idee de nettoyage

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

idee de nettoyage

Messagepar cedric60 » Jeu 12 Juil, 2007 10:32:07

bonjour a tous je vais vous expliquer la procedure et les produitd que j'utilise pour nettoyer ma voiture a mois de 1 euros en gros .
voila ma femme fait de temps en temps ses courses a LIDL margasin discount , et un jour ils y vendent des produits d'entretien auto sous leur propre marque : W5 donc pourquoi pas essayer . elle m'achete une serpiere microfibre , un chiffon depoussierant microfibre , une bouteille nettoyant antistatique , un produit jantes et hop au boulot
donc pourcommencer lavage de la voiture a l'eponge at au produit de vaisselle puis une couche d'antistatique applique avec la serpiere et lustrage avec le chiffon depoussierant microfibre et ceuc-ci par zone : una aile , une portiere etc etc.... nettoyage des jantes a sec avec le produit jantes et nettoyage au chiffon tout simple .

donc c'est sur il faut du temps mais le resultat est flagrant je crois que cette technique est employee par les motards au debut vous en avez pour 10 euros en gros mais apres le nettoyage revient a mois de 1 euros le prix d'une bouteille antistatique

voila c'etait une idee pour ce qui aime leur voiture propre mais qui n'ont pas forcement 10 euros a mettre a l'elephant bleu ou autre tout les semaines .

PS : pensez-vous a vous munir d'huile de coude ca fait travailler les muscles donc le resultat : voiture propre et biceps musclé

cedric
cedric60
 

Messagepar Laurent24 » Jeu 12 Juil, 2007 12:56:47

je ne vais pas dire que ta technique ne marche pas mais le lavage au liquide vaisselle n'est pas bon pour la peinture car il attaque légèrement le vernie par contre pour 10 € c'est pas énorme mais si tu veus vraiment un vrai resultat va voir sur ce forum et tu vera les techniques pour un voiture super propre , brillante et proteger; http://www.esthauto.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Laurent24
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 278
Inscription: Sam 17 Mar, 2007 17:00:22
Localisation: Dordogne Condat sur Trincou
Voiture: Leon tdi 90

Messagepar biloutejr » Jeu 12 Juil, 2007 14:49:14

Le liquide vaisselle peut etre utilisé uniquement si tu veux enlever completement une cire pour retraiter d'eventuels imperfections de ta peinture (microrayures etc ...)

De plus utiliser une eponge pour laver une carrosserie, c'est pas du tout conseillé ... MICROFIBRE (de qualité de surcroit ...)

De plus pour laver ma voiture, j'utilise precisement 2 euros au carwash ... 1 euro pour la mouillé et 1 euro pour la rincer, tout le reste c'est à la main ... donc ca revient à ... 8 euros par mois si tu la lave chaque semaine

Viens faire un tour sur Esthauto et tu verra qu'il ne faut pas forcement acheter des produits cher pour entretenir et renover une auto.
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Messagepar Laurent24 » Jeu 12 Juil, 2007 17:40:35

merci biloutejr je savais que pour le liquide vaisselle c'etais quelque chose comme sa et puis pour un micro fibre tu peut en trouver pour environ 5 € et de bonne qualite dans les centre auto
Avatar de l’utilisateur
Laurent24
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 278
Inscription: Sam 17 Mar, 2007 17:00:22
Localisation: Dordogne Condat sur Trincou
Voiture: Leon tdi 90

Messagepar cedric60 » Jeu 12 Juil, 2007 21:01:14

bonsoir a tous , oui vous avez raison pour le liquide vaiselle mais pour le depoussierant antistatique je peux vous dire que le resultat est garantie , enfin entout cas sur le noir nacree

cedric
cedric60
 

Messagepar Laurent24 » Ven 13 Juil, 2007 13:23:51

tu as surement raion pour le depoussierant antistatique car je ne connait pas ce produit.
Avatar de l’utilisateur
Laurent24
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 278
Inscription: Sam 17 Mar, 2007 17:00:22
Localisation: Dordogne Condat sur Trincou
Voiture: Leon tdi 90


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités