Probleme peinture vernis

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Probleme peinture vernis

Messagepar Loyousse » Ven 21 Mar, 2008 10:57:37

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la peinture de ma leon. Hier en la nettoyant au jet d'eau, il devait y avoir un morceau de goudron sur la carrosserie, donc quand j'ai passé le jet dessus ça l'a enlevé. Jusque là tout va bien....sauf qu'en enlevant le point noir de goudron....ça a enlevé aussi le vernis de la peinture !!!! sur un diamètre d'une dizaine de centimètre autour ..... ça fais trop bizarre maintenant, puisque le rouge ressemble plus à un rouge délavé.....

Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour rattraper ça. Si vous avez des idées...

Merci d'avance.

A bientot !!!
Avatar de l’utilisateur
Loyousse
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 21 Mar, 2008 10:10:18
Localisation: Beauvoir sur niort
Voiture: Seat Leon Top sport

Re: Probleme peinture vernis

Messagepar GOMA666 » Ven 21 Mar, 2008 11:35:28

c'est pas bon signe ça :( :( , ça voudrais peut etre dire que ta voiture a était repeinte, ou mal peinte :-k . je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solution, il faut revernir :| mais par un bon carrossier cette fois
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Probleme peinture vernis

Messagepar Loyousse » Ven 21 Mar, 2008 11:53:48

je pensais que c'était à cause de l'impact du morceau de goudron qui serait incrusté dans la peinture, et quand le jet a enlevé le goudron aurait en meme temps abimé la peinture.

Je ne pense pas qu'elle soit repeinte, je connais la personne qui l'avait avant, c'était une première main. C'était une femme d'une cinquantaine d'années qui en prenait vraiment soin.

Tu ne sais pas s'il existe un produit à passer dessus pour revernir ??? sinon j'irais voir un carrossier.....
Avatar de l’utilisateur
Loyousse
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 21 Mar, 2008 10:10:18
Localisation: Beauvoir sur niort
Voiture: Seat Leon Top sport

Re: Probleme peinture vernis

Messagepar GOMA666 » Ven 21 Mar, 2008 12:35:41

non le goudron ne devrais pas attaquer le verni, moi si j'ai des tache de goudron, j'utilise soit un peu d'essence, soit du white spirit pour les enlevés. et je ne connnais pas de produit qui peut remplacé un verni. en plus tu dois sûrement avoir une épaisseur donc le risque que tu cours est qu'au prochain lavage,(ou même juste la pluie) s'infiltre entre le verni et la peinture :( et que le probléme empire de plus en plus :(
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités