Lavage Moteur

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Lavage Moteur

Messagepar aniew » Mar 10 Oct, 2006 19:46:14

Salut à tous je voudrais savoir comment vous laver votre moteur ? karcher ? jet d'eau ? ou pas de lavage :D

merci à tous :hi:
Avatar de l’utilisateur
aniew
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 394
Inscription: Lun 12 Déc, 2005 11:12:23
Localisation: Martigues (13)

Messagepar scouby13 » Mar 10 Oct, 2006 19:51:14

Pour moi pas de lavage [-X il se dépoussière en roulant :ride:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Messagepar GOMA666 » Mar 10 Oct, 2006 19:51:32

moi je viens de faire un lavage du moteur de recherche :D

viewtopic.php?t=20817&highlight=lavage+moteur

sinon, petit coup de karcher sans insister sur les parties éléctriques, sans aucun produit, juste pour enlever la poussiére et un coup de chiffon. ensuite les plastique avec un petit nettoyant plastique


:wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Messagepar LEON306 » Mar 10 Oct, 2006 19:55:21

Karcher moteur eteint sans insister sur les partie electrique comme dit plus haut. :wink:
Street racing is not a crime
Ex Lts TDI
Avatar de l’utilisateur
LEON306
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1241
Inscription: Sam 04 Fév, 2006 1:33:42
Localisation: Région d'ORLEANS
Voiture: LTS G5 TDI 306D S3 8L S3 8P

Messagepar GOMA666 » Mar 10 Oct, 2006 19:59:26

LEON306 a écrit:Karcher moteur eteint sans insister sur les partie electrique comme dit plus haut. :wink:


moi je laisse le moteur tourné :D , car sur une audi 80, j'ai laver une fois le moteur et apres il a plus voulu démarrer :( , donc je me suis dis que si le moteur tourne, il est chaud donc l'humidité qui pourrait se mettre là où elle ne peut pas va plus vite s'évaporer :roll:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Messagepar LEON306 » Mar 10 Oct, 2006 20:07:39

GOMA666 a écrit:
LEON306 a écrit:Karcher moteur eteint sans insister sur les partie electrique comme dit plus haut. :wink:


moi je laisse le moteur tourné :D , car sur une audi 80, j'ai laver une fois le moteur et apres il a plus voulu démarrer :( , donc je me suis dis que si le moteur tourne, il est chaud donc l'humidité qui pourrait se mettre là où elle ne peut pas va plus vite s'évaporer :roll:

C est que je mefis de la pression dans les injecteur dans mon ancien garage j ai un gars qui netoyer le haut moteur avant depose culasse sur un hdi et le tuyau a lacher quand il est passer dessus et bah ca fais un gros pchit il a juste eu le temps de s enlever 1300bar [langage sms proscrit].
Street racing is not a crime
Ex Lts TDI
Avatar de l’utilisateur
LEON306
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1241
Inscription: Sam 04 Fév, 2006 1:33:42
Localisation: Région d'ORLEANS
Voiture: LTS G5 TDI 306D S3 8L S3 8P

Messagepar Grizzly » Mar 10 Oct, 2006 20:14:56

Pour moi, c'est karcher vapeur et aucun probleme :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar GOMA666 » Mar 10 Oct, 2006 20:40:31

oui mais j'insiste pas non plus, je ne fait que passer pour enlever la poussiére

pas peur moi :D
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Messagepar fabio77 » Mar 10 Oct, 2006 21:01:19

Merci pour ce topic je cherchai des info sur le lavage moteur....
D'apres ce que j'ai lu c'est donc karcher leger en evitant l'alternateur....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite si quelqu'un a un schema j'suis preneur
Avatar de l’utilisateur
fabio77
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 119
Inscription: Dim 21 Mai, 2006 11:24:47
Localisation: Combs la ville 77

Messagepar picollo69 » Mar 10 Oct, 2006 21:30:51

fabio77 a écrit:Merci pour ce topic je cherchai des info sur le lavage moteur....
D'apres ce que j'ai lu c'est donc karcher leger en evitant l'alternateur....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite si quelqu'un a un schema j'suis preneur

:hi: salut fabio77
alors moi j'ai pas de schemas mais je peut te dire ou il se trouve et tu le verras! :wink:
il se situe,quand tu te met face au moteur,a l'avant gauche un peu sur le bas :wink:
j'éspère que tu le trouveras
sinon pour le karcher y a pas de soucis,sur un diesel tu laisse touner le moteur et tu n'insiste pas trop sur les parties electriques :wink:
KRYS@utoconcept.com : N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements !! Et suivez-nous sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
picollo69
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8057
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 20:23:40
Localisation: vaucluse
Voiture: 1.8 20vt4 @Krys@utoconcept

Messagepar fabio77 » Mar 10 Oct, 2006 21:44:07

picollo69 a écrit:
fabio77 a écrit:Merci pour ce topic je cherchai des info sur le lavage moteur....
D'apres ce que j'ai lu c'est donc karcher leger en evitant l'alternateur....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite si quelqu'un a un schema j'suis preneur

:hi: salut fabio77
alors moi j'ai pas de schemas mais je peut te dire ou il se trouve et tu le verras! :wink:
il se situe,quand tu te met face au moteur,a l'avant gauche un peu sur le bas :wink:
j'éspère que tu le trouveras
sinon pour le karcher y a pas de soucis,sur un diesel tu laisse touner le moteur et tu n'insiste pas trop sur les parties electriques :wink:


ok merci au pire si je trouve pas j'evite toute cette parti :D :D
Avatar de l’utilisateur
fabio77
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 119
Inscription: Dim 21 Mai, 2006 11:24:47
Localisation: Combs la ville 77

Messagepar picollo69 » Mar 10 Oct, 2006 21:49:17

fabio77 a écrit:
picollo69 a écrit:
fabio77 a écrit:Merci pour ce topic je cherchai des info sur le lavage moteur....
D'apres ce que j'ai lu c'est donc karcher leger en evitant l'alternateur....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite si quelqu'un a un schema j'suis preneur

:hi: salut fabio77
alors moi j'ai pas de schemas mais je peut te dire ou il se trouve et tu le verras! :wink:
il se situe,quand tu te met face au moteur,a l'avant gauche un peu sur le bas :wink:
j'éspère que tu le trouveras
sinon pour le karcher y a pas de soucis,sur un diesel tu laisse touner le moteur et tu n'insiste pas trop sur les parties electriques :wink:


ok merci au pire si je trouve pas j'evite toute cette parti :D :D

:wink: non ne t'inquiete pas tant que tu n'insiste pas pendant dix minutes a deversser des tonnes de flotte y'aura pas de soucis :wink: :super:
KRYS@utoconcept.com : N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements !! Et suivez-nous sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
picollo69
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8057
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 20:23:40
Localisation: vaucluse
Voiture: 1.8 20vt4 @Krys@utoconcept

Messagepar jfg67 » Mer 11 Oct, 2006 1:27:18

fabio77 a écrit: ....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite ...



Bonjour :wink: ,


Recherche l'alternateur plutôt moteur à l'arrêt ... ou alors soit prêt à perdre un doigts ... un jour sur la Ford de mon père j'y ai laissé un petit bout ... en bricolant je n'avais vu les ailettes de refroidissement de l'hélice qui tournaient (sur ce type d'alternateur sur une Ford Fiesta ... mais tous les alternateurs n'on pas forcément une hélice de refroidissement externe)


@ + JF :wink:
Avatar de l’utilisateur
jfg67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 341
Inscription: Jeu 03 Nov, 2005 11:53:02
Voiture: ****

Messagepar Tonyco30 » Mer 11 Oct, 2006 7:20:04

Salut à tous,

Je nettoie le moteur 2 à 3 fois par an !

J'utilise le karcher haute préssion, moteur allumé, j'évite, si possible, la p'tite boite bleue (mon boitier PSI :D )

Pour l'alternateur, je n'y fais pas particulièrement attention :roll: , c'est frai que c'est pas conçu pour aller dans l'eau, mais quand il pleut, il est aux premières loges, donc, ça ne craint pas trop la flotte !


:super:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar picollo69 » Mer 11 Oct, 2006 10:21:32

jfg67 a écrit:
fabio77 a écrit: ....reste a trouver l'alternateur j'suis une quiche en mécanique mais j'apprend vite ...



Bonjour :wink: ,


Recherche l'alternateur plutôt moteur à l'arrêt ... ou alors soit prêt à perdre un doigts ... un jour sur la Ford de mon père j'y ai laissé un petit bout ... en bricolant je n'avais vu les ailettes de refroidissement de l'hélice qui tournaient (sur ce type d'alternateur sur une Ford Fiesta ... mais tous les alternateurs n'on pas forcément une hélice de refroidissement externe)


@ + JF :wink:


:hi: on recherche un alternateur avec les yeux et non avec les doigts :-k :D :D
et je lui ai pas dit de le chercher moteur tournant mais de le laver moteur tournant :wink: :D
KRYS@utoconcept.com : N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements !! Et suivez-nous sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
picollo69
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8057
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 20:23:40
Localisation: vaucluse
Voiture: 1.8 20vt4 @Krys@utoconcept

Messagepar KrieKet » Mer 11 Oct, 2006 11:14:47

un moteur diesel se nettoie éteint contrairement à un moteur essence .... [-(
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Messagepar Tonyco30 » Mer 11 Oct, 2006 11:17:15

KrieKet a écrit:un moteur diesel se nettoie éteint contrairement à un moteur essence .... [-(



On peut le laisser tourner, si on veut !! :D
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar picollo69 » Mer 11 Oct, 2006 11:18:05

:oops: oui desolé j'ai inversé
mais de toute facon tu peux le laisser tourner quand meme ca ne risque rien :wink:
KRYS@utoconcept.com : N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements !! Et suivez-nous sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
picollo69
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8057
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 20:23:40
Localisation: vaucluse
Voiture: 1.8 20vt4 @Krys@utoconcept

Messagepar Marcotdi » Mer 11 Oct, 2006 11:21:33

un pote a passer le karsher et la caisse c mise en defaut :evil: il a fallu attendre que ca seche...
moi perso je passe juste un coup de chiffon avec le produit meguiar's pour plastique^^
Avatar de l’utilisateur
Marcotdi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 127
Inscription: Ven 12 Mai, 2006 17:21:18
Localisation: bouches du rhone

Messagepar Grizzly » Mer 11 Oct, 2006 12:45:52

Marcotdi a écrit:un pote a passer le karsher et la caisse c mise en defaut :evil: il a fallu attendre que ca seche...
moi perso je passe juste un coup de chiffon avec le produit meguiar's pour plastique^^


C'est pour ca que je le fait moteur chaud et que je passe à la vapeur, comme ca, ca seche plus vite.
Mais je precise que je reste tres superficiel et que j'evite les parties electrique comme les connecteurs(je sais, c'est pas facile), mais si tu n'insiste pas de trop, il n'y a aucun probleme.

Pour moi, c'est moteur à l'arret et contact coupé+ clefs de la belle dans la poche pour eviter le car-jacking (je sais, c'est un peu illusoir, mais ca me rassure :wink: ).
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Suivante

Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités