souci de demarrage a chaud

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

souci de demarrage a chaud

Messagepar yohan 43 » Lun 18 Oct, 2010 21:31:00

salut a vous voudrais savoir si quelqu un connais se problème la car aucun defaut n a été détecté a la valise :-k alors que tous le reste fonctionne normalement mis a part ce fameux démarrage a chaux
yohan 43
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 18 Oct, 2010 21:05:40
Voiture: seat

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar Hubert » Mar 19 Oct, 2010 14:33:37

Bonjour,
tout d'abord tu devrais passer par la case présentation.
Ensuite tu pourrais dire quelle motorisation tu as car ça permettrait de mieux cibler les réponses.
:hi:
Avatar de l’utilisateur
Hubert
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 798
Inscription: Ven 30 Juin, 2006 15:38:17
Localisation: Moreuil (80)
Voiture: Toyota Avensis SW d4d 126 & Triumph 675 street triple

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar Fabo » Jeu 21 Oct, 2010 23:08:14

Slt, moi c'est pareil, il part au car de tour a froid (même très grand froid), par contre à chaud il faut insister env. 3 sec sur le démarreur. Je sais pas si c'est ca ton problème, mais c'est chiant.

J'oubliais, j'ai un TDI 140.
Fabo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 22 Juil, 2010 22:04:09
Voiture: Altéa TDI140

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar Grizzly » Mar 30 Nov, 2010 9:02:48

A une epoque chez Seat ils faisaient une mise à jour du soft du calculateur pour des problemes de fonctionnement, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et si celà concernait vos problemes :-k
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar lasauge » Jeu 07 Avr, 2011 8:13:47

je connais egalement ce souci sur une altea tdi 105 et j ai rencontre dans une concession seat une personne qui a le meme probleme ( sur moteur diesel) . il m a dit que c etait, d apres seat , un probleme venant du demarreur .
celui ci ne serait pas assez puissant .
et il n y aurait rien a faire
lasauge
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 07 Avr, 2011 7:59:14
Voiture: leon TDI 140

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar Grizzly » Sam 16 Avr, 2011 8:13:03

lasauge a écrit:je connais egalement ce souci sur une altea tdi 105 et j ai rencontre dans une concession seat une personne qui a le meme probleme ( sur moteur diesel) . il m a dit que c etait, d apres seat , un probleme venant du demarreur .
celui ci ne serait pas assez puissant .
et il n y aurait rien a faire



Un petit detour par la case "Presentation" serait souhaité voir même indispensable comme prevu lors de ton inscription. :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar wilclau » Dim 11 Déc, 2011 13:43:52

Bonjour, Depuis un certain temps après un long trajet (ex. 30 kms, hiver comme été) si je laisse refroidir le moteur je redémarre au premier coup de démarreur. Si je redémarre 2 a 5 minutes après, je dois donner plusieurs coups de démarreur ? le moteur finit par repartir après un certain temps.
Ce qui est bizares cela n'arrive jamais quand le moteur est froid hiver comme été ou après de cour trajets +/- 15 kms.
J'ai l'impression que, quand le moteur est très chaud, le carburant n'arrive pas.
Pouvez vous m'aider, m'expliquer le phénomène ? Je suis âgé de 73 ans. Merci, Claude :oops:
wilclau
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 11 Déc, 2011 13:20:02
Voiture: SEAT Altea

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar wilclau » Dim 11 Déc, 2011 13:56:32

sylvanab2 a écrit:
lasauge a écrit:je connais egalement ce souci sur une altea tdi 105 et j ai rencontre dans une concession seat une personne qui a le meme probleme ( sur moteur diesel) . il m a dit que c etait, d apres seat , un probleme venant du demarreur .
celui ci ne serait pas assez puissant .
et il n y aurait rien a faire



Un petit detour par la case "Presentation" serait souhaité voir même indispensable comme prevu lors de ton inscription. :wink:


Bonjour, Je ne comprends pas la solution que préconise le concessionnaire !!! Remplacer le démarreur !
Le problème n'existait pas voiture neuve, voiture neuve le démarreur était puissant ? En vieillissant il n'est plus puissant ? Pour un électricien ce résonnement ne tien pas. Je serais intéressé par une solution à ce problème. Une personne a t’elle réglé ce problème par le remplacement du démarreur? Cordialement
:mrgreen: :mrgreen:
wilclau
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 11 Déc, 2011 13:20:02
Voiture: SEAT Altea

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar Nom-MamanW-971 » Mar 20 Mar, 2012 16:39:04

salut a tous mon frere a un altea tdi 105 de 2005 et lui aussi a chaud et quelque fois a froid mais plus a chaud il avais du mal a demarré il a enmené chez seat qui lui on dis que c'etais du au demarreur il l'a remplacé et depuis aucun probleme ni a chaud ni a froid :hi:
" = NoM.. MaManW..971 = "
Avatar de l’utilisateur
Nom-MamanW-971
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 747
Inscription: Mer 13 Juil, 2011 13:29:12
Localisation: BANLIEUE PARISIENNE
Voiture: BORA GERMAN TDI 110@1..

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar corbac54 » Dim 01 Avr, 2012 8:11:25

Bonjour,

j'ai une leon II TDI 140 de 2005 et j'avais le même problème de démarrage à chaud, jusqu'au jour où elle n'a plus du tout voulu démarrer, mais rien à voir avec le démarreur, j'ai juste changé la batterie et depuis plus aucun soucis.

La batterie était pourtant encore bonne, mais visiblement n'envoyée plus assez au moment d'un redémarrage.
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: souci de demarrage a chaud

Messagepar jejevfr30 » Lun 20 Aoû, 2012 18:53:34

Bonjour,

pour les soucis de demarrage a chaud des tdi, une modifications dans le calculateurs , un peux comme une reprog, et ca remarche.
si y a des personnes dans le gard qui ont ce probleme, vous pouvez me contacter en mp,
leon 150 top sport reprog by moi meme que du bonheur.
envie d'une reprog sur mesure? contater moi en MP
jejevfr30
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 125
Inscription: Sam 05 Sep, 2009 13:17:02
Localisation: gard nimes-ales
Voiture: leon top sport 150 reprog par mes soins


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités