par tmaxgsxr » Lun 20 Avr, 2009 13:35:50
salut,
Je confirme il n'y a pas de tringlerie enfin vu que tu as je pense l'ABS ce système n'est plus.
Sur les vieux modèles sa servais comme dits plus haut quand tu étais chargé. Sa permet de mettre un poil plus de pression sur les freins arrières.
Avec l'ABS c'est diffèrent, la centrale d'ABS prend tous en charge je m'explique.
Sur l'avant, sa doit prendre 70% environ du freinage et le reste sur l'arrière. La tu as un capteur sur chaque roue qui indique si la roue tourne ou pas. Sur l'arrière l'ABS ne prends pas en charge le poids en lui même.
Il va juste voir qu'une des roue ne tourne plus et "lâché" un poil de pression. Mais comme tu appuis plus fort sur la pédale de frein quand tu est chargé la "surpression" est passé très légèrement sur l'arrière.
Moi j'ai testé a faible allure sur un terrain avec des gravillons tu tires le frein à main et tu freines légé, tu verras que ton ABS n'aime pas. Ta pédale va vibrer, sa montre que les vannes électriques s'ouvrent et se ferment pour remettre les roues arrière en rotation.
Chaque roue est relié au bloc d'ABS, avant les roues étaient relié au mètre cylindre. La tu n'as que deux tuyaux tressé à mes souvenirs qui vont sur le bloc ABS