Protections de sièges

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Protections de sièges

Messagepar Sylvain29 » Mar 11 Sep, 2018 21:51:53

Bonjour,
Je viens d'acheter une leon st avec sièges en tissus.
Je travaille dans le bâtiment et il m'arrive souvent de rentrer du boulot "dans un salle état" (je parle bien sur de la poussière et non d'alcool :DD)
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient posé des housses de protections et connaître vos différents retours. Si vous en êtes satisfait pourriez vous me donner les liens.
Merci d'avance
Sylvain29
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Sam 08 Sep, 2018 15:58:08
Voiture: Seat leon st

Re: Protections de sièges

Messagepar GOMA666 » Mer 12 Sep, 2018 7:11:31

Bonjour,

j'avais acheté des housses de protection assez fines et même siglée Seat :mrgreen: , mais c'étais pas top qualité, les coutures ont vite lâchés [-(
Depuis, je n'ai rien racheté d'autre, au pire quand vraiment, je n'ai pas le chois, je mets une couverture (genre plaide...)
si toi par contre c'est pour un usage "intensif", je chercherais quand même a mettre le prix pour une housse de qualité (genre simili cuir plastique) et au moins tu pourras la lavé.
je n'ai pas de lien, mais ça dois se trouvé soit dans les centres auto, soit dans les magasins qui vendent du matériel pour les mécanos garagiste... :-k
genre a celle là https://www.autosignaletique.fr/housse- ... selle.html
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Protections de sièges

Messagepar Sylvain29 » Mer 12 Sep, 2018 21:27:32

Salut , merci pour ta réponse rapide.
En effet comme tu me le conseilles je pense que je vais opter pour une protection pliable que je garderai sous le siège au cas ou. Je crois qu'il va falloir choisir entre esthétique et efficacité.
Quant on voit le prix des kits de housses soit disant sur mesure, ça calme vraiment.
De plus je constate que sur mes précédent véhicules se sont plus les velcros des différentes poches des pantalons de travail qui usent les revêtements des sièges. J'ai donc peur que ça continue avec n'importe quelle housse.
Sinon j'ai vraiment adoré celle de ton lien, manque plus qu'une fermeture éclair et on est sur une scène de crime avec couverture mortuaire comme dans les séries à la con d'experts et compagnie. Excellent. :lol:
Sylvain29
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Sam 08 Sep, 2018 15:58:08
Voiture: Seat leon st

Re: Protections de sièges

Messagepar GOMA666 » Jeu 13 Sep, 2018 7:06:41

c'est vrai qu'elle est pas trés belle, mais pour un usage intensif, vaut mieux mettre un peu plus cher mais que ça résiste un minimum.
aprés si tu veux la rendre un poil plus sexy, tu lui mets un beau patch brodé seat sport ou Fr :lol:
j'ai retrouvé la photo des housses que j'avais mais pas trés solide ...(on vois pas bien, mais c'est pour te montré le logo)
110201 housse.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Protections de sièges

Messagepar Sylvain29 » Lun 17 Sep, 2018 20:55:01

Je cherche encore un moyen, en fait c'est plutôt l'assise que je dois protéger. Je pense que je vais laisser tomber l'idée de la bâche :lol: , même avec un joli logo ça dénature trop l'intérieur.
Sylvain29
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Sam 08 Sep, 2018 15:58:08
Voiture: Seat leon st

Re: Protections de sièges

Messagepar paty » Mer 19 Sep, 2018 16:11:14

idem je travail dans le bâtiment et du coût j ai protéger aussi mon siège avec une housse .


voici un lien

https://www.tekkauto.com/housses-de-sieges-protection-de-siege-xsl-1_26_683.html
présentation de mes 3 ex leon et mes 2 ex altea et de ma leon 3 ST
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=52856

Image
Avatar de l’utilisateur
paty
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 759
Inscription: Sam 12 Mai, 2007 9:06:56
Localisation: chailles a coté de blois (41)
Voiture: ex: leon 1,9l tdi 150 sport ** ex: leon 1,9l tdi 130 top sport * ex: altea 2,0l tdi 140 stylance **ex altea 1.4l tsi 125 sport /ex leon 2 cupra 2.0l tfsi 240ch / ibiza 1.2l 70ch vert lima /leon 3 st fr 1.8L tsi 180

Re: Protections de sièges

Messagepar jaskaranch » Ven 02 Aoû, 2019 11:20:50

Merci pour vos conseils, j'avais le meme problème
Avatar de l’utilisateur
jaskaranch
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Lun 29 Juil, 2019 11:16:13
Voiture: Seat Ateca 2017


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités