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FREDO fr a écrit:la cupra est la sportive compact qui freine le mieux de serie d'apres le magazine echapement
(elle etait comparer avec megene r26,golf gti pirrelli,astra opc,...)
moi j'ai eu la fr et la cupra et je peux te dire une chose la voiture en tenu de route et en terme de freinage n'a rien a voir
mo je m'amuse vraiment bien avec cette caisse,par contre si tu veux le top en tenue de route prend une megane r26 car c'est la mieux de sa categorie grace a son autobloquant
FREDO fr a écrit:la cupra est la sportive compact qui freine le mieux de serie d'apres le magazine echapement
(elle etait comparer avec megene r26,golf gti pirrelli,astra opc,...)
moi j'ai eu la fr et la cupra et je peux te dire une chose la voiture en tenu de route et en terme de freinage n'a rien a voir
mo je m'amuse vraiment bien avec cette caisse,par contre si tu veux le top en tenue de route prend une megane r26 car c'est la mieux de sa categorie grace a son autobloquant
bennittoo a écrit:FREDO fr a écrit:la cupra est la sportive compact qui freine le mieux de serie d'apres le magazine echapement
(elle etait comparer avec megene r26,golf gti pirrelli,astra opc,...)
moi j'ai eu la fr et la cupra et je peux te dire une chose la voiture en tenu de route et en terme de freinage n'a rien a voir
mo je m'amuse vraiment bien avec cette caisse,par contre si tu veux le top en tenue de route prend une megane r26 car c'est la mieux de sa categorie grace a son autobloquant
Ou alors, si tu veux le TOP du TOP, il faut être un tout petit peu patient et prendre la FOCUS RS 2009 qui sera, je pense, LA référence des sportives
Première sortie circuit en Cupra à Fay de Bretagne ce jour.
Petit compte rendu...
1) Comme vous le savez peut être j'ai eu une Cupra R 225. Le comparatif s'impose. Pour faire simple, mes maigres talents de pilotes m'avaient permis un 1'50'1 en Cupra R (B8+eibach+Spmaxx, temps sec). 13eme tour en Cupra (B8+eibach+Pzero rosso + temps sec) : 1'45"5. Donc tout est dit. 4'5 au tour... mettons que j'ai un peu progressé en pilotage... c'est énorme. Pas de soucis coté freinage (le circuit a un gros freinage a 190 et un autre a 150), même si le dossage est moins fin.
2) Lors de ce 13eme tour j'ai en ligne de mire une R26 (la fameuse avec autobloquant). 3 tours derrière, franchement au même rythme... tour de ventilation.... paddock et on tape la discut' avec le proprio fort sympa (Emmanuel :hello )... Et on évoque la possibilité d'un échange de volant... On déjeune et hop c'est parti pour un tour de Cupra avec le propriétaire de la MRS R26 aux commandes. Je ne vais pas parler à sa place mais le moteur lui a bien plu, les freins, les baquets, et niveau direction il a trouvé que ça tenait bien sur les grandes courbes, avec un avantage sur le sinueux pour la R26 (je note qu'il a conduit forcément sur la réserve et peut être un peu plus que moi dans sa R26), il a moins perçu le manque de grip du train avant de ma Cupra.
Echange de bons procédés, je prends les commandes de la R26. Je passe sur les détails d'intérieur (on s'en fiche, tout cela est un peu kif kif avec la Cupra, perso j'aime bien les Recaro de la R26). Position de conduite OK, un peu moins monospace que la Cupra je trouve, on est moins sur le train avant... Gazzzzzzzzz... La boite est pas mal, ça vaut pas celle de la Cupra mais c'est précis, peut être un peu moins franc dans les verrouillages. Le moteur est bien coupleux, par contre on sent la différence de cavalerie... Et y'a pas 15 ch de différence c'est clair (ce qui tendrait à confirmer que la Cupra fait nettement plus de 240 ch ou la MRS nettement moins de 225/230). 1er freinage, je retrouve l'excellent feeling des Brembo de la Cupra R que j'avais... les vibrations en plus (soucis apparemment fréquent sur les MRS avec les disques percés). Premier virage... ouaaaaaaaaaaaaah la vache ça souvire pratiquement pas ! quel grip ! Je pense que la monte de 235 plus les excellents Pilot Sport y sont pour quelque chose. Gaz dans les pif-paf... Ca motrice d'enfer, la voiture accepte de plonger à la corde à la demande (dans les limites du physiquement possible en pneu route évidemment, avec les Toyo de la R26R ca doit être re-dou-table). La direction est précise et beaucoup plus directe (c'est flagrant), on sent davantage la route (la Cupra filtre trop sur ce plan). Bref cette R26 est un véritable régal à "piloter", elle est non seulement facile mais plaisante (ça m'a presque réconcilié avec les tractions sur circuit c'est dire !). L'autobloquant apporte incontestablement un plus (on le sent travailler discrètement sur la R26 là où sur la Cupra la roue intérieure part en fumée, le tout s'accompagnant d'une belle montée de régime inutile !), il a certes moins à faire vu le moteur qui a clairement moins la santé que le 2LTFSI (il peine à monter très haut dans les tours, un peu comme le 1L8T qui s'étouffe, là ou le 2TFSI grimpe au limiteur sans broncher). Le top ? une R26 avec un moteur de Cupra... ou une Cupra avec un train avant de R26... au choix !
Voilà un compte rendu je l'espère le plus objectif possible. Ce sujet n'a pas de but polémique. Si on peut éviter de tomber dans les clichés Renaut c'est caca ce serait bien (a tout ceux qui pensent cela, aller en essayer une sur circuit et revenez nous en parler après).
kikinou a écrit: Echapemment dit que les autos du groupe VW passe fort mais sans les manières, je comprend maintenant ce qu'ils veulent dire ;-) Ca s'apparente plus à un rodéo ;-O
Kik'
bout'ch a écrit:bennittoo a écrit:FREDO fr a écrit:la cupra est la sportive compact qui freine le mieux de serie d'apres le magazine echapement
(elle etait comparer avec megene r26,golf gti pirrelli,astra opc,...)
moi j'ai eu la fr et la cupra et je peux te dire une chose la voiture en tenu de route et en terme de freinage n'a rien a voir
mo je m'amuse vraiment bien avec cette caisse,par contre si tu veux le top en tenue de route prend une megane r26 car c'est la mieux de sa categorie grace a son autobloquant
Ou alors, si tu veux le TOP du TOP, il faut être un tout petit peu patient et prendre la FOCUS RS 2009 qui sera, je pense, LA référence des sportives
ça je demande a voir, 300 bourrins sur les roues avnt, ça risque quand meme d'etre sport
NICOV6 a écrit:pour ce qui est de la megane 3 RS elle est actuellement en tests d'évolution sur les pistes de michelin de ladoux, elle sortira 250CV....voilà qui devrait la remmettre plus qu'à niveau de la cupra sur ce plan là!
Jafred a écrit:Les brembos sont de nouveaux en options en tout cas on les voit sur le catalogue espagnol ou suisse
Gu a écrit:NICOV6 a écrit:pour ce qui est de la megane 3 RS elle est actuellement en tests d'évolution sur les pistes de michelin de ladoux, elle sortira 250CV....voilà qui devrait la remmettre plus qu'à niveau de la cupra sur ce plan là!
hummm... elle sera mienne en 2009 j'espère...
Tu l'as vu et/ou lu des choses sur ces essais ?
Miam !
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