![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mars 2000. Commercialisation en trois finitions (Stella, Signo et Sport), sept motorisations et quinze versions différentes, avec une garantie de trois ans. Quatre moteurs à essence : 1.4i 16V de 75 ch, 1.6i de 100 ch, 1.8i 20V de 125 ch et 1.8i 20V T de 180 ch. Trois blocs Diesel à injection directe : 1.9 SDi de 68 ch, 1.9 TDi de 90 ch et 110 ch.Equipement· Stella. Quatre airbags. ABS, EBV (répartiteur électronique de freinage) et ESBS (correcteur électronique de freinage en courbe). Ceintures à trois points. Fixations Isofix pour siège bébé. Direction assistée. Verrouillage centralisé à distance. Vitres avant électriques, à impulsion côté conducteur et antipincement. Volant réglable en hauteur et en profondeur. Siège conducteur réglable en hauteur. Antidémarrage. Banquette arrière 60-40. Filtre à pollen. Prise 12V dans le coffre. Prééquipement radio. · Signo (en plus). Rétroviseurs électriques dégivrants et rabattables électriquement. Miroirs de pare-soleil éclairés. Vitres arrière électriques. Climatiseur automatique. Jantes en aluminium de 15 pouces et écrous antivol. Ordinateur de bord. Antibrouillards. Radiocassettes à huit haut-parleurs avec affichage au tableau de bord. Deux prises casque arrière avec source audio séparée. EDS (blocage électronique de différentiel). · Sport (en plus). Volant et pommeau de levier de vitesse en cuir. Climatiseur manuel. Pas d'ordinateur de bord ni de miroirs de pare-soleil éclairés, sièges avant sport. Versions 1.8 20VT et VT4 : ESP et jantes de 16 pouces.Septembre 2000. Apparition de la León Cupra 4, forte d'un moteur V6 2.8 24 soupapes de 204 ch. L'équipement de série comprend notamment des sièges Recaro en cuir et chauffants, une alarme, un détecteur de pluie, l'ESP et des jantes de 17 pouces. Arrivée du moteur TDi 150 ch versions Signo et Sport, avec technologie à injecteurs pompes. Remaniement du 1.6i qui passe à 105 ch et gagne une culasse à seize soupapes, report de la version automatique sur la motorisation 1.8 20V de 125 ch. Autoradio à quatre haut-parleurs en série dès le premier niveau de finition Stella. Mars 2001. Série spéciale Fresh climatisée, basée sur Stella. Juin 2001. León Cupra 4 TDi 150. Elle adopte la transmission intégrale avec coupleur Haldex de la Cupra 4 à essence. Les versions à deux roues motrices dotées du même moteur sortent provisoirement de la gamme importée.Novembre 2001. Enrichissement de la dotation de série. Stella : autoradio à huit haut-parleurs. Signo : lecteur de CD frontal, régulateur de vitesse, capteur de pluie, rétroviseur jour et nuit automatique. Sport : ESP. Cupra : lecteur CD.Février 2002. Série spéciale Pulsion en 1.4 16V 75 ch, 1.9 TDi 90 ch et 110 ch. En plus de la finition de base Stella, elle propose en série des boucliers peints, de nouvelles jantes en aluminium de 15 pouces, des phares antibrouillard, le volant et le levier de vitesse gainés de cuir avec surpiqûre rouge, l'air conditionné manuel, l'autoradio 2 x 20 watts et quatre haut-parleurs.Mars 2002. León 1.8 20VT Cupra R : encore plus sportive que la Cupra 4, elle développe 210 ch pour un poids moindre. Traction avant, elle reçoit des jantes de 18 pouces et devient disponible en trois couleurs. Réapparition de la León TDi 150 en finition Sport et traction avant.. Remaniement de la gamme Juin 2002. Stella : possibilité de déconnexion de l'airbag passager. Pulsion : cette série spéciale rejoint désormais la gamme. Signo : adoption d'un accoudoir central réglable en hauteur et arrivée du moteur 1.8i 20V de 125 ch dans cette finition. Sport : disponible uniquement avec le moteur 1.9 TDi de 110 ch. Top Sport : nouvelle finition qui remplace la Cupra, reprenant son air sportif, mais avec un équipement allégé. La climatisation devient manuelle, et les sièges perdent leur cuir. Moteurs 1.8i 20VT de 180 ch, pour deux ou quatre roues motrices, V6 2.8i 24V 4 et TDi 150 ch. La Cupra R reste au tarif.Août 2002. Adoption du verrouillage automatique des portes passé 15 km/h.
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