Nettoyage Jantes Seat Leon Signo

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Nettoyage Jantes Seat Leon Signo

Messagepar gabriel26 » Jeu 15 Avr, 2010 12:36:46

Salut à tout le monde :)

Voici un petit compte rendu du lavage d'une jante (on ne rigole pas :mrgreen: ) les 3 autres suivront bientôt.
Le sujet est déjà présent sur cosmetique auto mais je partage ça aussi avec vous :wink:
Temps accordé : 1 heure.

Donc il s'agit de jantes qui n'ont pas été nettoyées depuis un moment. Elles n'ont connu que des lavages au karcher.
Mon objectif est de les nettoyer au mieux, sans prendre risque à abimer le vernis.

L'état de la jante au départ (juste un peu sale...)

Image
Image
Image
Image
Image

Modestement équipé de quelques produits, j'ai pu me lancer dans un nettoyage appliqué
Différentes brosses, pinceau, Meguiar's APC, Autoglym Clean Wheels
Image

Le premier lavage a permis d'enlever le gros de la crasse, j'ai utilisé l'AG uniquement.
En laissant d'abord un peu agir, et j'ai frotté, ça coule noir, c'est bon signe.
Image

On rince, c'est déjà un peu mieux.
Image

Mais il reste des points noirs
Image
Image
Image

Même traitement derrière, c'est un peu mieux aussi mais loin d'être parfait.
Image

Le deuxième lavage toujours avec l'AG uniquement.
On va essayer d'en enlever un peu plus. Pareil, on laisse agir, on frotte, on frotte, et on rince abondamment.
C'est mieux, mais il y a de la résistance :evil: aussi bien devant que derrière.

Image
Image
Image
Image

Le troisième lavage on passe à l'APC dilué en 1:5 (5 doses d'eau pour 1 dose de produit)
On agite la solution, on pulvérise et laisse agir et.... ah ba oui on frotte encore et toujours. :)

La jante est un cran plus propre mais loin d'être parfaite.
Image
Image
Image
Image

Le nettoyage s'arrête là faute de temps.

Mon bilan provisoire
A savoir que c'est la première fois que j'utilise ces produits AG et APC.
Je suis plutôt content et surpris du résultat, c'est assez facile d'accès en fait. :)

Je suis surpris par l'efficacité de l'AG, étant donné que c'est une solution toute prête je pensais que le produit était "SAFE" donc peu efficace sur une jante dans cet état.
Mais il a enlevé beaucoup de crasse, mais au deuxième lavage j'ai eu l'impression que le produit montrait ses limites.
Avec l'APC, j'ai enlevé des traces assez facilement là ou l'AG ne faisait rien. (impression ou réalité ?)

Surpris aussi par la consistance de l'APC, en pulvérisant, le produit est très fin et peu savonneux, peu compacte. (il y a peut-être un réglage sur le pulvérisateur maintenant que j'y pense :o ) Mais il mousse très bien en frottant avec le pinceau et on sent bien que le produit est agressif (émanation qui pique)

Par contre, j'ai trouvé que les 2 produits séchaient très vite, impossible de laisser agir plus d'une minute (je dirais) la faute au léger vent qu'il y avait ? (j'étais à l'ombre pour info)
Combien de temps laisser vous agir ce genre de produit ?

Je pense aussi qu'il me manque un anti-goudron. Je vais donc acheter l'Autoglym Intensive Tar Remover. (ici par exemple)

Les trois jantes suivront et je referais un lavage sur celle-ci.
Si vous avez des remarques ou conseils :super:
Leon Signo -> Top Sport à 90% : Présentation - Pour en discuter
Avatar de l’utilisateur
gabriel26
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 473
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:43:03
Localisation: France
Voiture: Leon 1m

Re: Nettoyage Jantes Seat Leon Signo

Messagepar biloutejr » Jeu 15 Avr, 2010 21:28:30

Bah ... Meguiar's Wheel Brightener ou Cartec Wheel Cleaner ... :angel:

L'AG laisse pas mal de traces (pH basique) même en étant assez dilué (AG a sorti une version plus light), quand à l'APC, il est quasi inutile sur des jantes crades, surtout pour un produit destiné à la base pour ... l'intérieur :mrgreen: Après faut voir le taux de dilution que tu as appliqué ...
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Re: Nettoyage Jantes Seat Leon Signo

Messagepar gabriel26 » Ven 16 Avr, 2010 9:04:33

Merci pour ta réponse.
Diluer l'AG ? genre j'ouvre le flacon et je le coupe a l'eau ?

L'APC sur les jantes, ce n'est pas moi qui l'ai invité, j'ai vu d'autres faire :mrgreen:
Mais c'est vrai que c'est un produit pour l'intérieur, faudra que je le teste d'ailleurs.
Pour la dilution, j'ai d'abord testé avec du 1:5.

Si j'arrive pas à un résultat top, je suis bon pour une commande.
Leon Signo -> Top Sport à 90% : Présentation - Pour en discuter
Avatar de l’utilisateur
gabriel26
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 473
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:43:03
Localisation: France
Voiture: Leon 1m

Re: Nettoyage Jantes Seat Leon Signo

Messagepar biloutejr » Ven 16 Avr, 2010 17:19:02

Il sera bien moins efficace (je sais, je l'ai essayé comme ca) :mrgreen:

Pour l'APC, 1:4 ou 1:10 le taux de dilution (soit 200 ml ou 90 ml pour un volume d'un litre) selon les cas :wink:
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités