J'ai été faire un petit tour avec l'Altea TDI 140 cv et la fameuse boite DSG.
J'ai fait cet essai surtout pour voir si tout le bien qu'on dit de cette boite était vrai.
La prise en main fut facile (SEAT Powaaaa) avec un petit coup de chapeau pour l'ergonomie du volant elle me convient très bien un régale.
Après quelques explications sur le fonctionnement de la boite DSG soit en mode automatique ou en mode séquentielle, je pars du garage en mode auto pour voir comment ça roule et comment s'effectue les changements.
Extraordinaire les changements ce font en douceur et même plus faut être super attentif pour ce rendre compte du changement de vitesse, la seul chose qui ma surpris c'est de rouler à un régime de 1500trs/min et d'être en 4 voir 5 à 50 -60km/h (essence Powaaaaa).
Bon on passe au mode DSG petit truc sympa on peut très bien passer du mode auto au DSG en roulant utile lorsqu'on s'attaque à une petite route de montagne. Donc je suis en mode DSG ouups faut faire gaffe au monter en régime j'ai taper 3x les 4500 trs/min en 5 ou 6 changement de vitesses.
La encore en mode DSG le passage de vitesse est propre et quasiment aucun accout même en régime élevé (pour un TDI) et le truc à savoir c'est qu'il ne faut pas lacher les gaz on peut même accélérer si l'on veut.
En conclusion cette boite DSG c'est un régale et muni d'une telle boite et du cruise control l'Altea devient un excellente routière et on apprécie très certainement faire des kilomètres.
Passons au moteur:
Bon de ce côté là je suis un peu dessus et les montées en régime lors d'arsouille son pas possible on atteint vraiment trop vite le régime max.
Le moteur était aussi neuf donc faut aussi voir après l'avoir bien rodé comment le moteur ce libère.
Claire que c'est pas une essence, mais bon le côté économique me fera passer du côté obscure.
En conclusion un moteur un peu mou qui arrache pas assez à mon gout mais à voir avec un moteur rodé et une prépa