Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
kinkyteam a écrit:bonjour
nous envisageons d'acheter une Leon St d'ici peu
ce sera surement une FR ou XCELLENCE en boite manuelle
la question que l'on se pose est essence ou diesel? nos ne faisons que 17, 18 mille kilomètres par ans, principalement route et autoroute.
je voulais connaitre les vrais consommations que vous avez avec les moteurs essences et diesel en 150 et 180 Cv pour comparer, mais aussi le vrai tarif, fréquences des révision pour voir si un diesel est vraiment nécessaire
merci
pitric a écrit:Euh... La 184ch c'est un diesel.... Sinon c'est tsi 180. E ?
julien a écrit:Il faut regarder le différentiel de prix à l'achat notamment.
J'ai eu cette hésitation quand j'ai acheté mon XPERIENCE, sachant que je fais 12-14000 bornes par an. J'ai regardé la différence de prix entre le TDI 184 et le TSI 180, calculé en fonction de la différence de consommation et du prix de carburant combien de temps il faudrait pour "rentabiliser" l'achat. C'était rentabilisé en un an et demi à "l'époque"...J'ai donc choisit le TDI 184. Niveau consommation, je tourne à 6.5 litres environ, 7 litres l'hiver avec les pneus neiges...Pour la révision, première à deux ans ou 30 000 kms, 210 euros en concession...
Germanicus a écrit:Bonjour,
Certes, en tant que possesseur à ce jour de 12 voitures (sur 33 ans et successivement!...) exclusivement essence, même quand il m'est arrivé il y a une quinzaine d'années de parcourir environ 18000 kms/an à une époque où le gas-oil était -outrageusement!-favorisé!...), mon avis sera peut-être considéré par certains comme "partial"...
Je ne regrette absolument pas ce choix,délibéré, et encore moins de nos jours, avec des pbs de pollution plus d'actualité que jamais, et les méfaits enfin reconnus du diesel... Si ce carburant me paraît évidement plus adapté pour les autocars, poids lourds, engins de travaux publics, navires, ou pour ... automobiles parcourant plus de 25 000 kms annuels sur routes/autoroutes, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse encore hésiter en 2017 entre diesel ou essence si on pense parcourir moins de 20 000 kms annuels!
1/ L'aspect préservation de la santé publique est incontournable!
2/ Un diesel "contemporain" revient plus cher en entretien, et supportera mal les petits parcours urbains, nuisibles à son bon fonctionnement!
3/Un TSI VAG est fort agréable de part son couple généreux dès les bas régimes et est bien supérieur à un diesel en "allonge" car disposant d'une plage de régimes bien plus étendue! Il est par ailleurs plus silencieux! On m'objectera qu'il existe aussi de "gros diesels" en 6 cylindres à la fois puissants et doux, c'est vrai, mais alors des "essence" (turbo) en 6 cylindre ou plus sont largement équivalents ou supérieurs en agrément!
4/ Par les temps qui s'annoncent, un diesel deviendra de moins en moins "rentable" financièrement, il se revendra moins bien "qu'avant", et même si dans certains cas cela peut s'avérer encore "valable" (à court terme...) sur le plan strictement "comptable", je trouve, en tant que passionné dès l'enfance par l'automobile (au fait, a-t-on déjà vu des Formule 1 ou des motos en diesel?!...), qu'il n'y a pas que l'aspect financier à uniquement prendre en compte!...
Na, voila, c'est dit!...
Allez, bonne route à tous néanmoins!
pitric a écrit:Euh... La 184ch c'est un diesel.... Sinon c'est tsi 180. Et franchement en conduite sportive l'essence 180 fait plus de 8 litres. Il consomme peu sur route autoroute, mais glougloute un peu si tu fais que de la ville.
Tu parles de diesel @sebko78 ?
kinkyteam a écrit:autre question,
est-il obligatoire de réaliser les révisions chez SEAT durant la période de garantie?
toujours ce problème de distance, j'en ai parlé à mon concessionnaire VW, il m'a dit que faire la révision chez lui annule la garantie!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités