C’est embêtant mais je conçois qu’un véhicule puisse être mal assemblé en usine ou défaillant mais le sav est censé être là pour ça !
Ces problèmes à se faire entendre, ça à l’air grave quand même ! Un peu comme si les concessionnaires pouvaient faire ce qu’ils voulaient sans trop de contrôles qualité et satisfaction... En tout cas c’est l’impression que ça donne notamment en lisant les mésaventures de certains !
Ca me conforte dans mes habitudes de faire l’entretien dans le réseau VAG au Luxembourg depuis plus de 10 ans, la notion de service et d’écoute n’y est vraiment pas la même ! Que vous ayez une Audi ou une Skoda d'ailleurs ! Si quelque chose ne va pas et que le véhicule est garanti, ben ils font la réparation tout de suite ! Ensuite, ils se débrouillent avec le constructeur, et ça, c’est la cuisine interne qui ne regarde absolument pas le client...
Encore en janvier dernier : j’ai amené ma Cupra en « révision des 2 ans » avec les freins arrières qui couinaient et grinçaient de manière anormale et insupportable : On m’a changé de suite pendant la révision les plaquettes et disques arrières sous garantie !
A vous lire, je doute vraiment qu’un concessionnaire français ne fasse ça ! Ils ont plutôt l’air de tergiverser que d’être arrangeant, de dire que tout est toujours normal, de parfois même ne pas faire les demandes de prise en charge alors que le client aurait pu en bénéficier et surtout d’être clairement réticents à avancer le moindre euro...
C’est évidemment mieux pour le concessionnaire de faire cracher un max au bassinet le client, plutôt qu’effectuer une réparation sous garantie qui lui est indemnisée sans marge par le constructeur...