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GOMA666 a écrit::shock: 2 mois
tu va nous faire "les bronzés en seat"
bon, suis pas spécialiste, mais je dirais surtout d'avoir :
-une trés bonne batterie ( et un chargeur / booster )
-des pneus neige et des chaînes
-des bombes de dégivrages (et aussi pour la serrure)
-entretiens des joints de porte, bien nettoyé séche et mettre du talc (oui si ton joint colle tu risque de l'arracher en ouvrant la porte)
-vidange compléte du lave glace pour être certain qu'il ne te reste plus de lave glace éte
-t'assurer que le liquide de refroidissemnt est encore bon
certains membres habitant les hauteurs seront surement plus apte a te répondre
et bon voyage
nanichou a écrit:GOMA666 a écrit::shock: 2 mois
tu va nous faire "les bronzés en seat"
bon, suis pas spécialiste, mais je dirais surtout d'avoir :
-une trés bonne batterie ( et un chargeur / booster )
-des pneus neige et des chaînes
-des bombes de dégivrages (et aussi pour la serrure)
-entretiens des joints de porte, bien nettoyé séche et mettre du talc (oui si ton joint colle tu risque de l'arracher en ouvrant la porte)
-vidange compléte du lave glace pour être certain qu'il ne te reste plus de lave glace éte
-t'assurer que le liquide de refroidissemnt est encore bon
certains membres habitant les hauteurs seront surement plus apte a te répondre
et bon voyage
Salut voisin
. J'ai des pneus hiver mais pas neige, c'est déjà ça.
nanichou a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense que des pneus hiver ne sont pas forcément des pneus neiges. Des pneus neige sont conçu pour rouler sur la neige à mon sens et l'on peut compter sur les doigts de la main le nombre de jour par an où les routes sont enneigées. Je me rappelle qu'un amis avait monté des pneus neige, on aurait dit des pneus à bouchon comme en rallye. Des pneus hiver sont conçu pour résister aux températures négatives, mieux adhérer à la route et mieux évacuer l'éventuelle neige.
A vérifier, je vais me renseigner là dessus juste pour savoir.
jeanmi a écrit:nanichou a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense que des pneus hiver ne sont pas forcément des pneus neiges. Des pneus neige sont conçu pour rouler sur la neige à mon sens et l'on peut compter sur les doigts de la main le nombre de jour par an où les routes sont enneigées. Je me rappelle qu'un amis avait monté des pneus neige, on aurait dit des pneus à bouchon comme en rallye. Des pneus hiver sont conçu pour résister aux températures négatives, mieux adhérer à la route et mieux évacuer l'éventuelle neige.
A vérifier, je vais me renseigner là dessus juste pour savoir.
c'est bien la réaction "Française" que tu nous donnes...
On n'appele pas ça des pneus neige, mais des pneus Hiver ou thermogomme...
A partir de 7°, le pneu hiver est plus efficace que le pneu été et concernant la neige, ils permettent de mieux tenir la route et surtout aussi de réduire les distances de freinage, sur mouillé aussi. Ils sont une structure en brique ou à lamelles qui permettent de "capturer" la neige et de mieux adhérer. Pour la pluie, le pneu a plus de rainures pour une meilleure évacuation de l'eau.
La gomme est spécifique et sont rendement meilleur à partir de 7° qu'un pneu été dont la gomme va se durcir avec le froid...
La gamme Alpin de chez Michelin correspond à la gamme hiver,
Cependant quand il rest moins de 4mm de gomme, les pneus hivers commencent à etre moins efficaces....
RomOne.73 a écrit:Moi je vais te donner quelques petit conseil vue que j'habite dans les alpes a 10 minutes de plusieurs stations !
Donc déjà si tu as des pneus hiver c'est très bien. Si tu as pas de chaine a neige ou si tu compte en acheter essaye de prendre des chaussettes a neige, ca fonctionne super bien.
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