Lavage L² Noire Magique

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar CafeRacer750 » Jeu 18 Oct, 2007 7:03:53

gilgp a écrit:http://img133.imageshack.us/my.php?image=73533675hi4.jpg


Pierre Bellemare, démasque-toi :wow:



:mdr:
Civic Type R White ChampionShip ___ "Présentation"___ "Discussion"
Image
When you tell me Plz just because it's shorter than Pleaze, I feel justified to answer No just because it's shorter than Yes
Mieux vaut être en retard en ce bas monde qu'en avance dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
CafeRacer750
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8126
Inscription: Dim 19 Nov, 2006 22:45:23
Localisation: Belgique (Seneffe)
Voiture: Civic Type R White ChampionShip Edition - Z1000 "Manga Style"

Messagepar Jon » Jeu 18 Oct, 2007 12:16:45

gilgp a écrit:Alors moi pour le lavage et le traitement au teflon j'ai un truc pas mal !!

Avant c'etait paic citron, depuis la leon noir, j'ai changé.

First, je vais dans une station de lavage ou il y a une bonne pression, je met la mousse du karsher, apres je roule pour enlever les goutes
Second, chez moi j'ai un aspirateur qui fait souffleur, je souffle sur la lunette arriere, les plaques d'immatriculation, le bouclier avant.
Third, j'attends que le reste de la voiture soit sec, ou meme un peu humide, mais pas de grosses flaques d'eau.

Ensuite j'utilise un produit qui est un polish avec du polytetrafluoroethylene. ( qui n'est autre que le composant du teflon )

J'applique ca a la main ( depuis que j'ai investi dans une polisheuse je le fais a la polisheuse 30 minutes au lieu de 2 heures ca aide )

Ensuite ca forme une pelicule bien blanche, je l'enleve avec un tissu microfibre, et le resultat show room est la !!

La voiture est lisse au toucher, et l'eau coule dessus car sa forme un film hydrofuge, le traitement est a faire tous les 6 mois, mais pour ma part je le fais une fois tous les deux mois, juste apres, un simple coup de jet d'eau la rend aussi belle qu'au premier jour !!

Ce produit s'appelle BOLIT, je l'ai acheté a la foire de Paris, j'y croyais pas trop, jusqu'a qu'un mec lui achete 4 flacons d'un coup en disant que son produit etait genial, j'ai trouvé ca louche alors j'ai testé, et vraiment super !!

http://img133.imageshack.us/my.php?imag ... 675hi4.jpg


Moi j'utilise un lustreur Abel auto qui laisse egalement une pelicule blanche
et un touchet lisse et doux apres essuyage

Le seul truc c'est que c'est long a faire
mais cela en faut la peine
Avatar de l’utilisateur
Jon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 689
Inscription: Sam 10 Juin, 2006 15:39:51
Localisation: Neuville de Poitou (86)
Voiture: L² 2.0 TDI

Messagepar gilgp » Jeu 18 Oct, 2007 21:18:01

ouais c'est long entierement d'accord, mais avec une ponceuse a 30 euros chez norauto, c'est bien plus rapide et bien mieux fait !!

Et attention membre du club, si vous achetez le bolit et la polisheuse, on vous remet une batterie supplementaire, ainsi que la petite brosse pour acceder aux zones difficiles, et ce pour moins de 60 euros, oui, vous avez bien entendu, moins de 60 euros.

Appelez vous aussi le 0836686565 et debarrassez vous de la corvée du nettoyage de votre voiture, pour seulement 59.99 !! :D
gilgp
 

Messagepar CafeRacer750 » Jeu 18 Oct, 2007 23:00:24

gilgp a écrit:Et attention membre du club, si vous achetez le bolit et la polisheuse, on vous remet une batterie supplementaire, ainsi que la petite brosse pour acceder aux zones difficiles, et ce pour moins de 60 euros, oui, vous avez bien entendu, moins de 60 euros.

Appelez vous aussi le 0836686565 et debarrassez vous de la corvée du nettoyage de votre voiture, pour seulement 59.99 !! :D



:mdr:
Civic Type R White ChampionShip ___ "Présentation"___ "Discussion"
Image
When you tell me Plz just because it's shorter than Pleaze, I feel justified to answer No just because it's shorter than Yes
Mieux vaut être en retard en ce bas monde qu'en avance dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
CafeRacer750
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8126
Inscription: Dim 19 Nov, 2006 22:45:23
Localisation: Belgique (Seneffe)
Voiture: Civic Type R White ChampionShip Edition - Z1000 "Manga Style"

Messagepar droopytdi140 » Jeu 22 Nov, 2007 7:50:53

Eau + micro fibre
C'est toujours nickel ;)


Idem pour les vitres
droopytdi140
 

Messagepar 1eretoile » Ven 30 Nov, 2007 10:59:16

Perso pour nettoyer ma leon 2 noir magic j'ai trouvé une bonne solution, quand c bien sec (sous entendu pas humide lol) je passe un coup de nenette sur la carosserie, ça me prend 5min et elle resort nickel sens trace comme si j'avais passé 30min à l'eponge.

Sa prend peu de temps et sa sort vraiment propre
1eretoile
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Mer 03 Oct, 2007 11:21:55
Localisation: Aubagne

Messagepar nctop » Ven 30 Nov, 2007 11:02:41

Pourquoi même avec des lustrants, anti micro-rayures, j'en retrouve 2fois plus qu'avant, pourtant passé avec des lingettes sèches, exprès pour polish.... j'en ai marre ca fais 40 polish que j'essaie, j'ai toujours des micro rayure
nctop
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Ven 28 Avr, 2006 16:35:17
Localisation: Montpellier

Messagepar Jon » Ven 30 Nov, 2007 13:38:37

1eretoile a écrit:Perso pour nettoyer ma leon 2 noir magic j'ai trouvé une bonne solution, quand c bien sec (sous entendu pas humide lol) je passe un coup de nenette sur la carosserie, ça me prend 5min et elle resort nickel sens trace comme si j'avais passé 30min à l'eponge.

Sa prend peu de temps et sa sort vraiment propre


Moi aussi j'ai une nenette mais faut vraiment que la voiture soit bien seche une goute dedans et c'est la trace blanche assuré et en ce monent c'est pas l'ideale :D
Avatar de l’utilisateur
Jon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 689
Inscription: Sam 10 Juin, 2006 15:39:51
Localisation: Neuville de Poitou (86)
Voiture: L² 2.0 TDI

Messagepar 1eretoile » Ven 30 Nov, 2007 13:47:23

ouai c sur moi en habitant dans le sud a partir de 11h30 la voiture et seche donc c nickel
1eretoile
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Mer 03 Oct, 2007 11:21:55
Localisation: Aubagne

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar nightquickteam » Mar 26 Fév, 2008 23:38:57

moi aussi j'ai une leon1 top sport, je galère pour ce satané noir, en plus apparemment la voiture n'avait que deux ans mais le propriétaire la lavait au rouleau oui vous avez bien entendus!! au vrai rouleau qui vous arrache la peinture et le vernie d'une voitre noire..

Bref j'en peux plus de ne pas trouver de traitement qui puisse lui redonner un peu de profondeur, n'auriez vous pas un conseil sur un produit??

J'ai récemment utilisé le produit TITANIUM acheté chez norauto, un bidon tout petit à 40 euros qui n'a quasi rien donné alors qu'il se compose de téflon, maintenant il devait pas y en avoir assez. Connaissez vous un produit qui pourrait me raviver cette peinture???

avis aux experts!!

Et dire qu'avant ma première voiture était une 405 rouge bordeau qui avait douze an et qui était un miroir grace à mes soins... là le noir va bientôt réussir à me décourager...
nightquickteam
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Lun 19 Nov, 2007 22:16:27

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar biloutejr » Mer 27 Fév, 2008 6:44:04

http://www.esthauto.com :wink:

Quand au GS27 titanium ... c'est de l'argent jeté par les fenetres :mrgreen:
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar Yogui » Jeu 20 Mar, 2008 19:03:09

Bonjour,
J'ai récemment du faire appel à un carossier car des jeunes qui ont bu des bières à côté de ma voiture (j'ai retrouvé le pack avec les bouteilles vides à coté de la roue), en on fait tombé une sur l'aile avant résultat un poc. Bref après son très bon boulot, il a passé devant moi un produit sur l'aile pour bien la nettoyer et que je m'aperçoive du travail. J'avais l'impression qu'elle sortait de la concession (juste l'aile :lol: ). C'est un produit 3M = liquide de protection ultime réf 09377 dans les 20/25€ le litre. Il faut d'ailleurs que j'aille en acheter un bidon. :hi:
Yogui
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 48
Inscription: Mer 09 Mai, 2007 18:12:06
Localisation: Dijon (21)

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar s@ndro » Lun 28 Avr, 2008 0:56:12

Bonsoir à tous,

vous allez me prendre pour un fou, mais étant possesseur d'une ibiza noir magique et futur acquéreur d'une lionne noire aussi (commande demain \:D/ ), je peut vous certifier que ça marche!

Premièrement passage au karcher classique, avec lavage, rinçage, lustrage..bref tout ce que propose la machine.

Ensuite séchage en roulant(pas grave les traces de goutelletes).

Et une fois sèche, bichonnage avec un carré ou un gant microfibre et..du "pliz fée du logis"!

Et je peut vous dire qu'ayant éssayé divers produit de lustrage et d'entretien (meguiar's etc..) aux prix exorbitants, le résultat n'a jamais été aussi beau qu'avec cette méthode.

Méthode qui à l'avantage de ne pas abimer la peinture, ne prends pas trop de temps (fini les polishs qui durcissent galères à enlever!), ne côute quasiment rien, et le résultat et vraiment top :super: A bon entendeur :wink:
s@ndro
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 62
Inscription: Mer 23 Avr, 2008 23:41:37
Voiture: Leon 2 sport ed ecomotive

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar Jon » Mar 29 Avr, 2008 10:28:31

s@ndro a écrit:Bonsoir à tous,

vous allez me prendre pour un fou, mais étant possesseur d'une ibiza noir magique et futur acquéreur d'une lionne noire aussi (commande demain \:D/ ), je peut vous certifier que ça marche!

Premièrement passage au karcher classique, avec lavage, rinçage, lustrage..bref tout ce que propose la machine.

Ensuite séchage en roulant(pas grave les traces de goutelletes).

Et une fois sèche, bichonnage avec un carré ou un gant microfibre et..du "pliz fée du logis"!

Et je peut vous dire qu'ayant éssayé divers produit de lustrage et d'entretien (meguiar's etc..) aux prix exorbitants, le résultat n'a jamais été aussi beau qu'avec cette méthode.

Méthode qui à l'avantage de ne pas abimer la peinture, ne prends pas trop de temps (fini les polishs qui durcissent galères à enlever!), ne côute quasiment rien, et le résultat et vraiment top :super: A bon entendeur :wink:


Salut, c'est qu'elle genre de pliz ? bois, pousiere, ect ...
Avatar de l’utilisateur
Jon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 689
Inscription: Sam 10 Juin, 2006 15:39:51
Localisation: Neuville de Poitou (86)
Voiture: L² 2.0 TDI

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar s@ndro » Mar 29 Avr, 2008 20:30:06

c'est le "PLIZ FEE DU LOGIS" :wink:
s@ndro
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 62
Inscription: Mer 23 Avr, 2008 23:41:37
Voiture: Leon 2 sport ed ecomotive

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar rudeone » Sam 02 Aoû, 2008 18:16:23

http://www.autologique.fr/
Je viens de tester un nouveau service sur Paris, plutot pas mal. Ca s'appelle autologique, les mecs se déplacent et lavent ta caisse sans utiliser d'eau. Le résultat est très satisfaisant. Comme j'utilise assez peu ma voiture, elle est souvent pleine de saloperies, j'en hésite meme à la prendre. La je suis tombé sur leur prospectus j'ai appelé direct, ils sont venus 2 jours plus tard, et elle est nickel (faut dire que le contraste est saisissant (j'aurais dut faire une photo avant après)).
C'est un peu chéro (35€) mais bon, elle était vraiment dégueu (10€ de supplément), et si je les avais pas appelé je crois qu'elle serait resté comme ca 6 mois de plus.
J'ai pas osé tester leur nettoyage intèrieur, mais la prochaine fois j'y songerais.
En plus (c'est un peu con ce que je vais dire mai bon) ils reversent 1€ à une association pour les pauvres... ca fait plaisir.
Je vous file le lien c'est bin pratique
http://www.autologique.fr/
rudeone
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 02 Aoû, 2008 18:12:41
Voiture: seat leon

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar biloutejr » Sam 02 Aoû, 2008 18:53:29

Je comprends pas le supplement de 10 euros ...

Soit la voiture est trop crade et logiquement ils te demandent d'aller lui passer un coup de karcher histoire de virer le gros, soit ils y vont eux memes ... Car pour utiliser des produits sans eau, faut vraiment que la caisse soit tres peu sale ... Sinon ces swirls à tout va :mrgreen:
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar revoxx » Ven 22 Aoû, 2008 0:13:49

Le Total au coin de ma rue propose aussi le lavage int/ext pour 25€. Je vais y songer :D
Image
Leon version V6 Tdi :-- En vente !                                                    Pour en parler c'est ici
Avatar de l’utilisateur
revoxx
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 23 Déc, 2006 0:44:52
Localisation: 06
Voiture: Leon TDi Cupra R

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar biloutejr » Ven 22 Aoû, 2008 13:17:13

Faut aller chez Mercedes, y'a une promo en ce moment. 250 euros pour la totale qui comprend :

- lavage (aux rouleaux :lol: ), lustrage et cirage
- nettoyage des chromes ...
- interieur (cuir, tableau de bord et contre portes)

Pas cher mon fils ... :lol:
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Re: Lavage L² Noire Magique

Messagepar revoxx » Sam 23 Aoû, 2008 0:42:27

Rhaa les sal**** ils la lave au rouleau en +. Vraiment des saligauds de première!

Remarque pour qui veux un nettoyage complet int + ext, biloutejr et moi-même nous nous déplaçons dans toute la France pour proposer nos services. Tarifs sur demande (ben quoi :-- )
Image
Leon version V6 Tdi :-- En vente !                                                    Pour en parler c'est ici
Avatar de l’utilisateur
revoxx
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 23 Déc, 2006 0:44:52
Localisation: 06
Voiture: Leon TDi Cupra R

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités