Gamme et tarifs de l'Exeo

Discussion sur l'Exeo et l'Exeo ST

Modérateur: Modérateurs

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar dtr » Mar 24 Mar, 2009 9:43:49

sylvanab2 a écrit:C'est normal je pense cette annonce :-k

Il ne va pas annoncer l'arriver prochaine de nouvelles versions (FR), alors qu'elle vient tout juste de sortir, pour la bonne raison que celà empecherai certain acheteur potentiel de commander tout de suite.



c'est clair,

apres il vont faire la chasse au audi S4 :mrgreen: \:D/ (enfin j'espere :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar kiki34 » Mar 24 Mar, 2009 14:24:47

dtr a écrit:
sylvanab2 a écrit:C'est normal je pense cette annonce :-k

Il ne va pas annoncer l'arriver prochaine de nouvelles versions (FR), alors qu'elle vient tout juste de sortir, pour la bonne raison que celà empecherai certain acheteur potentiel de commander tout de suite.



c'est clair,

apres il vont faire la chasse au audi S4 :mrgreen: \:D/ (enfin j'espere :mrgreen: )


je suis aussi d'accord.... l'annonce d'une future FR ou CUPRA en ferait patienter plus d'un je crois ....

En tous cas ... si cette annonce s'averait vrai ... ce serait une grossière erreur ... à mon gout !

:hi:
Image
Avatar de l’utilisateur
kiki34
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 899
Inscription: Ven 30 Juin, 2006 20:57:16
Localisation: Béziers (34)
Voiture: Insignia OPC 2.8 V6

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar FREDO fr » Mar 24 Mar, 2009 19:38:00

moi je [-o< tous les soir pour qu'il y est une version musclé :diable:
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar kiki34 » Mar 24 Mar, 2009 19:58:09

FREDO fr a écrit:moi je [-o< tous les soir pour qu'il y est une version musclé :diable:


Ce mec est un grand malade .... :lol:

je sens qui en a un qui va perdre des points ... bientôt .... :hi: :hi: :hi:
Image
Avatar de l’utilisateur
kiki34
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 899
Inscription: Ven 30 Juin, 2006 20:57:16
Localisation: Béziers (34)
Voiture: Insignia OPC 2.8 V6

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar FREDO fr » Mar 24 Mar, 2009 21:54:26

et oui que veux tu :mrgreen:
on veux toujours plus puissant :hihihi:

au faite j'ai recupéré mes points et ça fais 1 an que j'ai la cupra :hihihi: :hihihi:
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar squall » Mer 25 Mar, 2009 0:43:47

cette exeo est vraiment MA GNI FIQUE, j'ai lu tout le topic, et tout le dossier dédié a la sortie club séat auquel a participé notre gourou (entre autres)

C'est vrai qu'on voit sur les photos en macro que la qualité des plastiques fait plus "seat" que "audi" :mrgreen: en meme temps c'est normal, mais faut voir au toucher ce que ca donne... et niveaux craquements, jeux etc...
les comodos aussi ont l'air d'etre en dessous du reste...

sinon, j'adooooooore la console centrale et le style de la plache de bord (ancienne A4 donc)
les compteurs dommage qu'ils sont un peu "enfoncés" dans les cercles comme sur les précédentes ibiza et les leon actuelles... j'aime mieux quand c'est lisible vu de la place du passager...

Meme la calandre et le coffre, c'est très réussi esthétiquement, elle fait craquer :love:

Je doute fort du 3.0 tdi, et meme du 2.7 tdi... faut quand meme que Audi se garde ses gros moteurs en exclusivité...
idem pour le quattro, j'y crois pas trop voire pas du tout. Les leon 2 n'ont pas eu droit au quattro (alors que les A3 et G5/G6 y ont droit)
Je pense que mettre des gros moteurs dans l'exéo, ou une finition FR, risquerait trop de canibaliser les ventes des Passat et surtout audi A4 (S-line ou S4 comprises) et ca je ne crois pas que le groupe VAG apprécie... Faut respecter la segmentation du marché : Seat n'est pas censé viser une clientèle très haut de gamme comme audi ne l'oublions pas :-k

Déja je suis surpris par la dotation de série (finition reference : clim auto bi zone, ESP etc...) et de la dotation de la style, qui m'a l'air une version de grand choix !
Je suis également surpris par les options telles que la boite réfrigérée ou les doubles vitrages, que je pensais hors d'atteinte d'une Seat...

Vraiment je pense que le tdi 170 doit etre plus que convaincant dans cette voiture :mrgreen: et puis après une reprog... pas besoin du 3.0L (a part pour l'agrément)

Je vais demander un essai a ma concession, après tout le tumulte qu'ils me font subir pour ma pauvre (vieille) leon, ils me doivent bien cela...
Vraiment, c'est une super voiture, je suis content que Seat nous sorte une telle voiture avec un bon rapport qualité/prix comme d'habitude, il y avait vraiment un vide a combler sur le segment des familliales,
je pense qu'elle va faire TRES mal a ses concurrentes Françaises du style Laguna/407/C5 si elle est au rendez vous sur le plan fiabilité
Avatar de l’utilisateur
squall
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1380
Inscription: Mar 10 Avr, 2007 1:03:16
Localisation: barjols (haut var)
Voiture: BMW M3 E46

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar shaq77fr » Jeu 26 Mar, 2009 14:29:32

Bonjour,

ce midi un petit tour chez le concessionnaire à coté de mon boulot ( Seat 41 bd Gouvion Saint Cyr 75017 PARIS ) pour voir si ils ont l'Exeo et là devant la concession, un camion avec 4 Exeo prètent à être dechargé.

2 noirs et 2 grises bleues avec 2 les jantes de la sport et 2 les jantes en 18 à 5 batons.

Visible en fin de journée après un petit passage par le nettoyage pour mettre en valeur la belle lol

J'y retourne demain midi pour voir ça et toucher
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar lol » Jeu 26 Mar, 2009 20:16:49

Hier soir petit tour en Exeo ( 3/4h) finition Style 2L 143. C'est une belle Seat !

Les plus
+ le coffre ou plutôt la soute : un seul mot impressionnant
+ la qualité des plastiques et la finition, le jour et la nuit avec la leon II au niveau des portières notamment.
+ l'insonorisation : on est à bord d'une berline cossue, on roule en silence
+ l'équipement : il y a tout, c'est impressionnant par rapport à une française de la même gamme

Les moins
- Elle a tendance à pomper
- Le frein à main est bloqué par l'accoudoir
- Les décorations chromes autour des vitres font vraiment toc de près ( ombres, assemblage )
- Le son / bruit du clignotant agresse dans cet environnement feutré
- le cache clignotant des optiques avant fait un peu pot de compote / bricolage
- j'ai un peu de mal avec les feux arrière, quitte à reprendre des feux j'aurai préféré ceux de la leon...
- les compteurs ont l'ai posé sur un morceau de plastique coupé en arc de cercle

Bref, c'est une belle Seat mais je reste sur une impression mitigée ...
Avatar de l’utilisateur
lol
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 323
Inscription: Lun 08 Aoû, 2005 18:00:29
Localisation: grenoble
Voiture: L² TiLo

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar squall » Jeu 26 Mar, 2009 20:48:39

lol a écrit:Hier soir petit tour en Exeo ( 3/4h) finition Style 2L 143


comment t'as fait pour rouler pendant 3/4h ?? :shock: moi aussi j'en veux !!

lol a écrit:- Le frein à main est bloqué par l'accoudoir


ahhh ben mince alors moi qui adore tirer des cables, l'exeo n'est pas pour moi [-(


:lol:
Avatar de l’utilisateur
squall
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1380
Inscription: Mar 10 Avr, 2007 1:03:16
Localisation: barjols (haut var)
Voiture: BMW M3 E46

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar Grizzly » Sam 28 Mar, 2009 9:31:19

squall6600 a écrit:
lol a écrit:Hier soir petit tour en Exeo ( 3/4h) finition Style 2L 143


comment t'as fait pour rouler pendant 3/4h ?? :shock: moi aussi j'en veux !!



Surement un souci de lecture squall :-k

"lol" voulait dire: trois quart d'heure, ou 45 minutes si tu prefere :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar lol » Dim 29 Mar, 2009 0:20:26

Effectivement trois quarts d'heure.
Un détail supplémentaire m'est revenu, l'épaisseur des essuie-glaces, rien à voir avec la discrétion de ceux de la L² mais je parie qu'il y aura une petite modification made in LC d'ici quelques temps ...
Avatar de l’utilisateur
lol
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 323
Inscription: Lun 08 Aoû, 2005 18:00:29
Localisation: grenoble
Voiture: L² TiLo

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar Garlaban8 » Lun 30 Mar, 2009 14:16:30

J'ai roulé moi aussi 24H en Exeo, et voilà mes impressions :wink:

la ligne : on aime ou on aime pas, j'avoue que j'avais du mal avec l'avant au départ, maintenant c'est plus l'arrière qui me gêne, je le trouve trop aplati... En tous les cas, je trouve que l'A4 dont est dérivée l'Exeo avait bcp plus de classe au niveau de la ligne.

l'intérieur : il y a de la place, c'est bien insonorisé, les portes font un joli bruit lorsqu'on les ferme, l'équipement est bon, ça roule bien, le TDI 143 fait bien son travail, assez linéaire dans son comportement, la consommation reste mesurée.

Au niveau des points négatifs, certes la finition est bonne, rien à voir avec les Leon 2 et Altea, c'est plus cossu, mais le tissu qui habille les sièges de la finition Style est plutôt bas de gamme, et si l'on va regarder chez une autre marque de VAG, chez Skoda par exemple, et bien on découvrira que l'Octavia 2 est bien mieux finie qu'une Exeo, avec des matériaux de bien meilleure qualité, idem pour la Superb, sans parler de l'équipement qui possède de multiples lacunes : boite à gants réfrigérée en option, pas de buses de clim à l'arrière sur la console centrale....

L'acoudoir central gêne l'utilisation du frein à main, et le son des clignotants fait tâche tellement il est bas de gamme....

Bref, un peu déçu.....
Garlaban8
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1168
Inscription: Dim 14 Sep, 2003 16:01:50
Localisation: Allauch
Voiture: EXEO ST TDI 143

Re: Gamme et tarifs de l'Exeo

Messagepar Franck epc » Lun 20 Avr, 2009 17:05:38

pour ma part, essai de l' exeo en tdi 143, moins bruyant que le tdi 140 ancienne génération que je traine depuis 110 000 km !
je l ai commandée en tdi CR 170 car je suis remboursé de mes km sur le barême fiscal bien que je trouve le 143 déjà trés agréable à conduire.
le clignotant m' a fait sursauter, quel claquement ringard dans l habitacle !
Je trouve que la puissance arrive bien, quand on est en 6 ème y a pas de bruit, on regarde l' aiguille et on compte ses points !
Les jantes de la sport sont vraiment magnifiques (même en 17 pouces).
Franck epc
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 43
Inscription: Lun 20 Avr, 2009 16:36:12
Voiture: Altea et... Exeo

Précédente

Retourner vers Exeo - Exeo ST

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité