karcher sous le capot ? pour ou contre ?

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

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nettoyeur haute pression sous le capot ? pour ou contre

pour !
77
32%
contre !
81
34%
ne sais pas trop :-k ...
80
34%
 
Nombre total de votes : 238

Messagepar Arkhenia » Ven 27 Juil, 2007 8:24:20

dTect a écrit:Quelques autres topics ;) :

- viewtopic.php?t=39305
- viewtopic.php?t=35863
- viewtopic.php?t=24179


:super: Merci dTect :hi:
:grrr: Grrrrr .... BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT ADMIN INSIDE!!! Grrrrr .... :grrr:

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Messagepar KrieKet » Ven 27 Juil, 2007 8:31:02

jamais moteur tournant pour un diesel, une simple petite ouverture dans l'admission d'air et vous êtes bon pour envoyer de la flotte dnas les cylindres !!
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Messagepar leonland » Ven 27 Juil, 2007 12:05:28

Honnêtement ça me plairait bien de le faire pour que ça fasse propre mais je reste méfiant... Des fois qu'il y ait un souci... :-k :-k

J'attends de voir sur quelqu'un qui le fait... :D :D
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Messagepar GOMA666 » Ven 27 Juil, 2007 12:12:24

KrieKet a écrit:jamais moteur tournant pour un diesel, une simple petite ouverture dans l'admission d'air et vous êtes bon pour envoyer de la flotte dnas les cylindres !!

elle est où l'admission :-k :---) c'est via le filtre a air non? donc c'est quand m^me vachement étanche il me semble :-k
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...

Messagepar Luiz972 » Ven 27 Juil, 2007 12:38:50

:hi: Moi je l'ai déjà fait une fois et je n'ai pas eu de souci par contre je l'ai fait moteur tournant come le dit Tonyco c'est l'habitude de mes anciennes caisse s essence :super:
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Messagepar Tonyco30 » Ven 27 Juil, 2007 13:31:42

GOMA666 a écrit:
KrieKet a écrit:jamais moteur tournant pour un diesel, une simple petite ouverture dans l'admission d'air et vous êtes bon pour envoyer de la flotte dnas les cylindres !!

elle est où l'admission :-k :---) c'est via le filtre a air non? donc c'est quand m^me vachement étanche il me semble :-k



Pour imager un peu, un moteur diesel pourrait tourner complètement immergé dans l'eau, pourvu que la prise d'air et l'échappement soient à l'extérieur !

Sur cette photo, on voit bien la prise d'admission d'air au-dessus du pare brise :

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Messagepar leonland » Ven 27 Juil, 2007 14:17:24

Tonyco30 a écrit:Image


Il font le même chassis pour les Léons?? :hi: :hi:













:tralala: :tralala:
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Messagepar CafeRacer750 » Ven 27 Juil, 2007 17:45:58

leonland a écrit:Honnêtement ça me plairait bien de le faire pour que ça fasse propre mais je reste méfiant... Des fois qu'il y ait un souci... :-k :-k

J'attends de voir sur quelqu'un qui le fait... :D :D


Refroidis par les verins de capot :(


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Messagepar thoz » Ven 27 Juil, 2007 22:38:07

Pour une essence ... laissez tourné le moteur quand vous le nettoyé, y aura aucun probleme ^^ .
A la base, sur les leons, tout les batteries sont caché :) DOnc faut pas avoir de peur pour la batterie.

Bonne Soirée ... Demain boulot :(

:hi: :hi: :hi: :hi: :hi:
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Messagepar leonland » Mer 01 Aoû, 2007 13:21:44

CafeRacer750 a écrit:Refroidis par les verins de capot :(


:mdr:


Oui et non car les vérins de capots ne sont pas un échec, juste un contre temps qui devrait être rapidement réglé j'espère :D :D
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Messagepar djoule88 » Lun 29 Oct, 2007 23:41:57

contre car avec toutes les sondes l electricité l electronique y a beaucoup de risque de flinguer quelque chose par contre on peut toujours faire un petit nettoyage a sec il y a tellement de produit maintenant qui existe :wink:
djoule88
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Messagepar Tonyco30 » Mar 30 Oct, 2007 8:23:20

djoule88 a écrit:contre car avec toutes les sondes l electricité l electronique y a beaucoup de risque de flinguer quelque chose par contre on peut toujours faire un petit nettoyage a sec il y a tellement de produit maintenant qui existe :wink:



C'est quand même protégé ! :roll:

Et ta voiture est quand même faite pour être et rouler dehors, donc....




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Messagepar Lorenzo63 » Ven 16 Nov, 2007 15:29:35

Tonyco30 a écrit:
djoule88 a écrit:contre car avec toutes les sondes l electricité l electronique y a beaucoup de risque de flinguer quelque chose par contre on peut toujours faire un petit nettoyage a sec il y a tellement de produit maintenant qui existe :wink:



C'est quand même protégé ! :roll:

Et ta voiture est quand même faite pour être et rouler dehors, donc....




:hi:


D'accord avec Tonyco30, sinon il faudrait laisser la Léon au garage quand il pleut :D, et dans ce cas je te raconte même pas celles qui se trouvent au bord de la mer....

;) :hi: Mais j'ai appris un truc sur le faite de faire tourner le moteur pendant le nettoyage... et 1 asctuce de plus :plus:
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Messagepar curbow » Dim 25 Nov, 2007 17:48:44

personnellement je suis carrément frileux pour cette expérience !
mais si toute fois je devais le faire, je le ferais moteur a l'arret et surtout avec un compresseur juste à côté histoire de passé un coup de souflette partout et de m'assuré de secher au maximum mon ch'ti moteur. :)
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Re: karcher sous le capot ? pour ou contre ?

Messagepar r6du13 » Sam 12 Jan, 2008 22:05:27

Je l'ai fait sur toute mes voiture et aucun soucis particulier.
Jamais de "decapage " juste "rincage" vite fait pour enlever la poussiere. :super:
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Re: karcher sous le capot ? pour ou contre ?

Messagepar Spelfor » Sam 12 Jan, 2008 22:13:47

a l'epoque de ma CC j'ai nettoyé mon bon 2.0l s16 au karcher et il a toujours été content :hihihi:
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Re: karcher sous le capot ? pour ou contre ?

Messagepar mingo.64 » Lun 21 Jan, 2008 14:38:48

Perso je nettoie mon moteur environ tout les 3 mois au karchère avec moteur éteint et je n'ai jamais eu de souci particulier par contre le moteur il est "nikel" :mrgreen:
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Re: karcher sous le capot ? pour ou contre ?

Messagepar vinch.be » Ven 01 Fév, 2008 14:31:16

Totalement contre
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Re: karcher sous le capot ? pour ou contre ?

Messagepar FILOU » Lun 04 Fév, 2008 21:42:56

Moi il est nikel sans karcher :hihihi:

:hi:
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Re: karcher sous le capot ? pour ou contre ?

Messagepar the_schtroumpf » Mar 05 Fév, 2008 15:45:16

FILOU a écrit:Moi il est nikel sans karcher :hihihi:

:hi:


Normal vu que tu roules pas beaucoup :hihihi:
Présentation de ma Leon² Cupra Stage 2 3xxch et de mon ancienne LTS Tdi 222ch Stage 3 Powered By BR-Performance c'est: ICI
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Site web de mon préparateur: http://www.br-performance.fr
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