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voiture en station de ski

MessagePosté: Sam 20 Nov, 2010 16:40:01
par nanichou
Bonjour,

Je pars 2 mois en station de ski. Ma voiture sera garée à l'extérieur. Il neigera certainement régulièrement dessus et les températures seront négatives la pluspart du temps.

Besoin de conseils pour préserver au mieux ma Leon.

J'irai la déneiger dès que je peux, je pense la faire rouler une fois par semaine et aussi mettre une housse. Justement j'ai une housse mais de mauvaise qualité, l'eau et l'humidité passe au travers. Devrais-je investir dans une housse de bonne qualité ?
Y a-t-il des produits à mettre dans le moteur contre le froid ?

:coucou:

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Sam 20 Nov, 2010 16:59:33
par sedonou75
alors tous d abord je pense que débrancher ta batterie serra le mien,car les batterie n aime pas trop le grand froid :wink: ,ensuite je pense pas que la housse serra la meilleur solution,car il va faire froid comme tu l as si bien dis et surtout humide donc il va se mettre à gelé :wink: donc perso je mettrais pas de housse,niveau produit pour le moteur je sais pas du tous si çà éxiste et surtout je pense pas que çà soit vraiment utile :-k :-k

si tu as un peu d argent il serrait mieu pour toi de louer un boxe ou juste une place de parking couverte,c'est sur çà a un cout mais bon c'est la meilleur solution que je vois :wink: :wink:

:hi: :hi: :hi:

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Sam 20 Nov, 2010 18:47:02
par nanichou
effectivement ce serait la meilleure solution, je vais me renseigner mais je pense que ça doit couter une fortune :(

la housse j'y réfléchi encore mais effectivement ça m'est déja arrivé qu'avec le gel elle colle à la voiture mais avec une bonne housse ça ne devrait pas arriver

oui débrancher la batterie effectivement, l'idéal serait même de la retirer de la voiture mais vu que je compte la faire tourner une fois par semaine c'est trop de manipulation

par contre si je débranche la batterie y a pas de soucis niveau électronique ?

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Sam 20 Nov, 2010 20:59:19
par GOMA666
:shock: 2 mois :shock:
tu va nous faire "les bronzés en seat" :mrgreen:
bon, suis pas spécialiste, mais je dirais surtout d'avoir :
-une trés bonne batterie ( et un chargeur / booster )
-des pneus neige et des chaînes
-des bombes de dégivrages (et aussi pour la serrure)
-entretiens des joints de porte, bien nettoyé séche et mettre du talc (oui si ton joint colle tu risque de l'arracher en ouvrant la porte)
-vidange compléte du lave glace pour être certain qu'il ne te reste plus de lave glace éte
-t'assurer que le liquide de refroidissemnt est encore bon

certains membres habitant les hauteurs seront surement plus apte a te répondre :wink:

et bon voyage :hi:

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 2:55:19
par nanichou
GOMA666 a écrit::shock: 2 mois :shock:
tu va nous faire "les bronzés en seat" :mrgreen:
bon, suis pas spécialiste, mais je dirais surtout d'avoir :
-une trés bonne batterie ( et un chargeur / booster )
-des pneus neige et des chaînes
-des bombes de dégivrages (et aussi pour la serrure)
-entretiens des joints de porte, bien nettoyé séche et mettre du talc (oui si ton joint colle tu risque de l'arracher en ouvrant la porte)
-vidange compléte du lave glace pour être certain qu'il ne te reste plus de lave glace éte
-t'assurer que le liquide de refroidissemnt est encore bon

certains membres habitant les hauteurs seront surement plus apte a te répondre :wink:

et bon voyage :hi:


Salut voisin :hi:

Je ne compte pas changer ma batterie mais le chargeur ça pourrait servir seulement je n'en ai pas. Si besoin je devrais trouver ça là bas. J'ai des pneus hiver mais pas neige, c'est déjà ça. Pas de chaine non plus mais de toute façon là bas ma voiture ne me servira quasiment pas. Effectivement je devrais faire le plein de lave glace résistant minimum -20°c et achetter une bonne bombe de dégivrant.

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 11:54:39
par jeanmi
nanichou a écrit:
GOMA666 a écrit::shock: 2 mois :shock:
tu va nous faire "les bronzés en seat" :mrgreen:
bon, suis pas spécialiste, mais je dirais surtout d'avoir :
-une trés bonne batterie ( et un chargeur / booster )
-des pneus neige et des chaînes
-des bombes de dégivrages (et aussi pour la serrure)
-entretiens des joints de porte, bien nettoyé séche et mettre du talc (oui si ton joint colle tu risque de l'arracher en ouvrant la porte)
-vidange compléte du lave glace pour être certain qu'il ne te reste plus de lave glace éte
-t'assurer que le liquide de refroidissemnt est encore bon

certains membres habitant les hauteurs seront surement plus apte a te répondre :wink:

et bon voyage :hi:


Salut voisin :hi:

. J'ai des pneus hiver mais pas neige, c'est déjà ça.


si ce sont des pneus hivers, ce sont forcément des neiges... :lol:
tu as un flocon dessus ou le marquage M+S..... c'est obligatoire chez vous aussi comme l'Allemagne, non???

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 14:43:46
par GOMA666
non jeanmi, en GelBique les pneus hiver ne sont pas obligatoires (faut pas crieé trop fort si un ministre lis ce topic , il pourrait en avoir l'idée :---) )

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 15:39:47
par nanichou
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense que des pneus hiver ne sont pas forcément des pneus neiges. Des pneus neige sont conçu pour rouler sur la neige à mon sens et l'on peut compter sur les doigts de la main le nombre de jour par an où les routes sont enneigées. Je me rappelle qu'un amis avait monté des pneus neige, on aurait dit des pneus à bouchon comme en rallye. Des pneus hiver sont conçu pour résister aux températures négatives, mieux adhérer à la route et mieux évacuer l'éventuelle neige.

A vérifier, je vais me renseigner là dessus juste pour savoir.

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 15:40:38
par nanichou
PS : mes pneus sont des Michelin Alpin

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 16:10:45
par jeanmi
nanichou a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense que des pneus hiver ne sont pas forcément des pneus neiges. Des pneus neige sont conçu pour rouler sur la neige à mon sens et l'on peut compter sur les doigts de la main le nombre de jour par an où les routes sont enneigées. Je me rappelle qu'un amis avait monté des pneus neige, on aurait dit des pneus à bouchon comme en rallye. Des pneus hiver sont conçu pour résister aux températures négatives, mieux adhérer à la route et mieux évacuer l'éventuelle neige.

A vérifier, je vais me renseigner là dessus juste pour savoir.


[-X c'est bien la réaction "Française" que tu nous donnes...
On n'appele pas ça des pneus neige, mais des pneus Hiver ou thermogomme...
A partir de 7°, le pneu hiver est plus efficace que le pneu été et concernant la neige, ils permettent de mieux tenir la route et surtout aussi de réduire les distances de freinage, sur mouillé aussi. Ils sont une structure en brique ou à lamelles qui permettent de "capturer" la neige et de mieux adhérer. Pour la pluie, le pneu a plus de rainures pour une meilleure évacuation de l'eau.
La gomme est spécifique et sont rendement meilleur à partir de 7° qu'un pneu été dont la gomme va se durcir avec le froid...

La gamme Alpin de chez Michelin correspond à la gamme hiver,
Cependant quand il rest moins de 4mm de gomme, les pneus hivers commencent à etre moins efficaces.... :hi:

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 17:19:26
par nanichou
jeanmi a écrit:
nanichou a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense que des pneus hiver ne sont pas forcément des pneus neiges. Des pneus neige sont conçu pour rouler sur la neige à mon sens et l'on peut compter sur les doigts de la main le nombre de jour par an où les routes sont enneigées. Je me rappelle qu'un amis avait monté des pneus neige, on aurait dit des pneus à bouchon comme en rallye. Des pneus hiver sont conçu pour résister aux températures négatives, mieux adhérer à la route et mieux évacuer l'éventuelle neige.

A vérifier, je vais me renseigner là dessus juste pour savoir.


[-X c'est bien la réaction "Française" que tu nous donnes...
On n'appele pas ça des pneus neige, mais des pneus Hiver ou thermogomme...
A partir de 7°, le pneu hiver est plus efficace que le pneu été et concernant la neige, ils permettent de mieux tenir la route et surtout aussi de réduire les distances de freinage, sur mouillé aussi. Ils sont une structure en brique ou à lamelles qui permettent de "capturer" la neige et de mieux adhérer. Pour la pluie, le pneu a plus de rainures pour une meilleure évacuation de l'eau.
La gomme est spécifique et sont rendement meilleur à partir de 7° qu'un pneu été dont la gomme va se durcir avec le froid...

La gamme Alpin de chez Michelin correspond à la gamme hiver,
Cependant quand il rest moins de 4mm de gomme, les pneus hivers commencent à etre moins efficaces.... :hi:


tout à fait daccord avec tout ça, mais je pense qu'il existe des pneus spécifiques pour rouler sur la neige
comme je disais plus haut : j'ai des pneus hiver qui correspondent bien aux caractéristiques que tu précises

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Mer 24 Nov, 2010 14:31:57
par jeanmi
Non, il n'y a pas d'autres pneumatiques hiver, après ce sont les pneus compétitions avec des clous.... :super:

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010 17:59:38
par lunik
moi je te conseille :

-d'enlever la batterie et de la mettre au chaud parce que en 2 mois [langage sms proscrit] de fortes chances qu'elle claque
-de bien vérifier la tenue en température du liquide de refroidissement (que ca ne soit pas de l'eau)
- de vérifier que le liquide lave glace ne soit pas de l'eau non plus
- de te garer à plat et sans le frein a main ( vitesse uniquement )

apres je voit pas plus

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2010 19:28:40
par RomOne.73
Moi je vais te donner quelques petit conseil vue que j'habite dans les alpes a 10 minutes de plusieurs stations !
Donc déjà si tu as des pneus hiver c'est très bien. Si tu as pas de chaine a neige ou si tu compte en acheter essaye de prendre des chaussettes a neige, ca fonctionne super bien.
Pour le lave glace c'est la chose la plus importante !!! Met du lave glace résistant a la plus basse température que tu trouve.
Ensuite pour les joint de porte met du talc ou du savon de marseille :wink:
Et si tu ne met pas de housse n'oublie pas de levé tes essuie glace !
Pour la batterie, si tu ne la débranche pas c'est pas grave ! Ta voiture est récente donc ta batterie doit être en bon état ! Encore si tu aurais une voiture de plus de 10 ans je comprendrai mais là tu n'a rien a craindre, au pire non les montagnard nous seront toujours la pour aider un touriste qui aurait besoin d'aide.
Voilà, sur ce bon séjour :hi:

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2010 21:35:08
par nanichou
Merci à tous.

Finalement je pars en voiture avec qqun d'autre. Ma Leon restera donc tranquillement dans mon garage qui ne descend jamais en dessous de 9°c. Je préfère ça :super:

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2010 21:42:00
par jeanmi
RomOne.73 a écrit:Moi je vais te donner quelques petit conseil vue que j'habite dans les alpes a 10 minutes de plusieurs stations !
Donc déjà si tu as des pneus hiver c'est très bien. Si tu as pas de chaine a neige ou si tu compte en acheter essaye de prendre des chaussettes a neige, ca fonctionne super bien.
:hi:

question interessante, les chaussettes neiges sont elles considérés comme des chaines quand celles ci sont obligatoires?? vis à vis des forces de l'ordres principalement? :-k

Re: voiture en station de ski

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2010 23:05:02
par RomOne.73
Je pense que c'est considéré comme des chaines a neige.
Nous quand ont monte en stations et que les flics sont sur les aires de chainage pour obliger les gens a chainer sinon ils montent pas, nous ont traces ils regardent nos plaques si tu es un 73 tu peux passer :hihihi: