[aide]polish passé à la machine

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

[aide]polish passé à la machine

Messagepar L$110 » Ven 13 Juin, 2008 18:48:13

Pour enlever quelques taches de calcaire sur ma peinture noire, j'ai fait appel à un professionnel de l'entretien, celui-ci m'a proposé un polish à la machine c'est à dire une espèce de disqueuse électrique avec un tampon et du polish. Après 1h30 de lavage, le mec a même fait les jantes... je lui dit que je suis satisfait, je paye et je m'en vais. Plus tard au premier rayon de soleil, oui il fait pas très beau en ce moment, je remarque qu'on aperçois vraiment, franchement les traces du passage de la machine (je ne parle pas des microrayures) en fait la couche de vernis n'est pas homogène... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je retourne le voir, le patron n'est pas là je discute un peu pour voir si ça leur fesait ça souvent, il me dit que le noir ca marque et ne me propose rien pour réparer ca.
Je pense bien en toucher 2 mots au patron qui revient la semaine prochaine et négocier quelque chose.
Quel est la bonne méthode pour obtenir réparation ??
Avatar de l’utilisateur
L$110
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Dim 09 Avr, 2006 23:07:27
Localisation: Talence

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar GOMA666 » Ven 13 Juin, 2008 21:34:29

contacte peut etre déjà ton assureur, tu sauras déjà si tu as droit a une défence en justice :-k .

mais bon, faut pas crier au scandale trop vite, si ça se trouve il va te la refaire mais mieux :-k
je poli la mienne aussi avec une machine (moins vite moi il me faut une journée :) ) je ne le fait pas souvent 1xpar an max. et quand j'ai fini, je repasse de toute façon a la main...et elle n'est pas noire mais grise, ça se vois peut etre moins :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar biloutejr » Dim 15 Juin, 2008 11:19:13

Ce doit etre des traces d'hologrammes laissés par un polish abrasif ... logiquement, tu finis le travail avec un polish de finition et un pad adequate pour avoir une surface dénuée de traces. Ensuite passage d'un glaze pour trouvé une profondeur dans la couleur (surtout dans les teintes foncées) puis une cire pour proteger durablement :wink:

A mon sens il a fait son boulot à l'arrache :-k

Il t'a posé une cire apres le boulot ou pas ?
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar L$110 » Dim 15 Juin, 2008 23:25:25

oui il a posé une cire. Je pense aussi qu'il a fait ca à l'arrache... Pour lui c'est normal, j'ai rien trouvé de semblable sur le net, je contact un carrossier demain pour avoir son avis puis le patron de la boite de lavage-auto et s'il ne veut rien savoir j'appellerais le siege social car c'est une franchise ( SINEO ). Je vous tient au courant
@+
Avatar de l’utilisateur
L$110
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Dim 09 Avr, 2006 23:07:27
Localisation: Talence

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar DaXou » Mar 24 Juin, 2008 11:34:48

non mais je pense aussi comme biloutejr, cela doit etre des hollogrammes. Il a du faire ca a l'arrache ou avec du matos de pietre qualité (microfibres, pads, polish...)
C'est bien sur rattrapable avec des polish tres faiblement abrasifs.
Mais si tu te lance la dedans il va te falloir enlever la couche de protection qu'il ta laissé (avec du paic dillué pas exemple sinon le polish risque de travailler sur la couche de cire avant d'attaquer ton vernis)
DaXou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 12:01:14
Localisation: Orleans (45)
Voiture: L² FR TDI Black Magic

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar leruss » Mar 15 Juil, 2008 22:11:33

biloutejr a écrit:Ce doit etre des traces d'hologrammes laissés par un polish abrasif ... logiquement, tu finis le travail avec un polish de finition et un pad adequate pour avoir une surface dénuée de traces. Ensuite passage d'un glaze pour trouvé une profondeur dans la couleur (surtout dans les teintes foncées) puis une cire pour proteger durablement :wink:

A mon sens il a fait son boulot à l'arrache :-k

Il t'a posé une cire apres le boulot ou pas ?

s'est pas fait en 3heures faut compter 2 jours pour faire une voiture complete un peu pres :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
leruss
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6299
Inscription: Jeu 26 Aoû, 2004 19:21:04
Localisation: 67-B-RHIN 35km au sud de Strasbourg
Voiture: 4 roues

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar biloutejr » Mer 16 Juil, 2008 9:41:26

Ca depends ... Si c'est que l'exterieur et le gars fait ca à la va vite, faut effectivement 3h :lol: Déjà, la clay, etape assez indispensable si la voiture n'a jamais été traité, c'est au minimum 1h, plus si vraiment c'est pourri :mrgreen:

Sinon, en faisant ca bien, au bas mot une grosse journée ... Et 2 jours si l'interieur et les finitions sont faites :wink:
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar leruss » Dim 20 Juil, 2008 12:39:14

sa devait etre les lavages sur la mienne qui on prit du temps :mrgreen: (apres chaque étape)
Image
Avatar de l’utilisateur
leruss
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6299
Inscription: Jeu 26 Aoû, 2004 19:21:04
Localisation: 67-B-RHIN 35km au sud de Strasbourg
Voiture: 4 roues

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar revoxx » Mer 23 Juil, 2008 23:52:01

D'après certains, le lavage après la clay n'est pas obligatoire :-- Sinon, je confirme une journée pour l'extérieur, 2 pour l'intérieur + extérieur.





A part si on est 2 à travailler sur la voiture :hi:
Image
Leon version V6 Tdi :-- En vente !                                                    Pour en parler c'est ici
Avatar de l’utilisateur
revoxx
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 23 Déc, 2006 0:44:52
Localisation: 06
Voiture: Leon TDi Cupra R

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar DaXou » Mer 03 Sep, 2008 12:05:34

Alors s'en est ou cette histoire d'hologrammes?
DaXou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 12:01:14
Localisation: Orleans (45)
Voiture: L² FR TDI Black Magic

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar L$110 » Mar 09 Sep, 2008 19:18:44

J'ai laissé tomber, pas bien je sais!! Mais le soleil n'est plus au rendez vous et c'est un défaut difficile a montrer, pas vraiment satisfait d'ou je déconseille à toute personne possédant une voiture noire de ne pas la faire polisher (surtour a ce prix là = boulot à l'arrache) ou bien par un expert. La dernière fois que je suis passé le voir, il a passer un produit 3M spécial anti-hologrammes acheté spécialement pour ma voiture.Excellent d'après un carrossier que j'ai contacté. Et c'est vrai que ca a encore atténué le phénomène mais ca n'a pas totalement disparu et je suis très pointilleux. Le coté positif c'est que les tâches elles sont parties.
Avatar de l’utilisateur
L$110
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Dim 09 Avr, 2006 23:07:27
Localisation: Talence

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar biloutejr » Mar 09 Sep, 2008 19:42:16

Y'a 3 produits de correction dans la gamme 3M :wink: Reconnaissable à la couleur de leur bouchon (rose, bleu et vert si mes souvenirs sont bons)
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Re: [aide]polish passé à la machine

Messagepar asiapsy » Mer 10 Sep, 2008 20:02:35

[langage sms proscrit] !moi aussi j'ai passe ma voiture (noir) a la machine avc du produit 3m et on vois aussi les hologramme!il faut prend son tps une journéé es necessaire pour un resulta parfait!
asiapsy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 03 Juil, 2008 18:35:37
Localisation: bourges
Voiture: seat leon top sport tdi 130


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités