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sylvanab2 a écrit:Tres chouette et surtout tres tres neuve pour l'année de production
Par contre, je ne comprends pas bien l'histoire de la barre anti-roulis , il me semblais que c'etait deja une 21 mm d'origine?
Ou alors c'est une erreur de frappe et tu as posé une 23 mm
yaya23 a écrit:
Arf désolé çà fait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum et encore + que je n'étais pas passé sur le sujet de présentation de ma voiture .
Pour te répondre d'origine j'avais une barre style Golf 4Motion avec biellettes reprises sur amortisseurs, en 19mm, et je l'ai changé par celle de R32 en 21mm. Il existe une version de R32 en 23mm aussi mais comme je ne comptais à l'époque pas ajouter de barre derrière je voulais rester assez soft devant.
Les barres qui sont fixées aux triangles (coudées contournant les cardans) sont en 21mm pour châssis standard et 23mm en châssis sport.
L'équivalent en rigidité de la 23mm 2RM est approximativement la 19 voir 20mm 4RM . Les biellettes étant fixées aux triangles ou aux amortisseurs n'impliquent pas la même course.
Il y a peu ma barre de 21mm a fait place à une barre de 25mm Eibach avec fixation des biellettes aux triangles (achat de biellettes oblige donc). C'est un kit av/arr donc j'ai aussi la barre arrière en 25mm rapportée à l'essieu.
Je ne l'ai su qu'après mais pour Audi TT il y a un kit Eibach 22mm devant / 25mm derrière avec la barre droite pour biellettes reprises sur amortos. Cà m'aurait éviter de changer de "système" et de racheter des biellettes...
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