Question produits / outils

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Question produits / outils

Messagepar DirtyPhenix » Lun 19 Juin, 2017 16:03:48

Salut tout le monde,
Bon j'ai ma première leon .. C'est MA première voiture, et je l'aime :p
Je m'inquiète pour sa santé ..
Elle est pleine de moustique de truc éclaté sur le pare brise, sur la calandre bref... elle est dégueulasse.

Je vais la laver régulièrement au karcher mais j'aurai voulu savoir si aviez des bons produits style : gants micro-fibre (qui ne raye vraiment pas.. saloperie de micro-rayure :evil: :evil: ), produits demoustiqueur.

Si vous avez des conseils et des liens vers les produits que vous utilisez je suis également preneur.
Je regardais les produits total, mais je sais pas ce que ça vaut et si je raye ma voiture je pense que je vais fondre en larme xD

Merci pour vos retours ;)
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

Re: Question produits / outils

Messagepar carve95 » Mer 21 Juin, 2017 8:47:21

j aime pas le karcher maison, trop puissant à mon goût, c est bon pour les passages de roues et dessous de caisse en hiver, lavage main gant synthétique et produit vaisselle il n'y a pas mieux, et le plus important , la fameuse peau de chamois.
Une bombe pour plastique extérieur, mais de surtout bien protéger la peinture avant application.
Vroom Vroom...
carve95
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 400
Inscription: Mer 20 Mai, 2015 4:29:13
Localisation: 95
Voiture: leon fr

Re: Question produits / outils

Messagepar Savage-91 » Ven 23 Juin, 2017 22:30:20

La peau de chamois c'est pas vraiment l'idéal pour éviter les micro-rayures! Il existe des microfibres dédiée pour sécher les carrosseries, très dense, et très douce. Et même des produits dédié ("dry aid").

Bon sinon le plus simple c'est d'aller voir les tutos concernant le lavage sur cosmétique-auto ou detailing-art.

Perso j'ai une petite astuce pour les insectes et fientes. Déjà je n'utilise pas de produits, souvent très acides et donc agressifs. De plus après il faut frotter et même avec une MF de qualité c'est micro-rayures garanties!
Simplement j'ai un pulvé rempli d'eau dans le garage. Dès que je rentre la voiture je balance un coup d'eau sur les insectes (calandre, phares...) et éventuelles fientes. Je décolle quasiment tout. Bon faut pas attendre 1 semaine, mais si c'est fait le soir même ou le lendemain ça fonctionne bien. Par contre faut trouver LE pulvé équipé d'un jet réglable et capable d'envoyer un jet assez puissant. Une sorte de mini karcher quoi ! Simple et efficace en attendant le prochain lavage.
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Re: Question produits / outils

Messagepar DirtyPhenix » Sam 24 Juin, 2017 12:45:38

Savage-91 a écrit:La peau de chamois c'est pas vraiment l'idéal pour éviter les micro-rayures! Il existe des microfibres dédiée pour sécher les carrosseries, très dense, et très douce. Et même des produits dédié ("dry aid").

Bon sinon le plus simple c'est d'aller voir les tutos concernant le lavage sur cosmétique-auto ou detailing-art.

Perso j'ai une petite astuce pour les insectes et fientes. Déjà je n'utilise pas de produits, souvent très acides et donc agressifs. De plus après il faut frotter et même avec une MF de qualité c'est micro-rayures garanties!
Simplement j'ai un pulvé rempli d'eau dans le garage. Dès que je rentre la voiture je balance un coup d'eau sur les insectes (calandre, phares...) et éventuelles fientes. Je décolle quasiment tout. Bon faut pas attendre 1 semaine, mais si c'est fait le soir même ou le lendemain ça fonctionne bien. Par contre faut trouver LE pulvé équipé d'un jet réglable et capable d'envoyer un jet assez puissant. Une sorte de mini karcher quoi ! Simple et efficace en attendant le prochain lavage.

J'avais déjà entendu parler de ça et l astuce me semblait intéressante mais pas moyen de trouver ce truc pask c'est vrai que ça prendre 3 minutes et ça évite que ça fasse dégueulasse
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

Re: Question produits / outils

Messagepar Savage-91 » Sam 24 Juin, 2017 13:16:04

C'est quoi que tu n'arrives pas à trouver?
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Re: Question produits / outils

Messagepar DirtyPhenix » Sam 24 Juin, 2017 18:08:14

Le pulvé assez puissant pour faire ce que tu fais ;)
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

Re: Question produits / outils

Messagepar Savage-91 » Sam 24 Juin, 2017 19:21:43

Bah faut tester, pas le choix. D'autant que c'est pas prévu pour cet usage à la base, donc tu ne trouveras pas d'infos.
Pour info tu en trouves en jardinerie, en brico, et peut-être même dans les hypers. Sinon après sur des sites marchand de produits de Detailing, mais là c pas forcément donné !
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités