Merci SAVAGE, j'ai trouvé des infos supplémentaires sur le net. C'est un peut éparpillé mais je vais faire un petit condensé.
Mon concess me dit pas de mode Cupra et d'éviter de dépasser les 3500 trs/min les 3000 premiers Km. Mais d'un air pas très convaincu!
Pour resumer, après avoir pioché des infos un peut à droite et à gauche, je pense pouvoir faire un petit topo d'un rodage en bon éduforme, à vous de me dire ce que vous en pensez.
- Toujours respecter les temps de chauffe (eau et huile) au démarrage et avant de couper le moteur (+ ou - 4min).
- Les premiers 1000 km
Rester sur des plages basses jusqu'au tiers du max des trs/min (+ou-).
Attention à ne pas faire brouter le moteur car trop bas dans les tours.
Garder le pied souple, éviter les à-coups et les ruptures de gaz brusques.
- De 1000 à 2000 km
Rester sur des plages allant au max à la moitié ou un peut plus du compte tour.
Réaliser quelques accélérations et décélérations un peut plus vives (bien espacer dans le temps ces actions).
En approchant des 2000 km ont peut commencer à rouler tranquillement comme à son habitude (tous dépend de la façon de rouler de chacun!) tout en restant raisonnable et coulé dans ses gestes.
- De 2000 à 3000 km
Ont peut se permettre de rouler plus soutenu.
Proche des 2000 garder toujours une tendance souple mais plus haut dans les tours.
Proche des 3000 réaliser des accélérations franches et des décélérations vives en intensifient leurs nombre.
- A partir de 3000 km
Ont se fait plaisir!
Ont se pose plus de questions!
Il est important de préciser que l'ensemble des pièces mécaniques de la voiture vont bénéficier de ce rodage.
Essayez donc de coordonner le rodage moteur au freinage, aux suspensions, etc.
De la même façon pas de coups brusques sur la direction et sur les freins les premiers km, puis ont y va progressivement en accord avec le rodage moteur.
Je précise que c'est un condensé fait maison.
Alors vos impressions?