Coucou vous tous !
Je me présente : Thibault, étudiant, bientôt 22 ans et breton
Ayant une Leon TS 150 depuis 1 an et demi maintenant, et SURTOUT, aimant le changement et la puissance... Je compte changer ma fifille vers fin aout 2010 afin de récolter assez d'argent l'été pour me faire plaisir !
Rien de très compliqué jusqu'à présent vous me direz mais en faite si, il y a un gros problème
J'aime ce petit TDI 150 ! J'aime la Léon... donc je me suis dis : allé op ma futur sera la Leon 1 Cupra R.
3 ans de permis, conduite accompagné, 0 sinistre..... 1200€/an d'assurance pour la cupra R
Strictement impossible financièrement pour un étudiant + acheter la voiture.
Sur ma 150 je suis à 450€/an tout risque je m'étais fixé 800€/an pour la cupra R mais la c'est trop chère.
Je m'en remet donc à vous, vos expériences, vos impressions...Il me faut une voiture avec un moteur "à peut prêt équivalent" au TDI 150.
Je ne connais pas le TDI 140, ni le TDI 170....ni quoi que ce soit d'autre en faite (sauf le DCI 110 laguna 2...
)
Je ne suis pas qu'un fan du diesel, si vous connaissez des bon moteurs essence n'hésitez pas.
Le seul point c'est : 170 cv max si je veux pouvoir assurer correctement ma voiture. (leon² fr 200cv trop puissant par exemple)
Donc voilà, si vous avez des idées balancez tous !
1er PS : je comptais mettre 14 000€ dans ma prochaine voiture en occasion.
2ieme PS : Si je veux changer de voiture, c'est parce que la mienne arrive bientôt à 100 000km et je voudrais moins de bruit de plastique dans l'habitacle.
3ieme PS : J'ai 22 ans, je veux une compact ^^ pas de berline à mon age ca craint
Je ne vous laisse pas faire de recherche à ma place ! Je veux juste du soutien et des avis pour pas être déçu.
A très bientôt !