Dechirure baquet

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Dechirure baquet

Messagepar revoxx » Sam 19 Juil, 2008 1:31:56

Salut à tous :hi:

Je vais acheter des sièges recaro pour golf 3 (pas pour ma leon hein :D) mais j'ai un petit soucis, le baquet gauche du siège conducteur est déchiré sur 5 centimètres, ouverts sur 2 centimètres , la mousse blanche en dessous et elle aussi déchirée, et on voit l'armature en fer (elle ne sort pas, mais on la voit).

Ci-joint une photo pour vous expliquer où c'est déchiré, ce sont des sièges de golf4 sur la photo:
7201530796.jpg


Donc ma question est, comme c'est irrecousable (je vois pas quel fil peut refermer ça et tenir dans le temps), que puis-je faire pour atténuer, cacher cela, et que ça tienne sur le long terme? A savoir, je le prend au vu du prix compétitif à cause de ce soucis et au vu des vieux sièges qui sont actuellement en lieu et place de la golf.

Merci à tous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Leon version V6 Tdi :-- En vente !                                                    Pour en parler c'est ici
Avatar de l’utilisateur
revoxx
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 23 Déc, 2006 0:44:52
Localisation: 06
Voiture: Leon TDi Cupra R

Re: Dechirure baquet

Messagepar revoxx » Mar 22 Juil, 2008 0:35:24

:mrgreen: si quelqu'un à une idée, je suis preneur, attention, sinon je post dans technique leon 1M :cyp:
Image
Leon version V6 Tdi :-- En vente !                                                    Pour en parler c'est ici
Avatar de l’utilisateur
revoxx
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 23 Déc, 2006 0:44:52
Localisation: 06
Voiture: Leon TDi Cupra R

Re: Dechirure baquet

Messagepar Surfeur33 » Mar 22 Juil, 2008 8:15:36

Je me rappelle d'une astuce qui consisté à réparer un accroc due à une brulure de cigarette, mais je n'arrive pas à la retrouvé ...
Cette astuce consisté à récupéré un petit bout de tissus de siège sur une partie non apparente (généralement dessous), et de le recoudre (enfin je pense, je ne me rappelle plus trop).
Tu pourrais essayé ceci dans un premier temps, car c'est vrai que vu l'endroit ou se trouve le trou je ne suis pas sur que ça tienne dans le temps :-k

En espérant que cela puisse t'aider un peu :hi:
Avatar de l’utilisateur
Surfeur33
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3446
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 18:12:17
Localisation: Bordeaux - Gironde (33)
Voiture: Seat Leon TDI90 Pulsion mode RS6 racing sport

Re: Dechirure baquet

Messagepar GOMA666 » Mar 22 Juil, 2008 8:21:21

faudrais voir la déchirure en photo que l'on puisse déjà juger de la taille :-k , mais a cet endroit du siége, ça me paraît pas être facile a réparé :-k , sinon, passe au cuir :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Dechirure baquet

Messagepar revoxx » Mer 23 Juil, 2008 6:15:16

Je repasserai voir les sièges et prendrait la photo en même temps pour vous montrer :super:

Du coup, je vais quand même me renseigner, bien qu'ils soient déjà sympas ceux-là.

Pour le cuir, c'est no way [-X surtout ici, le soleil tape fort et le cuir brûle les fesses :mrgreen:
Image
Leon version V6 Tdi :-- En vente !                                                    Pour en parler c'est ici
Avatar de l’utilisateur
revoxx
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 23 Déc, 2006 0:44:52
Localisation: 06
Voiture: Leon TDi Cupra R

Re: Dechirure baquet

Messagepar GOMA666 » Mer 23 Juil, 2008 7:48:03

pourquoi pas essayer de trouver la housse de l'assise uniquement :-k , d'ailleurs Reccaro, c'est quoi exactement, un fabriquant ou habilleur (je sais pas comment dire :oops: )...
faudrais voir mais je crois que ça dois quand même bien pouvoir se trouver :-k
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Dechirure baquet

Messagepar revoxx » Mer 23 Juil, 2008 23:35:24

Ce n'est plus fabriquer chez Recarro, ou alors, c'est une commande spéciale, et il faut payer cher.
L'assise pourrait se trouver en occasion, mais qui me vendrait un seul siège conducteur? En plus de la même version (GTI Prmière Edition Spéciale).

Alors je vais voir comment faire :hi:
Image
Leon version V6 Tdi :-- En vente !                                                    Pour en parler c'est ici
Avatar de l’utilisateur
revoxx
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 23 Déc, 2006 0:44:52
Localisation: 06
Voiture: Leon TDi Cupra R

Re: Dechirure baquet

Messagepar leon-furious » Lun 28 Juil, 2008 13:36:52

j'ai eu le meme souci avec mes siege de leon cupra R
mais moi c'etait uniquement le renfort en mousse qui avait craquer
la mousse se trouve de souvenir chez seat a un prix avoisinant les 70€ piece ( juste la mousse de l'assise)
pour la dechirure je pense que le mieyx a faire serait de dehousser ton siege et de l'enmener chez une couturiere pour faire vraiment un truc bien
si tu as besoin d'aide pour le demontage des housse je pourrait t'egouiller si tu veux je l'ai deja fait
bon courage pour la suite :super:
Image

futur golf 1 swap 1.8 20vt K04'R by GOMES motorsport pour la voir c'est ici
Avatar de l’utilisateur
leon-furious
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 824
Inscription: Lun 08 Jan, 2007 19:27:35
Localisation: 27 -eure
Voiture: ★★leon cupra R 1.8l 20vt 180chx cupra 4 bleu imperial /// futur golf 1 20vt k04R by gomes ★★


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités