Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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jeanmarc a écrit:gaston a écrit:Oui sans doute.
Bon ça y est, voici les photos toutes chaudes:
Le matériel nécessaire, une perceuse/visseuse, sur batterie chargée ou sur secteur
et une mèche à bois de 6, voire 8 pour les gourmands:
Le matériel prêt à l'utilisation (notez la perceuse à percussion et mandrin auto-serrant à 1800 balles!):
Passer les doigts sous le caoutchouc/joint fixé sur le bas de caisse afin de ne pas entamer la carrosserie:
Percer au moins deux trous dans le joint, la mèche doit traverser complètement le joint qui forme une espèce de sandwich:
Et voici le résultat:
Si deux trous ne suffisent pas on peut en faire plus, c'est pas grave, rien d'autre à faire, l'eau va monter jusqu'au niveau des trous et s'évacuera par ceux-ci juste avant de passer à l'intérieur de la voiture, après ces derniers jours particulièrement pluvieux, je n'ai pas eu d'infiltration, j'ai bien vu le niveau atteint par l'eau stagnante, juste au-dessus des deux trous, aussi bien du côté conducteur que passager, il semblerait donc que cette intervention soit une réussite, à confirmer avec le temps, mais de toute façon ces trous ne cause aucun dommage, au pire faudra-t'il les nettoyer de temps à autre...
Canard a écrit:Autre symptôme,reçurent, a ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai un léger filet d'eau dans la boite a gant tout au fond.
Je viens de changer le filtre habitacle et pour le moment ca ne semble pas s'aggraver.Il reste un filet d'eau mais qui date certainement d'avant mon intervention (a suivre).
Apres, j'ai regarder l’état du joint de la bavette en pied de pare brise et il a l'air bien fatigue... du coup je ne sais pas si cela contribue a la micro fuite dans la boite a gant.
Canard a écrit:La deuxième chose c'est que en retirant la moquette et l'isolant a l’arrière, j'ai remarqué 2 trous situés au pied de la banquette arrière qui sont censé être obstrués par un bouchon en caoutchouc.... et qui donne directement sur le sol....
Pour ma part les bouchons en question sont tellement sec et craquelés qu'ils ne bouchent plus rien.
Je pense que de l'eau peut s'infiltrer par ces trous sans problèmes si on roule par temps de pluie. Et, comme je le disais plus haut, vu que l'isolant a une couche de caoutchouc on ne s'en rend pas compte de suite.
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