peinture ternie sur lts jaune

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

peinture ternie sur lts jaune

Messagepar leonfocus » Ven 18 Jan, 2008 19:35:10

bonjour,j ai la peinture de ma lts qui est completement ternie.j ai essaye pas mal de produit genre polish renovateur de chez meguiar,s mais sans reel conviction.si quelqu un aurait un tuyau ca serai cool...je suppose que ce genre de question a du etre deja pose mais j ai vraiment tout essaye,ainsi que des avis de carrossiers.(egalement alle sur le site de meguiar's)
leonfocus
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Sam 15 Déc, 2007 17:28:44

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar totoleon » Ven 18 Jan, 2008 19:42:27

il y a un systeme en 3 etapes chez meguiars etape 1 2 et 3 cela reviens assez cher mais visivblement le resultat est pas mal :super:
Avatar de l’utilisateur
totoleon
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 14 Oct, 2005 21:58:56
Localisation: devant mon mac !!!
Voiture: LTS 130 OVNI

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar leonfocus » Ven 18 Jan, 2008 19:47:17

justement j ai essaye l etape 1 et 2,(le 3 etant en quelque sorte la finition)c est pas mal mais le souci est que tous les plastiques genre pares chocs,becquets ne sont pas ternie!y a que les parties metalliques qui le sont donc on voit pas mal la demarcation
leonfocus
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Sam 15 Déc, 2007 17:28:44

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar totoleon » Ven 18 Jan, 2008 19:54:30

leonfocus a écrit:justement j ai essaye l etape 1 et 2,(le 3 etant en quelque sorte la finition)c est pas mal mais le souci est que tous les plastiques genre pares chocs,becquets ne sont pas ternie!y a que les parties metalliques qui le sont donc on voit pas mal la demarcation


justement l etape 3 va peut etre faire en sorte que ca soit homogene :-k
Avatar de l’utilisateur
totoleon
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 14 Oct, 2005 21:58:56
Localisation: devant mon mac !!!
Voiture: LTS 130 OVNI

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar leonfocus » Ven 18 Jan, 2008 20:00:24

ba deja que l etape 1 et 2 ca n a pas donne grand chose([langage sms proscrit] meme un peu)j ai pas trop envie d acheter un produit pour rien.l etape 3 je l ai remplacer par un polish-lustreur de tres grand qualite.c est vrai la voiture est nikel,elle brille mais on distingue la difference de teinte,surtout [langage sms proscrit] on ouvre le coffre ou il y a le becquet inf.
leonfocus
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Sam 15 Déc, 2007 17:28:44

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar totoleon » Ven 18 Jan, 2008 20:06:04

leonfocus a écrit:ba deja que l etape 1 et 2 ca n a pas donne grand chose([langage sms proscrit] meme un peu)j ai pas trop envie d acheter un produit pour rien.l etape 3 je l ai remplacer par un polish-lustreur de tres grand qualite.c est vrai la voiture est nikel,elle brille mais on distingue la difference de teinte,surtout [langage sms proscrit] on ouvre le coffre ou il y a le becquet inf.


elle n a jamais ete repeinte ???
Avatar de l’utilisateur
totoleon
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 14 Oct, 2005 21:58:56
Localisation: devant mon mac !!!
Voiture: LTS 130 OVNI

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar leonfocus » Ven 18 Jan, 2008 20:13:09

c est ce [langage sms proscrit] je croyais au debut mais non,puisqu on voit la demarquation du becquet inf sur l aile arriere
leonfocus
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Sam 15 Déc, 2007 17:28:44

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar sylvestre » Ven 18 Jan, 2008 23:58:46

MOI c'estpareil, l'aileron, la trappe à essence, et les rétro sont jaune plus foncé que le reste :(
Avatar de l’utilisateur
sylvestre
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 13:16:21
Localisation: Meaux 77
Voiture: Mercedes classe C Pack AMG

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar totoleon » Sam 19 Jan, 2008 1:31:33

sylvestre a écrit:MOI c'estpareil, l'aileron, la trappe à essence, et les rétro sont jaune plus foncé que le reste :(



moi aussi j ai une petite difference entre les plastiques et la carrosserie mais je ne peut pas dire que ca choque :-k [-X
Avatar de l’utilisateur
totoleon
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 14 Oct, 2005 21:58:56
Localisation: devant mon mac !!!
Voiture: LTS 130 OVNI

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar seatleon67 » Sam 19 Jan, 2008 12:01:24

pour moi c'est pareil elle va avoir 6 ans (05/2002) et tous ce qui est pastique est plus foncé que le reste :-s
Avatar de l’utilisateur
seatleon67
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 22
Inscription: Mer 07 Mar, 2007 1:15:01
Localisation: Wisches (67)
Voiture: Leon sport tdi 150 \ Leon² CUPRA

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar sylvestre » Sam 19 Jan, 2008 12:16:46

seatleon67 a écrit:pour moi c'est pareil elle va avoir 6 ans (05/2002) et tous ce qui est pastique est plus foncé que le reste :-s


Moi elle est de fevrier 2003. Et ca se voit quant meme pas mal
Avatar de l’utilisateur
sylvestre
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 13:16:21
Localisation: Meaux 77
Voiture: Mercedes classe C Pack AMG

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar sheva_69 » Sam 19 Jan, 2008 14:05:27

et oui les gars c'est l'éternel problème des rouges et des jaunes; le vieillisement!!! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
sheva_69
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1153
Inscription: Mer 25 Avr, 2007 21:31:02
Localisation: LYON
Voiture: ex 20VT by MRC; TFSI Pirelli

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar leonfocus » Lun 21 Jan, 2008 17:07:38

ouais je sais,mais c etait au cas ou un leoniste aurai eu the produit ou the tecnic que personne n aurai pense faire...
leonfocus
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Sam 15 Déc, 2007 17:28:44

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar bijbluk » Sam 26 Jan, 2008 19:09:05

)+ 1 pour la peinture ternie! Ca faisait un moment que je n'avais pas posté mais là en locurence, c'est un sujet qui m'intéresse!
A vrai dire, je trouve que le jaune terni est plus joli que le jaune OVNI neuf! Enfin, ça n'engage qua moi, mais surtout, j'ai un problème plus grave! J'ai remarque il y a 2 jours que le verni sur mon toit se fait la male!! :( :(

C'est pas beau à voir! Je vous le souhaite pas! Je veisn de faire des frais dessus et ne compte pas m'en séparer maintenant! Même avec le kilométrage qu'elle a, pas une fuite moteur, aucun pépin à signaler depuis l'achat!
Elle est de 12 / 2002, jamais repeinte, et ma question est la suivante : quelqu'un connait il la durée de garantie de la peinture chez SEAT pour une voiture de l'année de la mienne...?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer... :-k :(
Sinon j'aurai plusieurs choix, l'assurance ( :evil: ) , faire juste le toit mon cousin m'en demande 350/400€ (toit ouvrant!) mais il va aller se faire mettre! Beaucoup trop cher!! Et en plus, la démarquation de la peinture sera sans doute encore plus importante!!
Soit la personaliser, je pensais lui faire un toit en noir verni...? :-k
Soit un voile complet pour environ 1500€...Vu son état, ça ne sera pas perdu!! Si encore elle était pourrie! :wow:

Enfin, désolé d'avoir empiété sur ce post, mais je pense que ça peut intérésser pas mal de monde...
bijbluk
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 26 Avr, 2007 19:21:44
Localisation: NORD (Maubeuge)
Voiture: Toledo TDI 150 SPORT

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar montanaa » Dim 27 Jan, 2008 14:59:04

leonfocus a écrit:bonjour,j ai la peinture de ma lts qui est completement ternie.j ai essaye pas mal de produit genre polish renovateur de chez meguiar,s mais sans reel conviction.si quelqu un aurait un tuyau ca serai cool...je suppose que ce genre de question a du etre deja pose mais j ai vraiment tout essaye,ainsi que des avis de carrossiers.(egalement alle sur le site de meguiar's)

Le mieux tu vas chez un carrossier et demande lui si une couche de vernie par dessus le tout ne suffirait pas pour rénover ta lts
Pour infos moi aussi on voit la différence de teinte surtout à l'avant entre le PC et l'aile
Avatar de l’utilisateur
montanaa
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 283
Inscription: Lun 01 Oct, 2007 18:53:13
Localisation: ORNE
Voiture: LTS ovni 150 4R

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar juanitopepe » Sam 02 Fév, 2008 20:01:02

sylvestre a écrit:MOI c'estpareil, l'aileron, la trappe à essence, et les rétro sont jaune plus foncé que le reste :(


idem je l'ai depuis novembre 2003 et entre plastic et carrosserie une légère différence se note :mrgreen:
juanitopepe
 

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar sylvestre » Sam 02 Fév, 2008 20:09:16

juanitopepe a écrit:
sylvestre a écrit:MOI c'estpareil, l'aileron, la trappe à essence, et les rétro sont jaune plus foncé que le reste :(


idem je l'ai depuis novembre 2003 et entre plastic et carrosserie une légère différence se note :mrgreen:


Va falloir que tous les pocesseur de leon jaune ovni demandent à SEAT france une peinture neuve :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
sylvestre
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 13:16:21
Localisation: Meaux 77
Voiture: Mercedes classe C Pack AMG

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar montanaa » Dim 03 Fév, 2008 18:54:40

sylvestre a écrit:
juanitopepe a écrit:
sylvestre a écrit:MOI c'estpareil, l'aileron, la trappe à essence, et les rétro sont jaune plus foncé que le reste :(


idem je l'ai depuis novembre 2003 et entre plastic et carrosserie une légère différence se note :mrgreen:


Va falloir que tous les pocesseur de leon jaune ovni demandent à SEAT france une peinture neuve :evil: :evil:


On peut voir une différence tout de meme et je pense que c'est le rouge le pire j'en avais une :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
montanaa
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 283
Inscription: Lun 01 Oct, 2007 18:53:13
Localisation: ORNE
Voiture: LTS ovni 150 4R

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar emporio77 » Dim 03 Fév, 2008 19:11:06

moi j ai le même problème avec mon rouge en plus j ai des morceau de peinture qui manque suite au lavage ou au projection
on ma dit que c etait le faite que la peinture soit ( pastelle ) et non vernis donc je pense que moi personnellement je vais refaire une peinture quelqu un connait le prix pour refaire sa voiture entièrement :hi:
emporio77
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Dim 27 Jan, 2008 21:30:24
Voiture: leon top sport rouge

Re: peinture ternie sur lts jaune

Messagepar bijbluk » Jeu 07 Fév, 2008 13:22:59

emporio77 a écrit:moi j ai le même problème avec mon rouge en plus j ai des morceau de peinture qui manque suite au lavage ou au projection
on ma dit que c etait le faite que la peinture soit ( pastelle ) et non vernis donc je pense que moi personnellement je vais refaire une peinture quelqu un connait le prix pour refaire sa voiture entièrement :hi:



Personne ne m'a répondu sur la durée de la garantie de la peinture... :evil:

En ce qui concerne une peinture complète, mon vernis se faisant la malle sur mon pavillon, je me suis renseigné! Un voile si pas de travaux de carosserie comme dans mon cas précis, il faut compter 1500€ au black!
C'est ce que j'envisage parce qu'il faut prendre en compte l'année et le kilométrage de la voiture pour ne pas faire de frais inutile si celle ci se trouve plus en fin de vie qu'autre chose...
Moi je pense que je vais mettre les 1500 et garder la voiture pour la finir!
En plus je viens de recevoir mon CD ROM de GPS d'origine acheté sur EBAY donc mon GPS fonctionne enfin! Super précis, super stable! LE TOP! :super:
bijbluk
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 26 Avr, 2007 19:21:44
Localisation: NORD (Maubeuge)
Voiture: Toledo TDI 150 SPORT

Suivante

Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités