Cataleon a écrit:Effectivement tu consommes en gros 6l/100 d’après tes renseignements....
D’après toi , ma conduite et "pépére" pour le moment , route 80 % extra urbain et 20 urbain en gros , pas de montagne , en plaine quoi , pas de poids en plus ni voiture chargé ........Ce TSI 110 boite manuelle jantes 17 consomme un peu de trop non ?
( plein de 48 litres pour 700 bornes )
Qu'en penses tu ?
Essaie de rouler avec la conso instantané pour expérimenté ta conduite.
Pour moins consommer,il faut rouler avec le moins charge possible;c'est à dire avec le moins d'appuie sur l'accelerateur...
Etre dans un bon régime aussi aide à obtenir une conso instantané faible;et un régime trop bas peut te faire consommer plus également.
Sur un essence,il faut profiter de lancer ta voiture à l'accelération pour de maintenir ta vitesse avec le moins de charge possible (pied à l'accelerateur) pour obtenir un beau score.
Puis,s'aider et anticiper une route légèrement en pente et si tu veux battre des record de conso...
Tu dois avoir le pied légèrement trop lourd même en vitesse stabilisé...
Crois moi,paufine ta conduite avec ton pied droit en vérifiant la conso instantané de l'ODB,et sache aussi qu'une conso mini se vérifie passé minimum 10 kms après le démarrage de ton moulin.
Pas de 6ème sur route,inutile et seulement pour l'autoroute pour moi!
Une vidéo pour t'aiguiller un peu sur les régimes en moyenne
https://www.youtube.com/watch?v=dsMb_fL5v6AEntre les week end long trajet et les petit trajet de la semaine pour le boulot,ca me fait du 6L/100 en longue durée...
Sinon,en roulant avec plaisir,en appuyant à 3/4 000tr/min sur long trajet,je me fais des moyennes de 5.5L/100!
Un vrai chameau et une vraie tueuse de diesel comme le disent certains!
Et en perf',j'ai eu l'occasion aussi de me taper une bourre avec une Golf VI 2.0 TDI 140....Ca marche pareil!