essence que diesel ne sont pas vraiment à la hauteur de ce que l'on peut attendre. Les 2 litres tant diesel qu'essence ont encore un fort potentiel de croissance.

Pour l'instant, je ne suis pas coinvainu de passer à la LEON II.

La limitation à 185 ch du 2l TFSI fait un peu rapia de la part de SEAT, mais il y a peut-être des raisons techniques, en particulier je ne crois pas avoir attendu de version sport sport du chassis pour ce modèle.

Mais ce n'est que l'introduction de la LEON II, on peut espérer que d'ici quelques mois on va voir des modèles aux motorisations plus musclées et au design plus agressif et sportif !!
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