altea 105cv ou altea 140cv

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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar KrieKet » Ven 01 Mai, 2009 10:49:51

sylvanab2 a écrit:
altea57 a écrit:le moteur 2l tdi 140 et tres fragile -----> culasse qui fisure et turbo qui pete....



Ces problemes sont desormais resolus :wink:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui concerne le choix du moteur, j'ai roulé avec un TDI 105 (un peu plus de 200 kms avec), et je dois dire que j'ai été surpris, ca reste tres agreable et relativement vif :super: . Apres, à toi de voir l'utilisation que tu vas en avoir je dirais, car si tu compte tracter pour les vacances ou autres, ca risque d'être un poil limite :-k


Vinch a eut la culasse et moi le turbo
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar migoisse » Dim 03 Mai, 2009 9:12:00

pour info le moteur 105 est constituer d'une pompe et d'injecteur a part tandis que le 140 et 170 sont constituer d'injecteur pompes (les injecteur font office de pompes) tu peut paser a 170 cv avec un en reprogramant la puce ou en metant une nouvel.il est vrais aussi que si ton tombe en pane d'injecteur apres la garantie constructeur avec un 140 tu te mordra les doigt parcque ca coute extremement cher contrairement a un 105.il faut aussi voir si sur les nouvaux modele 140 si les pb ont eter resolu comme dit plus haut,culase et turbo mais aussi volant moteur. :super: nait jamais eu de 105 mais suis content de mon 140 et il a plus de 90000 km maitenant et pas encore eu de gros pb moteur :hi:
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar shuden » Dim 23 Aoû, 2009 22:57:48

Salut ! :hi:
Perso j'ai un altéa FR tdi 170 \:D, et j'ai vu avec mon pote Biomax le XL en 140(qu'il posséde), je pense que le 140 c'est juste ce qu'il faut, car à mon avis le 105 ça doit vraiment être un veau !
En même temps le FR je pense qu'il faut vraiment vouloir une petite sportive car ça pousse vraiment fort ! Pas trop conseillé pour les personnes sensibles sur la route ou les jeunes enfants, ma fille ronchonne quand papa lâche les chevaux ! [-X
Perso si c'était à refaire juste pour conduire en famille, le 140 est je pense vraiment idéal !
Bon c'est clair que perso j'ai jamais essayé de 105 mais la différence de poids et de véhicule entre mon ibiza TDI90 et mon altéa FR 170 pas d'hésitation je prendrai mon nouvel altéa en 140 !!!
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar altea57 » Dim 30 Aoû, 2009 23:32:17

migoisse a écrit:pour info le moteur 105 est constituer d'une pompe et d'injecteur a part tandis que le 140 et 170 sont constituer d'injecteur pompes (les injecteur font office de pompes) tu peut paser a 170 cv avec un en reprogramant la puce ou en metant une nouvel.il est vrais aussi que si ton tombe en pane d'injecteur apres la garantie constructeur avec un 140 tu te mordra les doigt parcque ca coute extremement cher contrairement a un 105.il faut aussi voir si sur les nouvaux modele 140 si les pb ont eter resolu comme dit plus haut,culase et turbo mais aussi volant moteur. :super: nait jamais eu de 105 mais suis content de mon 140 et il a plus de 90000 km maitenant et pas encore eu de gros pb moteur :hi:



faudra que tu me montre ou tu a vu une pompe et des injceteur a part????, sur un tdi 105 mon ami!!!!!!

c'et le meme principe que le 140 et le 170, INJECTEUR POMPES!!
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar dams82 » Mar 02 Fév, 2010 22:31:49

Bonjour

Je souhaite acheter un altea (entre un 105 et 140) , j'ai essayé le 105 et je l'ai trouvé très bruyant (plus que ma leon 110ch de 2002).
Niveau couple je le trouve aussi un peu moins puissant que ma leon. D'après ce que je vient de parcourir plus haut, le 140 serait moins bruyant et plus coupleux (évidemment... :wink: ) mais serait aussi moins fiable que le 105...
Ma question est depuis quelle année et mois , les altea 140 n'ont plus de problème de culasse qui fissure et/ ou embrayage/ volant moteur qui cassent?

merci
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar vinch.be » Mer 03 Fév, 2010 19:33:32

mon altéa de 2007 a eu le problème de culasse
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar dams82 » Mer 03 Fév, 2010 21:24:38

vinch.be a écrit:mon altéa de 2007 a eu le problème de culasse

et parcourant le forum et le net , il est dit que le problème était réglé a partir de juillet 2005, alors que toi tu me dit que ton altea de 2007 a ue un probleme .
je ne sais pas [langage sms proscrit] faire ... qui pourait mieux me conseiller qu'un forum pro en seat?
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar vinch.be » Ven 05 Fév, 2010 23:20:38

mon altéa de 2007 a eu ce soucis en 2009, on en a parlé sur un topic et j'avais même fourni la référence de ma nouvelle culasse
Maintenant crois ce que tu veut, c'est toi qui décide au final :super:
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar remyj » Jeu 27 Mai, 2010 21:43:03

alors voilà j'ai finalement lacher ma toledo 1.9 TDi 110cv pour une altea XL 1.6 TDi 105cv a rampe commune.

le vendeur- "vous allez voir les couple sont les même les journalistes sont unanime, c'est l'équivalent de votre TDi 110cv"
je reçois la voiture, et j'essaye.

purée il n'y a plus de couple, il faut monté dans les tours, je calle même au feux rouge :shock:
c'est le même couple ouiii mes à 3000 t/min sûrement !!! en tout cas il me faut revoir toute ma conduite.
si je lache l'ambrayage sans accélérer c'est le callage assuré :evil:

vous allez regréter vos 1.9 les amis, leurs super moteur dernière génération 1.6 rampe commune vont en décevoir plus d'un.
moi qui en etait a ma quatrième voiture équipé de ce moteur TDi 1.9
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar Grizzly » Ven 28 Mai, 2010 8:54:59

Je ne suis pas surpris... :-k
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Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
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Re: altea 105cv ou altea 140cv

Messagepar remyj » Ven 28 Mai, 2010 9:11:10

ce matin je porte mes gosses a l'ecole et paff je calle au feux rouge, il faut accélérer si non ça calle :evil: :evil:

bon un très gros point positif quel silence, le moteur est bien plus silencieux, plus doux aussi.
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