Comment laver ses vitres intérieures ?

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Comment laver ses vitres intérieures ?

Messagepar bastie34 » Ven 10 Nov, 2006 18:34:29

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà ce qui m'amène. J'ai déjà essayé beaucoup de produits et autres savons pour nettoyer mes vitres à l'intérieur de la voiture. Malheureusement, l'effet escompté n'est jamais au rendez-vous. Les vitres sont assez grasses et j'ai l'impression que je ne fais qu'étaler au lieu d'enlever. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer et d'y passer de nombreuses minutes (45 aujourd'hui pour tout faire !!!).

En gros, je voulais savoir quel produit miracle vous utilisiez et si vous aviez une technique particulière pour avoir des vitres propres et nettes, parce que là ça commence sérieusement à me :evil: :evil: :evil:

J'ai essayé :

- Produit vitre avec : chiffon, sopalin
- Eau avec savon (froide, chaude et tiède)


Merci pour votre aide avant que je ne décide d'enlever carrément les vitres, mais avec l'hiver qui arrive, c'est peut-être pas la meilleure solution :D :D :D[/b]
Dernière édition par bastie34 le Ven 10 Nov, 2006 19:31:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastie34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 153
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 12:32:51
Localisation: PUGET-THENIERS (06) - MONTPELLIER (34)

Messagepar jpleon130 » Ven 10 Nov, 2006 19:25:12

ma hantise, c'est le pare brise !!! ça me saoule !!!! du coup, je fais ça à la raclette comme les roumains !! c'est nikel mais ça laisse des sacrés traces sur les bords alors faut essuyer avec du sopalin mais c le moins galère pour moi.

Sinon, pour les autres vitres, y a un truc, ça s'appelle de l'huile de coude....
Avatar de l’utilisateur
jpleon130
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 378
Inscription: Mar 31 Jan, 2006 4:15:10
Localisation: Chambly
Voiture: Leon 1m TDI 130

Messagepar 20100 » Ven 10 Nov, 2006 19:30:55

A la raclette, à l'intérieur ? :-k

Sinon, pour essuyer le produit lave-vitre, tu as essayé avec du papier journal ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
20100
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10761
Inscription: Mar 29 Mar, 2005 0:01:42
Localisation: 67 (Bas-Rhin)
Voiture: Exeo ST TSI 211

Messagepar bastie34 » Ven 10 Nov, 2006 19:33:05

20100 a écrit:A la raclette, à l'intérieur ? :-k

Sinon, pour essuyer le produit lave-vitre, tu as essayé avec du papier journal ?



>> non pas encore, mais je vais essayer ça demain. :super:
Avatar de l’utilisateur
bastie34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 153
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 12:32:51
Localisation: PUGET-THENIERS (06) - MONTPELLIER (34)

Messagepar Scartnico » Ven 10 Nov, 2006 19:37:23

Il parait en effet que le journal c'est pas mal.

Sinon le top c'est le chiffon microfibre car t'as même pas besoin de produit ce qui diminue les traces résiduelles.
Souvent j'y ajoute quand même un produit spécial vitre de Starwax (trouvé chez Leroy Merlin) qui laisse peu de trace. :super:
Avatar de l’utilisateur
Scartnico
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 15:26:28
Localisation: Castelnau d'Estrétefonds (31)

Messagepar aniew » Ven 10 Nov, 2006 19:38:48

Moi jle fait au papier journal avec du produit pour les vitres style LIDL :D
C'est niquel il absorbe tout le gras et seche tout

ATTENTION : Evite de le faire sur des vitres teinté !!!!
Avatar de l’utilisateur
aniew
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 394
Inscription: Lun 12 Déc, 2005 11:12:23
Localisation: Martigues (13)

Messagepar bastie34 » Ven 10 Nov, 2006 19:50:55

Merci pour vos précieux conseils, j'achète l'Equipe demain matin matin et une fois terminé, je prends la page curling/bille et je frotte mes vitres intérieures. De toute façon, ça pourra pas être pire que ça ne l'est actuellement :-k

Bien entendu, je vous tiens au courant :super:
Avatar de l’utilisateur
bastie34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 153
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 12:32:51
Localisation: PUGET-THENIERS (06) - MONTPELLIER (34)

Messagepar Tonyco30 » Ven 10 Nov, 2006 20:21:43

Je suis aussi adepte du papier journal apres avoir nettoyé les vitres au chiffon+produit vitre :super:

le papier journal est super pour enlever les traces blanches !


J'ai decouvert un truc, depuis une semaine, c'est un chiffon micro-fibre pour vitre ! Je le mouille, je l'essore bien et je néttoie les vitres ! :shock: plus une trace !! :shock: :super:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar chris95 » Ven 10 Nov, 2006 20:22:10

bastie34 a écrit:Merci pour vos précieux conseils, j'achète l'Equipe demain matin matin et une fois terminé, je prends la page curling/bille et je frotte mes vitres intérieures. De toute façon, ça pourra pas être pire que ça ne l'est actuellement :-k

Bien entendu, je vous tiens au courant :super:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris95
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2651
Inscription: Dim 15 Mai, 2005 16:27:14
Localisation: 95
Voiture: LFR TDI 150 pack CupraR

Messagepar steph jet » Ven 10 Nov, 2006 20:39:06

moi j utilise le produit vitre qu il vendent dans les station shell, le produit est bleu

et j utilise du papier blanc qui vendent en centre de vente de piece detacher :wink:

et ma lts a les vitre non teinté et resultat nikel
et ma vectra a les vitre teinté et effet nikel aussi :super:

le produit coutent 5 roro environ et le papier 10 roro

soit 15 roro le tout pour avoir des vitre propre

et n oublions pas que les vitre en ces periode froide et humide provoque plus de buer a l inetrieur que d habitude, donc je vous conseille de les faire 1 fois par semaine s est ce que je fait et pas de souci :wink:

sa prend 10 min a faire c est pas la mort :D
Avatar de l’utilisateur
steph jet
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1755
Inscription: Dim 04 Déc, 2005 17:34:23
Localisation: grand quevilly

Messagepar KrieKet » Sam 11 Nov, 2006 10:37:44

aniew a écrit:Moi jle fait au papier journal avec du produit pour les vitres style LIDL :D
C'est niquel il absorbe tout le gras et seche tout

ATTENTION : Evite de le faire sur des vitres teinté !!!!


Style LIDL parce que le vraiu de chez LIDL, c'est de la m***, [langage sms proscrit] pas une trace d'alcool dedans [-(
ça mouille + qu'autre chose....
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Messagepar Surfeur33 » Sam 11 Nov, 2006 10:59:31

Il parait que le vinaigre nettoie pas non plus les vitres, mais j'ai pas encore eut l'occasion d'essayer
Avatar de l’utilisateur
Surfeur33
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3446
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 18:12:17
Localisation: Bordeaux - Gironde (33)
Voiture: Seat Leon TDI90 Pulsion mode RS6 racing sport

Messagepar KrieKet » Sam 11 Nov, 2006 11:09:11

Quand c'est bien cra (gras style pb d fumeur), j'utilise de l'eau savonneuse chaude avec un peu d'amoniaque pour décrasser en profondeur

Ensuite, du papier absorbant blanc et doux avec du produit à vitre contenant de l'alcool et si possible anti-buée

J'utilise un produit de type mousse à l'ammoniaque Plastico Top-Glass

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Messagepar Mulder » Sam 11 Nov, 2006 12:01:51

steph jet a écrit:moi j utilise le produit vitre qu il vendent dans les station shell, le produit est bleu

et j utilise du papier blanc qui vendent en centre de vente de piece detacher :wink:

et ma lts a les vitre non teinté et resultat nikel
et ma vectra a les vitre teinté et effet nikel aussi :super:

le produit coutent 5 roro environ et le papier 10 roro

soit 15 roro le tout pour avoir des vitre propre

et n oublions pas que les vitre en ces periode froide et humide provoque plus de buer a l inetrieur que d habitude, donc je vous conseille de les faire 1 fois par semaine s est ce que je fait et pas de souci :wink:

sa prend 10 min a faire c est pas la mort :D


l'important, c'est d'essuyer avec un chiffon (ou autres) non gras. et surtout, bien insiter, meme si on pense que y a plus de traces... des que y aura de la buée...on se rendra vite compte que [langage sms proscrit] des traces dans tous les sens! :lol:
moi je repase et repase.
sinon, pour l'interieur j'ai essayer la raclette, mais faut pas (enfin c'est mon avis) mettre le prduit sur la vitre, sinon ça coule partout, meme sans en mettre beaucoup. donc humidifeier le chiffon...étaler, puis raclette, ceci dit, c'est chiant a faire, moi je le fais pas a chaque fois, par exemple! :lol: en tous cas, apres la raclette, on peut associer un coup de chiffon aux endroits ou il reste des traces (dues a la raclette) cela dit, j'en aiessayé plusieurs, certaines n'essuient pas terrible. [-X

par contre l'anit vué, j'ai testé...une vrai saloperie .... faut repasé dix fois.... des traces partout, et lorsque y en a plus.... a la premiere bué c'est pire qu'avant! (enfin perso....) :-k du coup j'utilise le produit a vitre classique et les chiffon en coton! :roll: :wink:

voila pour ma contribution. :hi:
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

Messagepar bastie34 » Sam 11 Nov, 2006 19:07:14

Bon j'ai essayé avec du papier journal + produit vitre classique et le résultat est bien meilleur. Merci pour vos conseils, je crois que j'ai enfin trouvé la solution qui convient le mieux. :super:
Avatar de l’utilisateur
bastie34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 153
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 12:32:51
Localisation: PUGET-THENIERS (06) - MONTPELLIER (34)

Messagepar KrieKet » Sam 11 Nov, 2006 20:23:15

Mulder a écrit:par contre l'anit vué, j'ai testé...une vrai saloperie .... faut repasé dix fois.... des traces partout, et lorsque y en a plus.... a la premiere bué c'est pire qu'avant! (enfin perso....) :-k du coup j'utilise le produit a vitre classique et les chiffon en coton! :roll: :wink:

voila pour ma contribution. :hi:


Anti-buée contient du glycol, il me semble... ça fait un film gras qui empeche la formation de buée, enfin c'est ce qu'ils disent mais comme toi Mulder, que des traces et la buée revient pratiquement tout aussi vite [-(
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Messagepar Mulder » Sam 11 Nov, 2006 21:43:52

KrieKet a écrit:
Mulder a écrit:par contre l'anit vué, j'ai testé...une vrai saloperie .... faut repasé dix fois.... des traces partout, et lorsque y en a plus.... a la premiere bué c'est pire qu'avant! (enfin perso....) :-k du coup j'utilise le produit a vitre classique et les chiffon en coton! :roll: :wink:

voila pour ma contribution. :hi:


Anti-buée contient du glycol, il me semble... ça fait un film gras qui empeche la formation de buée, enfin c'est ce qu'ils disent mais comme toi Mulder, que des traces et la buée revient pratiquement tout aussi vite [-(


quant tu vois le prix de la bombe en plus.... [-(
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

Messagepar topsporttdi150 » Mer 15 Nov, 2006 12:44:33

après avoir tout essayé maintenant je les fait à la vapeur, les graisses qui se collent sur le pare-brise ne résistent pas eyt ensuite finitions avec un chiffon doux et sec et c'est nif \:D/
Avatar de l’utilisateur
topsporttdi150
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 804
Inscription: Ven 16 Mai, 2003 14:15:30
Localisation: laval
Voiture: LEON fr tdi 170

Messagepar Tonyco30 » Mer 15 Nov, 2006 13:09:32

topsporttdi150 a écrit:après avoir tout essayé maintenant je les fait à la vapeur, les graisses qui se collent sur le pare-brise ne résistent pas eyt ensuite finitions avec un chiffon doux et sec et c'est nif \:D/


Oui, mais tout le monde n'a pas d'appareil vapeur et 50 mètre de rallonge electrique !!! :D
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar Mulder » Mer 15 Nov, 2006 14:37:48

Tonyco30 a écrit:
topsporttdi150 a écrit:après avoir tout essayé maintenant je les fait à la vapeur, les graisses qui se collent sur le pare-brise ne résistent pas eyt ensuite finitions avec un chiffon doux et sec et c'est nif \:D/


Oui, mais tout le monde n'a pas d'appareil vapeur et 50 mètre de rallonge electrique !!! :D


c'est pas 50 metre qu'il me faut moi... :lol: :(
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

Suivante

Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités