entretien clim

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

entretien clim

Messagepar mandrax » Lun 07 Juil, 2008 12:05:04

bonjour a vous,

j aurai aimé savoir quel produit utiliser pour nettoyer les conduits d aeration pour eviter les mauvaises odeur!!

et savoir ou trouver la quantitée de gaz d une clim sur leon 150cv de 2003 !! merci!!
mandrax
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mar 05 Fév, 2008 11:17:03
Localisation: Avignon 84
Voiture: leon tdi 150

Re: entretien clim

Messagepar GOMA666 » Lun 07 Juil, 2008 12:18:43

dans les centre auto tu trouveras des désodorisants pour clim (il y a dans les astuces la façon de procéder sauf que je recommande pas de démonter le filtre a pollen (sauf si tu est certain de toi :wink: )

pour le gaz a moins que tu ne sois vachement équipé en matos, tu ne peux pas toucher au circuit et je ne connais pas la quantité.
souvent en centre auto ils font la recharge + la désodorisation pour a peine 80 ou 90 € (surtout a cette période :wink: )
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: entretien clim

Messagepar mandrax » Lun 07 Juil, 2008 18:01:46

merci pour ta reponce .. pour la quantitée de gaz j ai mon beau frere qui est frigoriste et il me disait que si je trouvais la quantitée de gaz a mettre il pouvait ma la recharger gratos!! lol
mandrax
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mar 05 Fév, 2008 11:17:03
Localisation: Avignon 84
Voiture: leon tdi 150

Re: entretien clim

Messagepar nissmo » Jeu 17 Juil, 2008 18:59:40

750g de r134a je lai fait moi meme j ai economiser 80 euro et ca fonctionne niquel \:D/
Avatar de l’utilisateur
nissmo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Dim 20 Avr, 2008 18:46:46
Localisation: Clermont ferrand (63)
Voiture: seat leon top sport tdi 150

Re: entretien clim

Messagepar Surfeur33 » Dim 20 Juil, 2008 15:32:12

GOMA666 a écrit:dans les centre auto tu trouveras des désodorisants pour clim (il y a dans les astuces la façon de procéder sauf que je recommande pas de démonter le filtre a pollen (sauf si tu est certain de toi :wink: )


Dis moi pourquoi Goma il ne faut pas démonter le filtre à pollen? :-k (ce n'ai qu'une question)
Avatar de l’utilisateur
Surfeur33
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3446
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 18:12:17
Localisation: Bordeaux - Gironde (33)
Voiture: Seat Leon TDI90 Pulsion mode RS6 racing sport

Re: entretien clim

Messagepar opus » Lun 08 Sep, 2008 20:40:14

pour pas prendre l'eau!!!! si tu remontes mal :ouin:
Rien à déclarer pour ma part lors du démontage, nettoyage et remontage+grosse grosse pluie :wow:
Avatar de l’utilisateur
opus
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 108
Inscription: Mar 18 Mar, 2008 12:34:38
Localisation: Marlieux (01240)
Voiture: C4 coupé hdi 110(à vendre)+Séat LTS tdi 150 noire magique

Re: entretien clim

Messagepar wool16 » Mar 09 Sep, 2008 0:00:07

nissmo a écrit:750g de r134a je lai fait moi meme j ai economiser 80 euro et ca fonctionne niquel \:D/


Comment fais tu pour recharger toi même ta clim de gaz :shock:
Par contre, j'ai entendu dire que les désodorisants pour clim,, c'était de la belle connerie.... :---)
Avatar de l’utilisateur
wool16
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3010
Inscription: Mar 06 Sep, 2005 13:42:14
Localisation: Douzat (Charente : 16)
Voiture: Ex_LTS130@175_NOIR******** *********Ex_G6_GTD_BLANC*****************G6_GTI35_ROUGE**********

Re: entretien clim

Messagepar GOMA666 » Mar 09 Sep, 2008 7:20:27

ecoute , je n'ai fait la désodorisation qu'une seul fois depuis que j'ai ma voiture, c'est vrai que ça ne va pas sentir bon pendant un an (disons quelques semaines) mais je ne crois pas que se soit inutile si tu sens une odeur désagréable quand ta clim fonctionne...donc pour moi c'est pas une connerie mais faut pas le faire obligatoirement :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: entretien clim

Messagepar Surfeur33 » Jeu 11 Sep, 2008 15:29:38

Moi j'ai désinfecté la clim il y a 3 semaine ça sent encore le menthol dans la voiture :hihihi:
Avatar de l’utilisateur
Surfeur33
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3446
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 18:12:17
Localisation: Bordeaux - Gironde (33)
Voiture: Seat Leon TDI90 Pulsion mode RS6 racing sport

Re: entretien clim

Messagepar revoxx » Mar 23 Sep, 2008 3:16:59

Je n'ai qu'une seule chose à recommander pour traiter votre clim (et il faut être à 2).

C'est ça :arrow: Attention, lien non vérifié, c'est juste pour montrer le produit
Bon ok, moi je l'ai pas payé grâce à mon taf mais par contre ça marche très très bien.

En gros, il faut retirer le cache (2 vic cruci), enlever le pare-pluie du filtre, enlever le filtre et repérer l'admission d'air.
Et là, c'est à ce moment qu'il faut être 2. pourquoi?
Quand vous allez mettre en route la ventilation le clapet reste ouvert, quand vous allez actionner la clim, le clapet va se refermet (où est-ce que l'air est pris ensuite? je ne sais pas).
Donc balancez une dose de produit avant mise en marche de la clim, et ensuite rebalancez le produit au moment où le clapet se fermera quand la 2ème personne actionnera la clim.

Tous les biofilms sont détruits et une odeur (de vanille, menthe ou pamplemousse) restera dans la voiture.
Il serait plus intéressant de balancer le produit dans l'admission d'air de la clim mais je ne l'ai pas trouvée (à moins que cela tourne en circuit hermétique ce qui m'étonne un peu...)

Voilà :hi:
Image
Leon version V6 Tdi :-- En vente !                                                    Pour en parler c'est ici
Avatar de l’utilisateur
revoxx
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 23 Déc, 2006 0:44:52
Localisation: 06
Voiture: Leon TDi Cupra R

Re: entretien clim

Messagepar juanitopepe » Mar 30 Sep, 2008 13:40:36

quand j 'ai fais recharger ma clim chez seat (100 euros au passage :mrgreen: ).
il m'as mis un désinfectant pour le circuit en actionnant sur la clim le bouton recyclage de l'air(circuit fermer).
il l'as fait passer par le cote passager au niveau des pieds sur la gauche il y a un orifice je sais pas si je me fais bien comprendre :lol: .
après pendant une semaine on se croirait a l'hôpital ça sent bon le désinfectant. :wink:
juanitopepe
 

Re: entretien clim

Messagepar revoxx » Mar 30 Sep, 2008 23:49:34

ah ben voilà, je sais maintenant où se situe la prise d'air auxiliaire :mrgreen: Toute façon j'avais pulvérisé dans tous les orifices :lol:
Image
Leon version V6 Tdi :-- En vente !                                                    Pour en parler c'est ici
Avatar de l’utilisateur
revoxx
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 23 Déc, 2006 0:44:52
Localisation: 06
Voiture: Leon TDi Cupra R

Re: entretien clim

Messagepar juanitopepe » Mer 01 Oct, 2008 13:09:49

revoxx a écrit:ah ben voilà, je sais maintenant où se situe la prise d'air auxiliaire :mrgreen: Toute façon j'avais pulvérisé dans tous les orifices :lol:

:lol: c'est bien aussi :mrgreen:
juanitopepe
 


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités