Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
Yeti_69 a écrit:C'est dommage car c'était bien sympa comme gabarit et comme allure. On considérait peut être niveau gabarit que la cordoba était un peut redondant par rapport a une leon?
Mulder a écrit:Yeti_69 a écrit:C'est dommage car c'était bien sympa comme gabarit et comme allure. On considérait peut être niveau gabarit que la cordoba était un peut redondant par rapport a une leon?
non, ça viens du fait que les tricorps non jamais intérrésé sur le marche Français entre autre... par contre, aller expliquer pourquoi tout le monde s'est jeté sur la Logan alors que la Cordoba présente un meilleur rapport prix/équipement... allez comprendre!
Yeti_69 a écrit:Mulder a écrit:Yeti_69 a écrit:C'est dommage car c'était bien sympa comme gabarit et comme allure. On considérait peut être niveau gabarit que la cordoba était un peut redondant par rapport a une leon?
non, ça viens du fait que les tricorps non jamais intérrésé sur le marche Français entre autre... par contre, aller expliquer pourquoi tout le monde s'est jeté sur la Logan alors que la Cordoba présente un meilleur rapport prix/équipement... allez comprendre!
pour la simple et bonne raison que la logan était encore moins chère, c'est le principal argument!
Yeti_69 a écrit:Je viens de regarder et c'est vrai les tarif sont quasiment identiques pour les versions diesel pour des tarifs similaires!
J'ai une autre explication, on est en France, Dacia est issue de Renault donc les gens achètent français. Et puis faut voir comment on a parlé de la Logan même ma mère qui n'y connait rien en voiture, doit connaître la Logan (et pas la Cordoba).
Si on continu par la, pourquoi les gens roulent en Clio et pas en Ibiza, pourquoi en Megane et pas en Leon...
On est en France où il y a selon moins un petit poil de chauvinisme
Garlaban8 a écrit:C'est un peu comme ça dans tous les pays
En ce qui concerne la Cordoba, la position de Seat France était d'en faire une rivale pour la Logan, avec une politique de prix attractive. Ca a marché au départ, avec l'introduction de la TDI 70 Pulsion fin 2006 avec un positionnement tarifaire attractif, les ventes de Cordoba ayant quadruplé sur les 6 premiers mois 2007 par rapport à la même période en 2006.... Et le phénomène a bien fonctionné jusqu'à fin 2007...
Par contre pour 2008, la Cordoba s'est essoufflé, d'où l'introduction d'une offre plus attractive encore avec l'introduction de la TDI 80 Pulsion succédant à la TDI 70 Pulsion. La TDI 80 ressortant à 10990 euro (remise déduite et bonus écolo déduit), alors que la TDI 70 ressortait à 11590 (remise déduite et bonus écolo déduit). Donc en conclusion, ca reste une bonne affaire cette TDI 80 bien plus attractive à mon sens que la Logan
Mulder a écrit:
C'est marrant on n'a pas l'air d'en parler dans les magazines spécialisés...
Garlaban8 a écrit:C'est pas trop surprenant que l'on n'en parle pas , quoique une fois Auto Plus avait fait un comparatif entre la Logan DCI et la Cordoba TDI 70, et la Cordoba était arrivée en tête... Mais la TDI 80 Pulsion, je n'ai rien vu en la matière dans la presse automobile...
pierrot31 a écrit:Il faut dire que Seat-france a pas trop forcé question publicité pour cette cordoba il prefere depensé une fortune pour 2 pantins pour lancé la new ibiza
pierrot31 a écrit:Il faut dire que Seat-france a pas trop forcé question publicité pour cette cordoba il prefere depensé une fortune pour 2 pantins pour lancé la new ibiza
Garlaban8 a écrit:pierrot31 a écrit:Il faut dire que Seat-france a pas trop forcé question publicité pour cette cordoba il prefere depensé une fortune pour 2 pantins pour lancé la new ibiza
C'est un peu logique Pierrot, l'Ibiza est le cheval de bataille de la marque Seat, et donc le budget pub est important, c'est 60% de leurs ventes l'Ibiza donc ils ne peuvent pas se louper....
En ce qui concerne la Cordoba, c'est clair que Seat France a laissé tombé la promotion de la TDI 80 Pulsion, et le distributeurs ne sont jamais trop passionnés par ces produits niches, car leurs marges sont [langage sms proscrit] plus faibles que sur les autres modèles... C'est exactement le même cas pour la Toledo 105 Pulsion...
Mulder a écrit:Garlaban8 a écrit:pierrot31 a écrit:Il faut dire que Seat-france a pas trop forcé question publicité pour cette cordoba il prefere depensé une fortune pour 2 pantins pour lancé la new ibiza
C'est un peu logique Pierrot, l'Ibiza est le cheval de bataille de la marque Seat, et donc le budget pub est important, c'est 60% de leurs ventes l'Ibiza donc ils ne peuvent pas se louper....
En ce qui concerne la Cordoba, c'est clair que Seat France a laissé tombé la promotion de la TDI 80 Pulsion, et le distributeurs ne sont jamais trop passionnés par ces produits niches, car leurs marges sont [langage sms proscrit] plus faibles que sur les autres modèles... C'est exactement le même cas pour la Toledo 105 Pulsion...
c'est surement pour ça que j'attends toujours de savoir si y a dans le reseau une Cordoba Tdi Pulsion dispo en noire...
Garlaban8 a écrit:Oui, il y a à ce jour des TDI 70 Pulsion et des TDI 80 Pulsion dispo en concessions en Z4
Retourner vers Ibiza / Cordoba
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités