jantes alu + salage des routes en hiver = ??

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

jantes alu + salage des routes en hiver = ??

Messagepar freddy6611 » Mer 16 Fév, 2011 18:51:25

Bonjours a tous, je voudrais acheter mes pneu neige avec des jantes mais j'hésite a prendre des jantes alu, est ce que le sel en hiver ne me les boufferai pas? quelqu'un à t'il une idée? ou vaudrais mieux que j'achete des jantes taule?
freddy6611
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 03 Fév, 2011 17:06:13
Localisation: Clermont-Ferrand
Voiture: Seat Leon Style Ecomotive 2009

Re: jantes alu + salage des routes en hiver = ??

Messagepar calinourss » Mer 16 Fév, 2011 19:26:54

le moins cher serait des jantes tôles. en plus peu importe l'entretien et les coups de trottoir.
moi j'ai des jantes alu avec le pack hiver. le tout c'est de ne pas les laisser sales trop longtemps. faut pas que le sel ait le temps d'attaquer les jantes. peut être pénible de la laver régulièrement mais c'est primordial pour garder tes jantes et ta peinture le plus longtemps possible. ensuite avec le froid et la neige, un petit conseil qu'on m'a donné. mets de la graisse graphitée sur ton moyeu, là où la jante appuie et sur tes goujons. ça protègera ces endroits pour éviter que ça gèle et colle ou casse au moment de démonter.
calinourss
 

Re: jantes alu + salage des routes en hiver = ??

Messagepar freddy6611 » Sam 19 Fév, 2011 20:45:23

ok merci de ces conseils je saurais les suivres pour garder mes jantes en bon état!!
freddy6611
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 03 Fév, 2011 17:06:13
Localisation: Clermont-Ferrand
Voiture: Seat Leon Style Ecomotive 2009

Re: jantes alu + salage des routes en hiver = ??

Messagepar toni199 » Sam 19 Fév, 2011 23:41:21

J'ai des jantes alu avec pneus hiver depuis cet hiver seulement, juste un petit coup de nettoyage quand tu vois qu'elles commencent a viré vraiment de teinte et ca ira sans soucis ;)
toni199
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 371
Inscription: Dim 13 Jan, 2008 15:25:25
Localisation: chatillon sur seine ( 21 )
Voiture: ex LTS 130, A4 B6 TDI 180 Quattro; golf 2 gti 8s edition one, triumph street triple R

Re: jantes alu + salage des routes en hiver = ??

Messagepar Lolo333 » Ven 26 Avr, 2013 11:03:14

je prendrais des jantes tôles...pas de soucis d'attaque et si plaque de verglas, pas de risque d'abimer les jantes alus...et puis ça revient moins cher ;-)
Lolo333
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 08 Nov, 2012 9:41:37
Voiture: Leon


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités