sylvanab2 a écrit:dgé54130 a écrit: L'exeo etant une très bonne voiture, c'est un flop complet... Seat misant beaucoup sur elle, ça va etre un peu difficile... ...
Je vais être hors sujet et je m'en excuse
Mais simplement pour dire, que j'ai un collegue de travail qui vient de s'offrir la nouvelle C5 (Citroen) en breack et en finition exclusive (equivalent Gran Via) 2l 136ch pour tout juste 31.000€ en full options. Je pense qu'il ne faut pas trop s'etonner du succes moyen de l'exeo
Alors à prix plus ou moins equivalent, c'est normal que la clientele aille vers la nouveauté car n'oublions pas que la plate forme et le châssis de l'exeo est d'une generation anterieur. Il est vrai que pour nous (Véagistes) celà ne gêne pas, mais pour conquerir une clientele exterieur au groupe c'est pas simple.
C'est vrai, mis à part que ce soit une A4 rebadgée seat, elle reprend les bons côtés mais aussi les mauvais ...
Ayant vendu ma leon, j'ai cherché un break pour ma petite famille ...
J'aurai aimé rester chez seat avec l'exeo mais même en etant un nouveau modèle, elle est déja dépassée dans de nombreux compartiments .... (mis a part la motorisation)
- Le prix est certe attractif mais il y a trop peu d'ecart avec les autres ....
- la finition est tres propre mais il n'y a rien de nouveau...
- à l'arrière, il y a un manque de place important (comme l'ancienne A4)
- le coffre n'est pas plat niveau chargement et pour un break c'est pas super !!!
C'est sur, on ne peut la comparer avec les nouvelles C5, A4 et autres ..... Sur ce coup, la politique de seat à ete mauvaise a mon avis ....