Support fusible léon TDI 150

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Support fusible léon TDI 150

Messagepar tophessa » Mar 29 Sep, 2015 20:48:52

Bonsoir à tous,

Je suis possesseur d'une léon TDI 150 top sport de 2003 avec 185 000 Km et je rencontre actuellement quelques soucis. N'y connaissant pas grand chose, je me tourne vers vous pour obtenir quelques réponses.
Je vais commencer par le support fusible qui est sur la batterie. Je l'ai ouvert ce soir, et j'observe qu'il y a 3 fusibles ainsi que 5 fils (4 rouges et 1 noir). Après chaque fil, il y a un bout en métal (est-ce un fusible?) qui est entre 2 écrous. Le problème, c'est que ce morceau de métal après le 3ème fil est cassé au milieu (brulé car il y a un point noir) :oops: . A quoi cela sert-il?

A noter que depuis quelques temps, j'ai énormément de mal à démarrer à chaud. Y a t-il un lien ? J'ai aussi mon voyant de liquide de refroidissement qui est allumé. J'avais pensé à la sonde mais c'est peut être en raison de cette connexion défectueuse.

Merci pour vos éclairages. Ne me parlez pas trop technique car je suis un novice. :-$
tophessa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 14 Juin, 2005 9:32:12
Localisation: Cormontreuil (banlieue de Reims)
Voiture: Léon 150 top sport

Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités