Link a écrit:FREDO fr a écrit:je vois pas le rapport avec le co2 car c'est que pour les vehicules neufs et pas d'occasion
moi je pense qu'lle se vendra pas trop mal après tout depend de l'etat
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est vrai qu'en france, les véhicules d'occasion ne consomment pas...
C'est vrai que les rejets de CO2 ne sont pas fonction de la consommation...
C'est vrai que les "gens" sont con et que si les voitures neuves consomment 4 litres (dans deux ans) ils achèteront les occasions qui consomment 9 litres au prix plein (beh oui, je te dis, ils sont très cons...)
C'est vrai que le baril vas rester à +/- 65$ et que plus jamais il ne montra, jamais, mon dieu jamais à 200$ le baril !
En ce qui me concerne, je m'en fou, mais ne vient pas me dire que dans deux ans, une voiture essence qui consomme 9à10 litres/100, sans être une voiture de "prestige" ni de collection se vendra bien... à d'autres...
Déjà actuellement une voiture essence 240g Co2 cotée 9.500€ part à 2.000€... (ne me dit pas le contraire, je viens d'en "récupérer" une; beh oui, c'est qu'a 1/5 de la cote, on ne nomme plus ça "acheter"...
Regarde actuellement le nombre de Cupra en vente en Suisse, et pose toi la question: Pourquoi ?
Allez, à dans deux ans !
++
Salut les gars!
Je vois que ma question soulève les passions !!:mrgreen:
Je crois qu'il y a du vrai et du moins vrai dans ce que tu dis!
En effet l'histoire du nouveau moteur Audi peut faire mal à notre chère Cupra, mais je pense que la clientèle n'est pas vraiment la même! Moi perso je n'ai pas les tunes pour m'acheter une Audi même milieu de gamme!
D'ailleurs quand j'ai acheté ma fr 150 chez un mandataire, le gars m'avait dit que je m'étais payé une super caisse que lui appelait l'Audi du pauvre! A savoir même équipement (VAG) mais beaucoup moins chère car moins de côte auprès du grand public qui accorde plus de crédit à une marque de prestige!
Alors, je pense que les fans de caisses sportives et racées à petit budget continueront de se jeter sur la Leon fr essence ou cupra.
Puis à part le TDI, je ne vois pas une caisse de 200cv ou plus consommer 5 litres au 100. Même avec ma FR quand je mets la godasse, je suis à 7,5/8 litres au 100.
La question du prix du baril ne me semble pas légitime puisque c'est pendant la flambée du baril que le fuel s'est le + rapproché de l'essence!
bref, on verra bien mais je pense qu'une cupra peu kilométrée et en super état doit pouvoir se vendre à l'argus au bout d'un ou 2 ans. Bien sûr pas à ces corbeaux de concessionnaires,
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
il faut être fou pour les laisser reprendre une caisse quasiment neuve!!
Pour ma part, je leur refilerait peut être ma twingo de 97 et encore!!
bon le débat est ouvert! J'attends vos réponses ou d'autres témoignages
![hi hi hi hi !!! :hihihi:](./images/smilies/HIHIHI.gif)