34sylvain34, Généralement le bi-xenon c’est ce que tu as décris : juste un volet qui se lève pour les feux de route, et donc une seule ampoule.
Si il y avait deux ampoules différentes, le temps que l’ampoule chauffe tu ne verrais pas grand chose à chaque passage en plein phare. Sans parler du fait qu’allumer/éteindre une ampoule xénon limite considérablement sa durée de vie
Tu peux toujours essayer de remplacer les ampoules pour gagner en intensité (voir chez Philips ou Osram)
Mat2010 a écrit:Bah moi c’est ma première voiture qui possède un bi-xénon, les phares éclairent normalement mais pleins phares je trouve que ça éclaire plutôt mieux que de l’halogène Ou même hid!
Pour info, HID = High Intensity Discharge (lampe à décharge), et dans l’automobile,
c’est le xénon.
Et tu as raison, selon le modèle de voiture, la marque, le type de lampe utilisé etx, l’eclairage sera toujours plus ou moins efficace sur tel ou tel véhicule