Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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Pat34 a écrit:hello tout le monde,
J'ai remarqué lorsque j'avais réceptionné la première fois ma Leon puis après qu'elle ait eu sa première révision des 15000km que les mécanos avaient surgonflé mes pneus (Firestone 195/65x15) de 300g par rapport à la pression préconisée.
Bien que je contrôle cette pression régulièrement , ça m'a étonné qu'ils surgonflent autant.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le type de pneu qui veut ça ? Est-ce pour mieux répartir l'usure de la bande de roulement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Guilhem a écrit:C'est pour ça que Seat préconise 2.5 à l'avant, et 2.3 à l'arrière, pour pas que l'arrière "tappe" sur les aspérité de la route : ça améliore le confort.
jeanmarc a écrit:à grande vitesse il chauffe et perd de la pression et surchauffe et reperd de la pression et peut finir par éclater
gaston a écrit:Rappel toi de tes cours de thermodynamique!
La relation est PV=RT
P: pression
V : volume
R : constante dépendant du gaz
T : température
Donc si la température augmente la pression ne pouvant que très peut augmenter (d'un point de vue physique) , c'est le volume qui va lui considérablement augmenter, jusqu'à éventuellement l'éclatement du pneu!
Term a écrit:Ces déformations rapides et répétées font augmenter la T° de la carcasse et la fragilise (comme un trombone ou une plaque l'acier qu'on pli rapidement). Elle ne communique pas assez de chaleur à l'air pour compenser le sous gonflage et s'éviter d'atteindre le point de rupture.
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