Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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Germanicus a écrit:Bonsoir Winz,
Je suis un petit peu surpris par ce que tu écris:
-Sur nos Leon, il y a bien, même sur la mienne en "Style" de 2013, une direction à "assistance variable", que je trouve plutôt bien dosée (n'ayant pas la possibilité de modifier le degré d'assistance de la direction comme sur une "FR"...) aux différentes vitesses...
-D'autre part, même sur autoroutes à 150 ou 160 km/h compteur (disons en Allemagne pour ceux que cela choquerait, voire en Bordurie ou
Syldavie Orientale... ), je trouve la voiture parfaitement stable (pneus toujours à la pression recommandée) et n'ai jamais besoin de recourir à des "corrections de trajectoires incessantes"...
Bonne route en tout cas!
baghera a écrit:@ Winz
Bonjour,
Là, je viens de comprendre les nuances, ça me fait plaisir.
Un tout grand merci.
En cas d'urgence, il reste toujours un appui plus fort sur la commande de "quick-down" pour libérer toute la puissancejojolebricolo a écrit:pour moi le mode eco bride le vehicule a 120 CH dixit le cc et je sens bien une dif car pour doubler c'est bcp plus laborieux ......CQFD
David_M a écrit:En cas d'urgence, il reste toujours un appui plus fort sur la commande de "quick-down" pour libérer toute la puissancejojolebricolo a écrit:pour moi le mode eco bride le vehicule a 120 CH dixit le cc et je sens bien une dif car pour doubler c'est bcp plus laborieux ......CQFD
GOMA666 a écrit:David_M a écrit:En cas d'urgence, il reste toujours un appui plus fort sur la commande de "quick-down" pour libérer toute la puissancejojolebricolo a écrit:pour moi le mode eco bride le vehicule a 120 CH dixit le cc et je sens bien une dif car pour doubler c'est bcp plus laborieux ......CQFD
"quick-down" quoi c'est ce truc là
En gros, tu as une 1ère butée sur la pédale d'accélérateur, et tu appuie plus fort (au delà du point dur) et c'est ça le "kick-down".
Sur une boite auto, ça réclame de tomber 1 voir 2 rapports.
Avec le mode ECO, ça lâche 100% de la puissance.
djudju a écrit:En gros, tu as une 1ère butée sur la pédale d'accélérateur, et tu appuie plus fort (au delà du point dur) et c'est ça le "kick-down".
Sur une boite auto, ça réclame de tomber 1 voir 2 rapports.
Avec le mode ECO, ça lâche 100% de la puissance.
Tester par inadvertance l'autre jour pour doubler, la boite a tombé 2 rapports et j'ai eu l'impression de me retrouver aux places arrières...
djudju a écrit:En gros, tu as une 1ère butée sur la pédale d'accélérateur, et tu appuie plus fort (au delà du point dur) et c'est ça le "kick-down".
Sur une boite auto, ça réclame de tomber 1 voir 2 rapports.
Avec le mode ECO, ça lâche 100% de la puissance.
Tester par inadvertance l'autre jour pour doubler, la boite a tombé 2 rapports et j'ai eu l'impression de me retrouver aux places arrières...
Nozzia a écrit:djudju a écrit:En gros, tu as une 1ère butée sur la pédale d'accélérateur, et tu appuie plus fort (au delà du point dur) et c'est ça le "kick-down".
Sur une boite auto, ça réclame de tomber 1 voir 2 rapports.
Avec le mode ECO, ça lâche 100% de la puissance.
Tester par inadvertance l'autre jour pour doubler, la boite a tombé 2 rapports et j'ai eu l'impression de me retrouver aux places arrières...
Vu c'que tu trimballes sous le capot, ça paraît normal.
djudju a écrit:
Tester par inadvertance l'autre jour pour doubler, la boite a tombé 2 rapports et j'ai eu l'impression de me retrouver aux places arrières...
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