Lavage Moteur

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

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Messagepar KrieKet » Mer 11 Oct, 2006 12:57:08

Tonyco30 a écrit:
KrieKet a écrit:un moteur diesel se nettoie éteint contrairement à un moteur essence .... [-(



On peut le laisser tourner, si on veut !! :D


[-X pas d'accord [-(

si il y a une fuite quelque part, ton diesel va boire la tasse...
une essence , c'est pas grave car l'esence est + détonnate que le diesel :roll:
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Messagepar jfg67 » Mer 11 Oct, 2006 16:10:02

picollo69 a écrit: :hi: on recherche un alternateur avec les yeux et non avec les doigts :-k :D :D
et je lui ai pas dit de le chercher moteur tournant mais de le laver moteur tournant :wink: :D



Bonjour :wink: ,


:D :D :D :D :super: :hi:

@ + JF :wink:
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Messagepar fabio77 » Mer 11 Oct, 2006 20:07:31

Merci pour ces infos d'apres ce que j'ai vu ce qui revien le plus c'est moteur allumé avec un karchers leger et on evite les partis electriques [langage sms proscrit] vais demain si un probleme je quitte ce forum :---) :---)
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Messagepar picollo69 » Mer 11 Oct, 2006 20:25:27

fabio77 a écrit:Merci pour ces infos d'apres ce que j'ai vu ce qui revien le plus c'est moteur allumé avec un karchers leger et on evite les partis electriques [langage sms proscrit] vais demain si un probleme je quitte ce forum :---) :---)


:hi: tout a fait thierry!!!
euhhhh je veux dire fabio77 :D
mais tu vas quand meme pas nous quitter si jamais?????? :D
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Messagepar fabio77 » Mer 11 Oct, 2006 23:07:04

picollo69 a écrit:
fabio77 a écrit:Merci pour ces infos d'apres ce que j'ai vu ce qui revien le plus c'est moteur allumé avec un karchers leger et on evite les partis electriques [langage sms proscrit] vais demain si un probleme je quitte ce forum :---) :---)


:hi: tout a fait thierry!!!
euhhhh je veux dire fabio77 :D
mais tu vas quand meme pas nous quitter si jamais?????? :D


Non jte rassure meme quand j'aurai pkus ma leon je serai toujours sur L-C :hi:
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Messagepar LEON306 » Jeu 12 Oct, 2006 7:12:18

sylvanab2 a écrit:
Marcotdi a écrit:un pote a passer le karsher et la caisse c mise en defaut :evil: il a fallu attendre que ca seche...
moi perso je passe juste un coup de chiffon avec le produit meguiar's pour plastique^^


C'est pour ca que je le fait moteur chaud et que je passe à la vapeur, comme ca, ca seche plus vite.
Mais je precise que je reste tres superficiel et que j'evite les parties electrique comme les connecteurs(je sais, c'est pas facile), mais si tu n'insiste pas de trop, il n'y a aucun probleme.

Pour moi, c'est moteur à l'arret et contact coupé+ clefs de la belle dans la poche pour eviter le car-jacking (je sais, c'est un peu illusoir, mais ca me rassure :wink: ).

Moi c est pareil et je ferme la voiture on sais jamais si il se ramene a 10 :roll: et qu il te depouille la voiture :-s
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Messagepar GOMA666 » Jeu 12 Oct, 2006 7:17:44

sylvanab2 a écrit:Pour moi, c'est moteur à l'arret et contact coupé+ clefs de la belle dans la poche pour eviter le car-jacking (je sais, c'est un peu illusoir, mais ca me rassure :wink: ).



tu peux laisser le moteur tourné et Annabelle dans la voiture :-k :D




'jour a vous 2 :hi: :hi:
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Messagepar Marcotdi » Jeu 12 Oct, 2006 9:55:16

je fait pareil je ferme tjs la caisse quand je la lave je sais pas un reflexe.......
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Messagepar TheLynks » Jeu 12 Oct, 2006 10:19:19

Moi seat me l'ont nettoyé et m'ont demandé de laisser le moteur allumé pour le faire.
De plus, avant de faire contact sur un connecteur, il faut vraiment le noyer. Ils sont étanches normalement :wink: . En faisant mon embrayage, tous les connecteurs que j'ai débranchés sont ovales et l'eau ne rentre pas comme ça [-X .

Suffit de voir comment est foutu le connecteur du débitmettre :roll: . Faut vraiment y aller pour faire rentrer de l'eau là dedans :-s .

Seat quand ils me l'ont nettoyé, m'a dit surtout n'insister pas trop sur les durites côté filtre gasoil et l'alternateur qui prend l'eau facilement :shock: .

:hi:
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Messagepar KrieKet » Jeu 12 Oct, 2006 13:24:26

on en avait déjà parlé là :roll:
viewtopic.php?t=35863&postdays=0&postorder=asc&highlight=essence&start=0


je nettoyait mes anciennes essence moteur tournant, j'ai procédé de la même façon sur mon TDI jusqu'à ce qu'un mécano de chez Audi me dise le contraire pour un diesel

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Messagepar Tonyco30 » Jeu 12 Oct, 2006 13:33:23

KrieKet a écrit:on en avait déjà parlé là :roll:
viewtopic.php?t=35863&postdays=0&postorder=asc&highlight=essence&start=0


je nettoyait mes anciennes essence moteur tournant, j'ai procédé de la même façon sur mon TDI jusqu'à ce qu'un mécano de chez Audi me dise le contraire pour un diesel

enfin, faites bonne bon vous semble ........



:super:

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Messagepar fabio77 » Jeu 12 Oct, 2006 13:44:55

les avis sont partagés moteur tournant moteur arrété....que faire alors [langage sms proscrit] pas un pro sur la question pour répondre avec précision a la question
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Messagepar TheLynks » Jeu 12 Oct, 2006 13:59:39

fabio77 a écrit:les avis sont partagés moteur tournant moteur arrété....que faire alors [langage sms proscrit] pas un pro sur la question pour répondre avec précision a la question


Bah faut le laver 2 fois :-k une fois moteur éteint et une fois moteur allumé :D .
Il sera plus propre au moins :super:


Moi j'dis que si le moteur est éteint, il a plus de chance de ne plus démarrer ensuite (je vois le pire :roll: qui n'est pas arrivé sur ma voiture :wink: ).
Tandis que s'il est déjà allumé, tu pourras repartir et les connecteurs sècherons tout de suite.

Après faut pas avoir peur :D moi j'le ferais bientôt et je vous dirais si j'ai pu repartir ou pas :D (oui je suis fou parfois :oops: )
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Messagepar KrieKet » Jeu 12 Oct, 2006 17:08:31

Moteur tournant + karcher ou tuyau d'arrosage = risque d'aspiration d'eau dans l'admission, de là l'eau va dans le cylindre, le piston essaie desesperement de comprimer l'eau, et en desepoir de cause c'est la bielle qui, cede et se tord.
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Messagepar fabio77 » Jeu 12 Oct, 2006 19:04:29

KrieKet a écrit:Moteur tournant + karcher ou tuyau d'arrosage = risque d'aspiration d'eau dans l'admission, de là l'eau va dans le cylindre, le piston essaie desesperement de comprimer l'eau, et en desepoir de cause c'est la bielle qui, cede et se tord.


Trés convaincant tes 2 lignes
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Messagepar Tonyco30 » Jeu 12 Oct, 2006 20:59:21

Pour une circuit d'air "classique", y a peu de chance d'aspirer de l'eau !

Par contre, attention à ceux qui des admission directe ! :-s
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