Nettoyage cuir alcantara + poignées de porte

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Nettoyage cuir alcantara + poignées de porte

Messagepar Dj Tam » Mer 19 Oct, 2011 19:03:09

Salut, je viens de recevoir mon cuir alcantara et je voulais savoir comment enlever les petites bouloches ( tondeuse sans sabot?) et savoir comment se nettoie l'alcantara il est propre mais avant de le monter j'aimerai bien le nettoyer impeccable ;)

Ensuite sur les panneaux de porte reçus les poignées sont dégueulasses elles sont pourvus d'une pellicule de "parafine" on dirait, comme la maladie sur les golf mais moi sur les miens elles sont niquelles mais je peux pas récupérer l'intérieur des poignées c'est termo soudé... Existe t il un produit pour enlever cette couche sans y passer 2h? J'ai essayé au dégraissant carrosserie mais c'est pas top...

Merki!
Avatar de l’utilisateur
Dj Tam
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Dim 24 Fév, 2008 12:01:31
Voiture: 106 S16-LTS 150

Re: Nettoyage cuir alcantara + poignées de porte

Messagepar Clems » Mer 19 Oct, 2011 19:39:13

Dj Tam a écrit:Salut, je viens de recevoir mon cuir alcantara et je voulais savoir comment enlever les petites bouloches ( tondeuse sans sabot?) et savoir comment se nettoie l'alcantara il est propre mais avant de le monter j'aimerai bien le nettoyer impeccable ;)

Ensuite sur les panneaux de porte reçus les poignées sont dégueulasses elles sont pourvus d'une pellicule de "parafine" on dirait, comme la maladie sur les golf mais moi sur les miens elles sont niquelles mais je peux pas récupérer l'intérieur des poignées c'est termo soudé... Existe t il un produit pour enlever cette couche sans y passer 2h? J'ai essayé au dégraissant carrosserie mais c'est pas top...

Merki!

:hi:

Pour enlever les bouloches de l'alcantara, le meilleur moyen c'est le rasoir à pull
Image
On en trouve chez Carrefour, etc...


Pour nettoyer l'alcantara : http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14245&categorie_id=140&langue=f&design=1
Et pour ton cuir : http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14433&categorie_id=136&langue=f&design=1

Pour tes poignées, si tu pouvais nous mettre une petite photo :wink:
Tu as déjà essayé quel(s) produit(s) ?? :-k
:hi:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clems
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 12:02:50
Localisation: Boston (MA)
Voiture: Ex LCR 225 Gris Sombra - Ex-LFR 150 - Cox découvrable 1961

Re: Nettoyage cuir alcantara + poignées de porte

Messagepar Dj Tam » Mer 19 Oct, 2011 20:27:55

Merci mec ;)

Comme produit j'ai essayé du dégraissant carrosserie mais ça marche pas terrible... Ba les poignées ça fait comme sur celle de golf 4 on dirait qu'il y a une couche de parafine, ça fait un peu antidérapant mais si grattes avec ton ongle ça laisse une trace de griffure et tu arrive au plastique brut lisse dessous ce que je voudrait avoir comme résultat...

Je fais des photos dans la semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Dj Tam
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Dim 24 Fév, 2008 12:01:31
Voiture: 106 S16-LTS 150


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité