Lavage Moteur

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Lavage Moteur

Messagepar aniew » Mar 10 Oct, 2006 19:46:14

Salut à tous je voudrais savoir comment vous laver votre moteur ? karcher ? jet d'eau ? ou pas de lavage :D

merci à tous :hi:
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Messagepar scouby13 » Mar 10 Oct, 2006 19:51:14

Pour moi pas de lavage [-X il se dépoussière en roulant :ride:
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Messagepar GOMA666 » Mar 10 Oct, 2006 19:51:32

moi je viens de faire un lavage du moteur de recherche :D

viewtopic.php?t=20817&highlight=lavage+moteur

sinon, petit coup de karcher sans insister sur les parties éléctriques, sans aucun produit, juste pour enlever la poussiére et un coup de chiffon. ensuite les plastique avec un petit nettoyant plastique


:wink:
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Messagepar LEON306 » Mar 10 Oct, 2006 19:55:21

Karcher moteur eteint sans insister sur les partie electrique comme dit plus haut. :wink:
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Messagepar GOMA666 » Mar 10 Oct, 2006 19:59:26

LEON306 a écrit:Karcher moteur eteint sans insister sur les partie electrique comme dit plus haut. :wink:


moi je laisse le moteur tourné :D , car sur une audi 80, j'ai laver une fois le moteur et apres il a plus voulu démarrer :( , donc je me suis dis que si le moteur tourne, il est chaud donc l'humidité qui pourrait se mettre là où elle ne peut pas va plus vite s'évaporer :roll:
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Messagepar LEON306 » Mar 10 Oct, 2006 20:07:39

GOMA666 a écrit:
LEON306 a écrit:Karcher moteur eteint sans insister sur les partie electrique comme dit plus haut. :wink:


moi je laisse le moteur tourné :D , car sur une audi 80, j'ai laver une fois le moteur et apres il a plus voulu démarrer :( , donc je me suis dis que si le moteur tourne, il est chaud donc l'humidité qui pourrait se mettre là où elle ne peut pas va plus vite s'évaporer :roll:

C est que je mefis de la pression dans les injecteur dans mon ancien garage j ai un gars qui netoyer le haut moteur avant depose culasse sur un hdi et le tuyau a lacher quand il est passer dessus et bah ca fais un gros pchit il a juste eu le temps de s enlever 1300bar [langage sms proscrit].
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Messagepar Grizzly » Mar 10 Oct, 2006 20:14:56

Pour moi, c'est karcher vapeur et aucun probleme :wink:
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Messagepar GOMA666 » Mar 10 Oct, 2006 20:40:31

oui mais j'insiste pas non plus, je ne fait que passer pour enlever la poussiére

pas peur moi :D
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Messagepar fabio77 » Mar 10 Oct, 2006 21:01:19

Merci pour ce topic je cherchai des info sur le lavage moteur....
D'apres ce que j'ai lu c'est donc karcher leger en evitant l'alternateur....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite si quelqu'un a un schema j'suis preneur
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Messagepar picollo69 » Mar 10 Oct, 2006 21:30:51

fabio77 a écrit:Merci pour ce topic je cherchai des info sur le lavage moteur....
D'apres ce que j'ai lu c'est donc karcher leger en evitant l'alternateur....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite si quelqu'un a un schema j'suis preneur

:hi: salut fabio77
alors moi j'ai pas de schemas mais je peut te dire ou il se trouve et tu le verras! :wink:
il se situe,quand tu te met face au moteur,a l'avant gauche un peu sur le bas :wink:
j'éspère que tu le trouveras
sinon pour le karcher y a pas de soucis,sur un diesel tu laisse touner le moteur et tu n'insiste pas trop sur les parties electriques :wink:
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Messagepar fabio77 » Mar 10 Oct, 2006 21:44:07

picollo69 a écrit:
fabio77 a écrit:Merci pour ce topic je cherchai des info sur le lavage moteur....
D'apres ce que j'ai lu c'est donc karcher leger en evitant l'alternateur....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite si quelqu'un a un schema j'suis preneur

:hi: salut fabio77
alors moi j'ai pas de schemas mais je peut te dire ou il se trouve et tu le verras! :wink:
il se situe,quand tu te met face au moteur,a l'avant gauche un peu sur le bas :wink:
j'éspère que tu le trouveras
sinon pour le karcher y a pas de soucis,sur un diesel tu laisse touner le moteur et tu n'insiste pas trop sur les parties electriques :wink:


ok merci au pire si je trouve pas j'evite toute cette parti :D :D
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Messagepar picollo69 » Mar 10 Oct, 2006 21:49:17

fabio77 a écrit:
picollo69 a écrit:
fabio77 a écrit:Merci pour ce topic je cherchai des info sur le lavage moteur....
D'apres ce que j'ai lu c'est donc karcher leger en evitant l'alternateur....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite si quelqu'un a un schema j'suis preneur

:hi: salut fabio77
alors moi j'ai pas de schemas mais je peut te dire ou il se trouve et tu le verras! :wink:
il se situe,quand tu te met face au moteur,a l'avant gauche un peu sur le bas :wink:
j'éspère que tu le trouveras
sinon pour le karcher y a pas de soucis,sur un diesel tu laisse touner le moteur et tu n'insiste pas trop sur les parties electriques :wink:


ok merci au pire si je trouve pas j'evite toute cette parti :D :D

:wink: non ne t'inquiete pas tant que tu n'insiste pas pendant dix minutes a deversser des tonnes de flotte y'aura pas de soucis :wink: :super:
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Messagepar jfg67 » Mer 11 Oct, 2006 1:27:18

fabio77 a écrit: ....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite ...



Bonjour :wink: ,


Recherche l'alternateur plutôt moteur à l'arrêt ... ou alors soit prêt à perdre un doigts ... un jour sur la Ford de mon père j'y ai laissé un petit bout ... en bricolant je n'avais vu les ailettes de refroidissement de l'hélice qui tournaient (sur ce type d'alternateur sur une Ford Fiesta ... mais tous les alternateurs n'on pas forcément une hélice de refroidissement externe)


@ + JF :wink:
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Messagepar Tonyco30 » Mer 11 Oct, 2006 7:20:04

Salut à tous,

Je nettoie le moteur 2 à 3 fois par an !

J'utilise le karcher haute préssion, moteur allumé, j'évite, si possible, la p'tite boite bleue (mon boitier PSI :D )

Pour l'alternateur, je n'y fais pas particulièrement attention :roll: , c'est frai que c'est pas conçu pour aller dans l'eau, mais quand il pleut, il est aux premières loges, donc, ça ne craint pas trop la flotte !


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Messagepar picollo69 » Mer 11 Oct, 2006 10:21:32

jfg67 a écrit:
fabio77 a écrit: ....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite ...



Bonjour :wink: ,


Recherche l'alternateur plutôt moteur à l'arrêt ... ou alors soit prêt à perdre un doigts ... un jour sur la Ford de mon père j'y ai laissé un petit bout ... en bricolant je n'avais vu les ailettes de refroidissement de l'hélice qui tournaient (sur ce type d'alternateur sur une Ford Fiesta ... mais tous les alternateurs n'on pas forcément une hélice de refroidissement externe)


@ + JF :wink:


:hi: on recherche un alternateur avec les yeux et non avec les doigts :-k :D :D
et je lui ai pas dit de le chercher moteur tournant mais de le laver moteur tournant :wink: :D
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Messagepar KrieKet » Mer 11 Oct, 2006 11:14:47

un moteur diesel se nettoie éteint contrairement à un moteur essence .... [-(
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Messagepar Tonyco30 » Mer 11 Oct, 2006 11:17:15

KrieKet a écrit:un moteur diesel se nettoie éteint contrairement à un moteur essence .... [-(



On peut le laisser tourner, si on veut !! :D
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Messagepar picollo69 » Mer 11 Oct, 2006 11:18:05

:oops: oui desolé j'ai inversé
mais de toute facon tu peux le laisser tourner quand meme ca ne risque rien :wink:
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Messagepar Marcotdi » Mer 11 Oct, 2006 11:21:33

un pote a passer le karsher et la caisse c mise en defaut :evil: il a fallu attendre que ca seche...
moi perso je passe juste un coup de chiffon avec le produit meguiar's pour plastique^^
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Messagepar Grizzly » Mer 11 Oct, 2006 12:45:52

Marcotdi a écrit:un pote a passer le karsher et la caisse c mise en defaut :evil: il a fallu attendre que ca seche...
moi perso je passe juste un coup de chiffon avec le produit meguiar's pour plastique^^


C'est pour ca que je le fait moteur chaud et que je passe à la vapeur, comme ca, ca seche plus vite.
Mais je precise que je reste tres superficiel et que j'evite les parties electrique comme les connecteurs(je sais, c'est pas facile), mais si tu n'insiste pas de trop, il n'y a aucun probleme.

Pour moi, c'est moteur à l'arret et contact coupé+ clefs de la belle dans la poche pour eviter le car-jacking (je sais, c'est un peu illusoir, mais ca me rassure :wink: ).
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