comment avoir..le même reflet de la peinture?

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

comment avoir..le même reflet de la peinture?

Messagepar il nino » Ven 08 Juin, 2012 21:21:46

voila,j'ai remarqué auj en lavant ma carrosserie que suivant les endroits,il n'y avait pas bien le même reflet;j'ai dû refaire peindre d'abord mon toit,ensuite une aile suite à un accroc de borne(...),le pare-choc avant qui a été changé donc à repeindre et le gars m'a repeint le capot avant aussi car il a dû légèrement le redresser.J'ai remarqué plusieurs nuances légères suivant l'endroit repeint.
Ma question :est-il possible de tout faire accorder grâce à un produit miracle sans passer par un tas de manips(par exemple ne rénover que les endroits non repeints)?
Avatar de l’utilisateur
il nino
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 239
Inscription: Dim 29 Jan, 2012 18:30:14
Localisation: var
Voiture: leon I tdi 150sport

Re: comment avoir..le même reflet de la peinture?

Messagepar fabulous fab » Sam 09 Juin, 2012 14:42:43

Si ça vient d'une différence de teinte suite à des peintures d'éléments à différents moments je ne pense pas que tu puisses la récupérer. Il suffit d'un dosage légèrement différent pour avoir une autre teinte. Bibombs confirmera.
Sinon vois avec Petioh. Il avait une différence sur son Ovni (mais pas repeinte). Il a fait une rénovation complète pour remédier au problème je crois.
Cupra 4 ? Pour 4 fois plus de plaisir !! BREIZH SEAT TEAM !!

ImageImageImage

La présentation de ma Cupra 4 c'est par LA et pour en discuter c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
fabulous fab
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 787
Inscription: Mar 19 Mai, 2009 19:57:05
Localisation: Rennes
Voiture: TT MK1 Red Bull, Altéa Stylance, ex Cupra 4 TDi 150

Re: comment avoir..le même reflet de la peinture?

Messagepar il nino » Lun 11 Juin, 2012 1:13:07

le carrossier qui m'a refait les différentes "reprises" on va dire s'est servi du code peinture..mais il a repeint la moitié de la voiture ,je pense que l'ancienne peinture d'origine a sûrement ternie alors que la plus récente non..ma leon a 10 ans et bleu indigo,refaire une peinture complète ou une rénovation j'y avais pensé,mais c'est chéro (en fait ça vaut peut-être le coup) ..en somme,y a pas vraiment de solutions,on fait ou on fait pas suivant son instinct et ses moyens..mci de tes conseils quand-même^
Avatar de l’utilisateur
il nino
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 239
Inscription: Dim 29 Jan, 2012 18:30:14
Localisation: var
Voiture: leon I tdi 150sport

Re: comment avoir..le même reflet de la peinture?

Messagepar meteor30 » Lun 11 Juin, 2012 9:22:32

:hi:

Un coup de polisseuse (la main ce doit être possible mais tu vas y laisser tes bras :mrgreen: ) avec un bon polish et tu devrais arriver à harmoniser la teinte :wink: .
Léon: Mastering The Elements
Avatar de l’utilisateur
meteor30
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1162
Inscription: Mar 29 Avr, 2008 13:22:16
Localisation: Région Toulousaine
Voiture: RCZ THP200

Re: comment avoir..le même reflet de la peinture?

Messagepar il nino » Lun 11 Juin, 2012 21:59:33

j'ai jamais osé la polisseuse..mais suivant ton conseil,j'essaierai avec un polish,pourquoi pas(ça me fera muscu pour les bras) :DD
le problème c'est que j'ai pas polisseuse ni polish :( mais une polisseuse ça doit pouvoir se louer,je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
il nino
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 239
Inscription: Dim 29 Jan, 2012 18:30:14
Localisation: var
Voiture: leon I tdi 150sport

Re: comment avoir..le même reflet de la peinture?

Messagepar meteor30 » Mar 12 Juin, 2012 13:18:41

Si tu le tentes à la main, ce tuto devrait pouvoir t'aider sur les produits à utiliser :wink: : viewtopic.php?f=63&t=63294

Aprés, pour le passage à la polisseuse, si tu travailles avec une orbitale et le bon couple polish/pad (en terme d'abrasivité), il y a peu de chance que tu fasses des dégats.
Léon: Mastering The Elements
Avatar de l’utilisateur
meteor30
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1162
Inscription: Mar 29 Avr, 2008 13:22:16
Localisation: Région Toulousaine
Voiture: RCZ THP200

Re: comment avoir..le même reflet de la peinture?

Messagepar il nino » Mar 12 Juin, 2012 18:39:41

je n'ai pas pu lire en entier(ce sera fait plus tard) le tuto que tu m'as cité pour un nettoyage manuel,mais il a l'air très complet à 1ère vue;merci :wink:
Quand à essayer de le faire avec une polisseuse..faut le savoir-faire je pense ou alors faut se lancer aprés avoir étudier la technique.
Avatar de l’utilisateur
il nino
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 239
Inscription: Dim 29 Jan, 2012 18:30:14
Localisation: var
Voiture: leon I tdi 150sport


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités