Lavage L² Noire Magique

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar peptide63 » Mer 25 Juil, 2007 15:10:31

Pour Arkhenia (L1 Noir Magic aussi) et moi (Clio II Grise clair), c'est direction la station Total avec Karcher située juste à côté du centre routier (pour avoir une pression digne de ce nom) quand on a peu de temps. Prélavage au Karcher puis mousse super active avec la brosse (jamais eu de soucis avec les brosses ou les rouleaux des stations total car ils sont changés très régulièrement puis rincage en haute pression et on termine par un petit coup d'eau déminéralisée quand on y pense. On laisse sécher un petit moment (le temps de regonfler les pneux souvent) et on rentre. Il n'y a aucune trace blanche ni de gouttes d'eau car on a de la chance d'habiter dans une région où l'eau n'est pas calcaire.

Quand on a le temps, c'est lavage à la microfibre et rinçage au jet d'eau froide puis séchage à l'ombre et polish et intérieur avec aspirateur, plastique et tout ce qui va bien pour que les titines soient toutes belles intérieur et extérieur.
peptide63
 

Messagepar leroutierdu54 » Jeu 26 Juil, 2007 0:51:52

leonland a écrit:
leroutierdu54 a écrit:Oui sa marche bien ! pour les poussieres etc... sa évite souvent, un lavage complet !
(et sa ne raye pas! bon c'est sur, si ont apui comme un bourin sur une partie avec de la boue seche sur la caroserie... :roll: )
Sa fait 3 ans que j'utilise ce produit! jamais étais décu! Et en 3 ans, jen ai acheté que 2

Sinon là, je vien de finir de polishé ma L² rouge rubis qui a 2 semaine et demi :D
La différence est flagrante... Il faut dire, qu'a la livraison de la voiture :roll: j'arrivé apeine a glissé ma main sur la carosserie!
Là, meme un chiffon ne tien pas sur le capot telement la peinture est douce!
Meguiar's pouaaaaaa :D :D
(2h30 de boulot quand meme...)


Il faut absolument que je me décide à passer la mienne au Meguiar's également... Pouuuaaaa pas le temps en ce moment... :( :(

Euh... des photos peut-être non (ou sur ton post de présentation non?? :-k :-k )


je vais voir sa dès que je peux chopé mon APN, que ma copine me pique tout le temps...
En + j'ai peint mes étrier avant/arriere en rouge (peinture Foliatec), avec le rouge rubis et les nouvelles jantes sport-up, sa peut etre sympa de metre des photos!
J'essaye dès que je peux! Promis
Avatar de l’utilisateur
leroutierdu54
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 552
Inscription: Mar 28 Nov, 2006 13:37:24
Localisation: Jarny (54)
Voiture: L² 2,0L TDI 140 DSG, Stylance, Sport up, Bluetooth, Toit ouvrant, Radar de recul, Xenon, Instal' complette Focal + DVD alpine

Messagepar leonland » Jeu 26 Juil, 2007 9:19:34

leroutierdu54 a écrit:je vais voir sa dès que je peux chopé mon APN, que ma copine me pique tout le temps...
En + j'ai peint mes étrier avant/arriere en rouge (peinture Foliatec), avec le rouge rubis et les nouvelles jantes sport-up, sa peut etre sympa de metre des photos!
J'essaye dès que je peux! Promis


Ok super!! Ah les étriers, un truc de plus à faire... :roll: :roll:

Vivement les tof's :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
leonland
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3660
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 10:14:48
Localisation: Valréas (84)
Voiture: Seat Léon II Noire Magique 1.9L TDI 105ch - Audi A3 1.6L Ess 100ch Finition Ambiente

Messagepar Jon » Jeu 26 Juil, 2007 12:19:33

pour la nenette, il suffit de la laver a la main (a la machine tu perd un peu de frange)
et de racheter une dose de cire de temps en temps, et c'est bon
Avatar de l’utilisateur
Jon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 689
Inscription: Sam 10 Juin, 2006 15:39:51
Localisation: Neuville de Poitou (86)
Voiture: L² 2.0 TDI

Messagepar Yogui » Mar 31 Juil, 2007 19:32:57

Bonjour,
Alors moi je dois vraiment avoir du mal :crazy:
Pour le 21 juillet ma Leon servait de voiture à des mariés, donc le matin direction éléphant vert. lavage puis j'ai passé l'éponge sur toute la voiture puis rinçage et enfin finition (eau déminéralisée). (5 jetons en tout)Je rentre chez moi et là je m'aperçois qu'il reste des traces blanches, mais vraiment peu (de l'eau non déminéralisée était resté dans les rétro). Donc là je prends mes peaux de chamois et je commence à passer dessus. Horreur ça me faisait des grosses traces à chaques passage. Bref j'ai réussi à tout enlever (et elle était jolie avec les petits rubans et tout). Mais je crois que je vais balancer mes peaux de chamois et chercher autre chose. Peut-être de la micro-fibre...Le noir c'est classe, mais à entretenir...
A voir. ;)
Yogui
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 48
Inscription: Mer 09 Mai, 2007 18:12:06
Localisation: Dijon (21)

Messagepar CafeRacer750 » Mar 31 Juil, 2007 20:49:22

Yogui a écrit:Bonjour,
Alors moi je dois vraiment avoir du mal :crazy:
Pour le 21 juillet ma Leon servait de voiture à des mariés, donc le matin direction éléphant vert. lavage puis j'ai passé l'éponge sur toute la voiture puis rinçage et enfin finition (eau déminéralisée). (5 jetons en tout)Je rentre chez moi et là je m'aperçois qu'il reste des traces blanches, mais vraiment peu (de l'eau non déminéralisée était resté dans les rétro). Donc là je prends mes peaux de chamois et je commence à passer dessus. Horreur ça me faisait des grosses traces à chaques passage. Bref j'ai réussi à tout enlever (et elle était jolie avec les petits rubans et tout). Mais je crois que je vais balancer mes peaux de chamois et chercher autre chose. Peut-être de la micro-fibre...Le noir c'est classe, mais à entretenir...
A voir. ;)



Nous, ce qu'on voudrait voir, c'est une jolie Leon noire déguisée en voiture de mariée \:D/

envoie les tofs, l'ami :D
Civic Type R White ChampionShip ___ "Présentation"___ "Discussion"
Image
When you tell me Plz just because it's shorter than Pleaze, I feel justified to answer No just because it's shorter than Yes
Mieux vaut être en retard en ce bas monde qu'en avance dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
CafeRacer750
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8126
Inscription: Dim 19 Nov, 2006 22:45:23
Localisation: Belgique (Seneffe)
Voiture: Civic Type R White ChampionShip Edition - Z1000 "Manga Style"

Messagepar Yogui » Mar 31 Juil, 2007 21:12:28

CafeRacer750 a écrit:Nous, ce qu'on voudrait voir, c'est une jolie Leon noire déguisée en voiture de mariée \:D/

envoie les tofs, l'ami :D


Oki ça marche, ce qui est dommage c'est que je n'ai qu'une seule photo. Je l'a mettrais quand je rentrerais chez moi ce week end. :wink:
Yogui
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 48
Inscription: Mer 09 Mai, 2007 18:12:06
Localisation: Dijon (21)

Messagepar pierrot31 » Mer 01 Aoû, 2007 0:16:41

celle la c'est ma voiture qui etais voiture des mariés il y a 3 semaines :wink:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar CafeRacer750 » Mer 01 Aoû, 2007 6:52:54

pierrot31 a écrit:Image



:mdr:

J'adore les pompons sur les jantes! T'as roulé comme ça? J'aurais voulu voir l'effet :wow:

Elle était chouettement décorée :super:


En tous les cas, pour rester quand même un peu dans le sujet, elle avait l'air vraiment bien propre \:D/
Civic Type R White ChampionShip ___ "Présentation"___ "Discussion"
Image
When you tell me Plz just because it's shorter than Pleaze, I feel justified to answer No just because it's shorter than Yes
Mieux vaut être en retard en ce bas monde qu'en avance dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
CafeRacer750
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8126
Inscription: Dim 19 Nov, 2006 22:45:23
Localisation: Belgique (Seneffe)
Voiture: Civic Type R White ChampionShip Edition - Z1000 "Manga Style"

Messagepar Yogui » Mer 01 Aoû, 2007 9:33:49

Bonjour,
Moi c'était à peu près les mêmes décos sauf que c'était tout en blanc, et sur les jantes je n'avait qu'un petit bout de tutu. ah oui les bandes qui partaient du capot allaient jusqu'au bout du toit côté coffre. sinon pour l'arrière c'était pareil. Elle était bien jolie aussi!! ;)
Yogui
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 48
Inscription: Mer 09 Mai, 2007 18:12:06
Localisation: Dijon (21)

Messagepar pierrot31 » Mer 01 Aoû, 2007 11:28:38

CafeRacer750 a écrit:J'adore les pompons sur les jantes! T'as roulé comme ça? J'aurais voulu voir l'effet :wow:

Elle était chouettement décorée :super:


En tous les cas, pour rester quand même un peu dans le sujet, elle avait l'air vraiment bien propre \:D/


oui j'ai roulé avec , de toute facon tu peux pas depasser les 45~50 km/h a cause des fleurs sur le capot et c'est clair qu'elle etait hyper propre meme vive meguiars :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar yeppa » Jeu 27 Sep, 2007 10:31:00

Perso, je rince en position finition et un petit coup d'autoroute pour sécher les gouttes d'eau :D
Mais bon... je peux pas rivaliser, la mienne est rouge...
Avatar de l’utilisateur
yeppa
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 621
Inscription: Mer 15 Juin, 2005 13:33:05
Localisation: Val d'Oise/Paris, France

Messagepar CafeRacer750 » Jeu 27 Sep, 2007 11:03:47

yeppa a écrit:Perso, je rince en position finition et un petit coup d'autoroute pour sécher les gouttes d'eau :D
Mais bon... je peux pas rivaliser, la mienne est rouge...



:mdr:

Soufflerie naturelle :-k

:hi:
Civic Type R White ChampionShip ___ "Présentation"___ "Discussion"
Image
When you tell me Plz just because it's shorter than Pleaze, I feel justified to answer No just because it's shorter than Yes
Mieux vaut être en retard en ce bas monde qu'en avance dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
CafeRacer750
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8126
Inscription: Dim 19 Nov, 2006 22:45:23
Localisation: Belgique (Seneffe)
Voiture: Civic Type R White ChampionShip Edition - Z1000 "Manga Style"

Messagepar sheva_69 » Jeu 27 Sep, 2007 18:41:02

ba en fait, j'ai remarquer qu'après le lavage l'eau rste a certains endroits, et une fois que tu roule et bein elle s'écoule et laisse des traces blanches sur son passage :mad: (sous les rétros, sous le sigle basculant Seat a l'arriere, sous les feux arrières etc...)
Avatar de l’utilisateur
sheva_69
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1153
Inscription: Mer 25 Avr, 2007 21:31:02
Localisation: LYON
Voiture: ex 20VT by MRC; TFSI Pirelli

Messagepar CafeRacer750 » Jeu 27 Sep, 2007 18:54:44

sheva_69 a écrit:ba en fait, j'ai remarquer qu'après le lavage l'eau rste a certains endroits, et une fois que tu roule et bein elle s'écoule et laisse des traces blanches sur son passage :mad: (sous les rétros, sous le sigle basculant Seat a l'arriere, sous les feux arrières etc...)




:hihihi: C'est pas pour rien que je passe quasi autant de temps à la sècher qu'à la laver, allant même jusqu'à souffler dans les rainure des phares ou celle entre le capot et le saute-vent plastifié :roll: :oops:
Civic Type R White ChampionShip ___ "Présentation"___ "Discussion"
Image
When you tell me Plz just because it's shorter than Pleaze, I feel justified to answer No just because it's shorter than Yes
Mieux vaut être en retard en ce bas monde qu'en avance dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
CafeRacer750
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8126
Inscription: Dim 19 Nov, 2006 22:45:23
Localisation: Belgique (Seneffe)
Voiture: Civic Type R White ChampionShip Edition - Z1000 "Manga Style"

Messagepar Macsignal » Jeu 27 Sep, 2007 22:33:50

CafeRacer750 a écrit:
sheva_69 a écrit:ba en fait, j'ai remarquer qu'après le lavage l'eau rste a certains endroits, et une fois que tu roule et bein elle s'écoule et laisse des traces blanches sur son passage :mad: (sous les rétros, sous le sigle basculant Seat a l'arriere, sous les feux arrières etc...)




:hihihi: C'est pas pour rien que je passe quasi autant de temps à la sècher qu'à la laver, allant même jusqu'à souffler dans les rainure des phares ou celle entre le capot et le saute-vent plastifié :roll: :oops:



Ah wai quand même... Bravo caferacer750 mais attention à l'hyper-ventilation :D
Avatar de l’utilisateur
Macsignal
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 613
Inscription: Dim 04 Fév, 2007 20:55:50
Localisation: 77 - Meaux
Voiture: Exeo 2L TDI CR 143ch Sport

Messagepar CafeRacer750 » Jeu 27 Sep, 2007 22:50:46

Macsignal a écrit:
CafeRacer750 a écrit:
sheva_69 a écrit:ba en fait, j'ai remarquer qu'après le lavage l'eau rste a certains endroits, et une fois que tu roule et bein elle s'écoule et laisse des traces blanches sur son passage :mad: (sous les rétros, sous le sigle basculant Seat a l'arriere, sous les feux arrières etc...)




:hihihi: C'est pas pour rien que je passe quasi autant de temps à la sècher qu'à la laver, allant même jusqu'à souffler dans les rainure des phares ou celle entre le capot et le saute-vent plastifié :roll: :oops:



Ah wai quand même... Bravo caferacer750 mais attention à l'hyper-ventilation :D



C'est vrai qu'à mon âge, faut que j'me ménage :mdr:
Civic Type R White ChampionShip ___ "Présentation"___ "Discussion"
Image
When you tell me Plz just because it's shorter than Pleaze, I feel justified to answer No just because it's shorter than Yes
Mieux vaut être en retard en ce bas monde qu'en avance dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
CafeRacer750
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8126
Inscription: Dim 19 Nov, 2006 22:45:23
Localisation: Belgique (Seneffe)
Voiture: Civic Type R White ChampionShip Edition - Z1000 "Manga Style"

Messagepar Macsignal » Jeu 27 Sep, 2007 23:19:27

CafeRacer750 a écrit:
Macsignal a écrit:
CafeRacer750 a écrit:
sheva_69 a écrit:ba en fait, j'ai remarquer qu'après le lavage l'eau rste a certains endroits, et une fois que tu roule et bein elle s'écoule et laisse des traces blanches sur son passage :mad: (sous les rétros, sous le sigle basculant Seat a l'arriere, sous les feux arrières etc...)




:hihihi: C'est pas pour rien que je passe quasi autant de temps à la sècher qu'à la laver, allant même jusqu'à souffler dans les rainure des phares ou celle entre le capot et le saute-vent plastifié :roll: :oops:



Ah wai quand même... Bravo caferacer750 mais attention à l'hyper-ventilation :D



C'est vrai qu'à mon âge, faut que j'me ménage :mdr:



Ah c'est pas moi qui l'ai dit... :jaap:
Avatar de l’utilisateur
Macsignal
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 613
Inscription: Dim 04 Fév, 2007 20:55:50
Localisation: 77 - Meaux
Voiture: Exeo 2L TDI CR 143ch Sport

Messagepar KrieKet » Ven 28 Sep, 2007 8:39:32

CafeRacer750 a écrit:
yeppa a écrit:Perso, je rince en position finition et un petit coup d'autoroute pour sécher les gouttes d'eau :D
Mais bon... je peux pas rivaliser, la mienne est rouge...



:mdr:

Soufflerie naturelle :-k

:hi:

je fais ça auissi, karcher à la station de lavage, un coup à fond de 4ème sur le tronçon N59 aller /retour, reste à essuyer les dernières gouttes récalcitrantes :lol:

sauf à Malmedy :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Messagepar gilgp » Mer 17 Oct, 2007 22:47:46

Alors moi pour le lavage et le traitement au teflon j'ai un truc pas mal !!

Avant c'etait paic citron, depuis la leon noir, j'ai changé.

First, je vais dans une station de lavage ou il y a une bonne pression, je met la mousse du karsher, apres je roule pour enlever les goutes
Second, chez moi j'ai un aspirateur qui fait souffleur, je souffle sur la lunette arriere, les plaques d'immatriculation, le bouclier avant.
Third, j'attends que le reste de la voiture soit sec, ou meme un peu humide, mais pas de grosses flaques d'eau.

Ensuite j'utilise un produit qui est un polish avec du polytetrafluoroethylene. ( qui n'est autre que le composant du teflon )

J'applique ca a la main ( depuis que j'ai investi dans une polisheuse je le fais a la polisheuse 30 minutes au lieu de 2 heures ca aide )

Ensuite ca forme une pelicule bien blanche, je l'enleve avec un tissu microfibre, et le resultat show room est la !!

La voiture est lisse au toucher, et l'eau coule dessus car sa forme un film hydrofuge, le traitement est a faire tous les 6 mois, mais pour ma part je le fais une fois tous les deux mois, juste apres, un simple coup de jet d'eau la rend aussi belle qu'au premier jour !!

Ce produit s'appelle BOLIT, je l'ai acheté a la foire de Paris, j'y croyais pas trop, jusqu'a qu'un mec lui achete 4 flacons d'un coup en disant que son produit etait genial, j'ai trouvé ca louche alors j'ai testé, et vraiment super !!

http://img133.imageshack.us/my.php?imag ... 675hi4.jpg
gilgp
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités