Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
dtr a écrit:c'est pour remplacer la toledo 3 qui a fait un bide, ils reviennent à une berline "classique"
sylvanab2 a écrit:dtr a écrit:c'est pour remplacer la toledo 3 qui a fait un bide, ils reviennent à une berline "classique"
Du peu que j'en sache, ca n'est pas pour remplacer le toledo III, mais en complement de la gamme.
Le toledo III restera disponible au catalogue.
dtr a écrit:c'est pour remplacer la toledo 3 qui a fait un bide, ils reviennent à une berline "classique"
http://www.vag-technique.fr/divers/des-nouvelles/53-seat/135-exeo--la-prochaine-berline-de-seatl.html a écrit: Exeo : La prochaine berline de Seat
Écrit par Slinouille
Samedi, 12 Juillet 2008 05:14
C’est au compte goutte que SEAT lâche des informations sur sa future berline. Après les premiers croquis l’an dernier, voici que le nom est confirmé. Elle s’appellera bien Exeo, c’est officiel. Avec l’Exeo, SEAT a décidé pour la première fois de ne pas donner un nom de ville ou lieu espagnol à un modèle de sa gamme. Le patronyme vient de l’infinitif latin “Exire”, qui signifie "sortir" et "conquérir", ce que Seat s’apprête à faire avec sa future familiale.
L’arrondi du pavillon et les portes à peine retouchées témoignent encore de sa filiation bavaroise. Les chaînes de montage de cette ancienne Audi sont, en effet, simplement déplacées à Martorell et serviront à l’assemblage de l’ibéro-allemande, qui couronnera la gamme Seat dès l’année 2009. Dans ses bagages, elle emmène la transmission intégrale ainsi que des moteurs V6 qui manquent au constructeur espagnol pour se faire une place parmi les concurrents plus prestigieux. Mais comme l’Audi A4 a changé en profondeur, certaines de ses innovations, telles que la boîte S tronic à sept rapports ou les suspensions pilotées, ne seront pas disponibles pour la Seat, qui comptera cependant sur ses tarifs plus abordables.
L’Exeo se déclinera en berline classique et, quelques mois plus tard, en break. Reste à espérer que la qualité des matériaux et les soins apportés à la fabrication de la voiture feront honneur, elles aussi, à leur ascendance germanique. Elle sera produite dans l'usine de Martorell en Espagne et devrait être déclinée en version break.
Prévue pour 2009, un concept devrait néanmoins être dévoilé lors du prochain Mondial de Paris du 4 au 19 octobre 2008.
Jéjé_BZH a écrit:elle est quand meme beaucoup plus jolie que la dernière toledo, enfin je trouve
dtr a écrit:
on trouve de tout sur le Web
bibombs a écrit:
on dirai qu'elle louche
moi j'aime pas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité